bon choix de plantes?

Démarré par Squirrel, 28 09 07, 10:35 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chouny

avec seulement 15w tu ne pourras pas mettre grand chose...

la plupart des plantes a tiges demandent un bon eclairage pourpousser correctement.

apres yen a surement d'autres mais pour moi : cryptos, echinos, mousse de java, microsoriums, anubias, riccia


Squirrel

#9
bin j'peux mettre quoi à la place??? la marsiella ça ne me tente pas trop....
la rotala rotundifolia non plus...

Vous avez une idée pour le fond (central de mon bac??)

D'autres avis?

chouny

avec un seul tube de 15w il ne vaut mieux pas compter maintenir de l'hemianthus et alternanthera :/

Squirrel

Bin merci pour vos réponses à toutes et tous,  je navigue entre le forum et flor.....pour chercher des plantes mais j'avoue que je commence à sécher....

Pour l'instant, je pense mettre: En fond: Microsorum pterus et Hygrophila polysperma
En plan médian Alternanthera (j'aurais égalament une racine garnie de vésicularia dubyana)
et en avant plan hémanthius callitrichoides cuba....

Mon hic c'est qu'il me reste la partie centrale du fond (devant ma décante centrale) où je ne sais pas quoi mettre.......auriez vous une idée?

Merci à toutes et tous

chouny

#6
l'hygrophila corymbosa fait de trop grosses feuilles pour un 54L...mets en 2 tiges et ton bac sera deja rempli a moitié.

elle demande aussi un bon eclairage sinon elle se dégarni en bas

perso j'ai rempli le mien avec des microsoriums, anubias, mousse de java, diverses cryptos avant de pouvoir augmenter l'eclairage et rajouter d'autres plantes.

tony2

Citation de: Squirrel le 28 09 07, 10:35 AM
- alternanthera rubra  rotala rotundifolia, mais pas super rose hein
-crypto spiralis
-vallisneria americana
-Hygrophyla corymbosa siamensis
-Hemanthius callitrichoides cuba  marsilea
-riccia fluitans (sur racine)  mousse de java, mais c'est plus foncé

Merci d'avance pour vos réponses

Squirrel

merci pour vos conseils avisés.....vous auriez poas des idées pour remplacer les plantes pour lesquelles la lumière est trop faible??

Merci d'avance

Mellonman

Citation de: ladenree le 28 09 07, 10:49 AM
Ton tube doit faire 15w pour 50L...c'est faible pour le 2 dernière plantes... :roll2:
Pour l'Alternanthera aussi...

ladenree

Citation de: Squirrel le 28 09 07, 10:35 AM
Bonjour à tous

Je projètte de faire un petit 56 litres bien planté mais avec des plantes peu exigentes en luminosité (je n'ai qu'un tube dans ce bac et pas la possibilité d'en rajouter un deuxième.
J'ai selectionné quelques plantes sur floraquatic, j'aimerais votre avis sur la possibilité ou non de les placer dans mon bac
- alternanthera rubra
-crypto spiralis
-vallisneria americana
-Hygrophyla corymbosa siamensis
-Hemanthius callitrichoides cuba
-riccia fluitans (sur racine)

Merci d'avance pour vos réponses

Salut, il me semble que la Vallisnéria americana devient assez grande...pour un 56L, elle va risquer de couvrir rapidement la surface de ton bac avec ses longues feuilles...
Hemanthius demande une lumière assez forte, tout comme la riccia en immérgé (sur racine)...
Ton tube doit faire 15w pour 50L...c'est faible pour le 2 dernière plantes... :roll2: surtout si une autres plante (vallisnéria) te masque une partie de la lumière...

Squirrel

Bonjour à tous

Je projètte de faire un petit 56 litres bien planté mais avec des plantes peu exigentes en luminosité (je n'ai qu'un tube dans ce bac et pas la possibilité d'en rajouter un deuxième.
J'ai selectionné quelques plantes sur floraquatic, j'aimerais votre avis sur la possibilité ou non de les placer dans mon bac
- alternanthera rubra
-crypto spiralis
-vallisneria americana
-Hygrophyla corymbosa siamensis
-Hemanthius callitrichoides cuba
-riccia fluitans (sur racine)

Merci d'avance pour vos réponses