Le RIO 300 de GAET94 et son 27L

Démarré par gaet94, 06 07 07, 22:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gaet94

Effectivement je vais essayer d'en refiler quelques uns.

Sinon les scalaires cohabitent bien, un peu taquin mais ca va.

blub 57

en effet,le bac est en surpopulation évidente. :peur:
changements d'eau fréquents obligatoires... :oui:
hormis les scalaires peut-être,tout ce petit monde devrait cohabiter pacifiquement ,je pense :roll:

gaet94

Que pensez-vous de ma population en terme du nombre pour mon aquarium?
J'ai récuperer pas mal de poissons de gauche à droite pour leur eviter les égouts.


5 Scalaires
5 Hyphessobrycon erythrostigma,
5 Hyphessobrycon ecuadoriensis,
2 Gouramis Jaune,
16 Cardinalis,
5 Octocinclus,
8 Corydoras Sterbaï, 1Corydoras Panda, 5 Corydoras Albinos
1 Ancistrus,
Quelques Guppys et Platys que des mâles.


gaet94

J'ai rassemblé les Echinodorus, je les ai mises au dernier plant.
Il faudrait que je rassemble également les Alternanthéra, mais en ce moment un problème d'algues noir.

gas

#4
sympa ton bac , tres coloré.
Tu peux rassembler les pieds de meme espece (alternanthera..) ça fera plus organisé et un massif bien organisé ça rend super bien.
Apres je ne rajouterais pas d'echino tu en a deja plein , par contre il manque des plantes a tige pas trop exigentes en lumiere comme ludwigia repens, egeria ou hygrophila polysperma....
Tu peux aussi faire un massif de crypto.

Par contre si tu peux mettre une photo du bac en entier  ;-) on verrai mieux

gaet94


gaet94


gaet94

#1
Bonjour tout le monde,

Depuis le temps que je poste sur le forum, je poste enfin mes aquariums, celui-ci à 2 mois maintenant.

Caractéristiques:
- Dimensions 120*50*60 soit 360L brut, 300L nets
- Eclairage 3x30w Grolux et 1x38w Grolux + réflecteurs soit 128w pour 300L nets,11h/jour
- Filtration Décantation interne latérale composée de mousses/ouate et pompe de 1100 l/h, rejet en façade (un peu trop fort)
- Filtre extérieur Eheim 2229 utilisé comme un filtre « normal » perlon, cailloux et petits tubes blancs de     1050 l/h, rejet par canne percée au raz du sol
- Sol Terreau (5 volumes de terre de bruyère, 5 volumes de sable calcaire et 1 volume d'argile verte)
- changements d'eau : 30% par mois

La population est composée de :

4 Scalaires et je pense en rajouter un autre,
5 Hyphessobrycon erythrostigma,
5 Hyphessobrycon ecuadoriensis,
16 Cardinalis,
4 Octocinclus,
8 Corydoras Sterbaï, 1Corydoras Panda,
1 Ancistrus,
Je viens de récupérer 2 Gouramis Jaune,
Quelques Guppys et Platys que des mâles.


Caractéristiques:
- Dimensions 30*30*30 27L brut, soit 22L nets
- Eclairage 15W en fluo compact  pour 22L nets,11h/jour
- Filtration filtre interne qui était vendu avec un 54L je ne sais pas combien il fait.
- Sol Terreau (5volumes de terre de bruyère, 5 volumes de sable calcaire et 1 volume d'argile verte)
- changements d'eau : 30% par mois

La population est composée de :

une vingtaine de Red Cherry
Un Guppy et un Platy (femelles) et leurs alevins, les mâles étant dans l'autre bac.

Au niveau des plantes.

2 Echinodorus Red Flamme, 1 Echinodorus Bleheri, Echinodorus Tennelus
1 Nymphéa Lotus Tigre Rouge, 1 Nymphéas Lotus Tigre Vert, 1 Nymphéas Pubescens
Limnophila Aquatica, Vannilla Gigantea, Vannilla Spiralis
1 Cryptocoryne Balansae, 2 Crypto, Anubia

Celle dont je ne suis pas sure : Rubin spec Narrow Leaves, Alternanthéra reineckii2

Pour le RIO 300 je pense être juste en population, faudrait que je pense à donner quelques Guppys et Platys.

Pour la lumière je pense vais rajouter un tube de 38w pour passer de 128w à 166.
Je n'ai pas de CO2 et je compte pas en mettre je ne rajoute pas d'engrais liquide, je ne sais pas si je devrais.
J'ai quelques algues pinceau sur le bout de l'Echinodorus, je n'arrive pas à l'enlever elle se développe. :s

Qu'est ce que vous en pensez ?
J'aimerai réorganiser mes plantes, je pensais mettre l'Echinodorus Red Flamme de gauche à l'arrière près de l'Echinodorus Bleheri et rassembler les Alternanthéra sur la droite entre l'Echinodorus Bleheri et la nymphéa sur la droite de l'aquarium.