Eau de source à 6,8 mais aquarium ph8 comprend pas?

Démarré par lucioledu69, 19 01 20, 18:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

No stress, no panic, laisse le se cycler tranquille, tu reprendras tes mesures d'ici 2-3 semaines.
Les poissons de banc sont élevés depuis des générations dans de l'eau propre mais pas acide (en général) donc tes néons ne souffriront pas d'un PH un peu trop élevé (ça m'étonnerait qu'il reste à 8). Pour les corys, idem;

lucioledu69

Non pas de hardscap. Je le demarre tres lentement faute de gros moyen financier pour le moment juste quelques plantes le substrat le sable c'est tout.

texou

Bonjour. Pas de hardscape dedans? Je pense surtout a de la roche...

Zebra-fam.

Oui; les RC sont (aussi) des Davidi/Hétéropoda/Neocaridina.  Dans cette espèce tu trouve actuellement des bleues, vertes, bicolores, jaunes, oranges, noires.. Z-fam.

lucioledu69

Citation de: Zebra-fam. le 19 01 20, 20:28 PM
..Parmi les petites crevettes les Davidi (Hétéropoda), vont très bien avec un pH de 8. J'ai qq milliers dans mes bacs à HZ.. Z-fam.
merci du conseil mais quand je tape Davidi dans google je tombe sur ce que je pensais être des red cherry. Même crevette?
Citation de: ElTofi le 19 01 20, 20:09 PM
Les Corydoras (selon l'espèce) se foutent pas mal du pH...
Ah oui je n'avais pas vu qu'il y avait une si grande différence selon l'espèce. Merci je vais donc surveiller mes paramètres, mais m'orienter sur autre chose que des néons pour le banc et ne pas changer la population de fond.

Zebra-fam.

..Parmi les petites crevettes les Davidi (Hétéropoda), vont très bien avec un pH de 8. J'ai qq milliers dans mes bacs à HZ.. Z-fam.

ElTofi

le pH est une valeur tellement instable... entre le jour et la nuit, il est différend selon ton taux de CO2 (plantes ou pas), la température, l'oxygénation, le taux de charge organique... tout contribue à le faire varier...

pour ma part, je ne teste plus rien depuis longtemps (et surtout pas sur un bac tout neuf), mais s'il est UNE mesure que je fais encore occasionnellement, c'est vraiment la conductivité... elle est bien plus stable et intéressante... éventuellement la dureté en GH et KH (degrés allemands), selon les bestioles...

Les Corydoras (selon l'espèce) se foutent pas mal du pH...

Je t'accorde que les Crevettes, c'est plus difficile...


lucioledu69

Citation de: lucioledu69 le 19 01 20, 19:39 PM
Oui l'eau était bien entre 6.5 et 7 . Quand au sol, c'est du sable naturel donc pas un sol technique ou alors le substrat? Est ce qu il peut influencer à ce point?

lucioledu69

Oui l'eau était bien entre 6.5 et 7 . Quand au sol, c'est du sable naturel donc pas un sol technique ou a lors le substrat? Est ce qu il peut influencer à ce point?

Zebra-fam.

Bonsoir,
Je ne saurais te répondre quant au souci du pH, mais j'ai des bacs depuis.. (houlala :sifflets:!) et, tous finissent en "hollandais" même rien qu'avec des crevettes, escargots et du simple gravier de quartz. Ça prend quelques mois, le temps que les matières organiques se transforment en engrais, mais ça suffit..

Peut-être que le problème vient de ton sol. As-tu mesuré le pH de l'eau avant de la verser dans l'aquarium?  Z-fam.

lucioledu69

Bonsoir.
J'ai commencé l'aquariophilie il y a une dizaine d'année avec plusieurs nano de 20, 30, 40 et 54 litres. Principalement des bacs hollandais et comme population je me suis du coup toujours contentée de peu: crevettes et betta mais jamais ensemble bien sur.
Avec la naissance de ma fille et un demenagement dans un coin ou mon eau de conduite était terriblement basique et dur j'ai fait une pose de deux ans.
Mais je veux relancer un bac et j'ai eu un petit 140litres pour noël que j'ai décidé d'alimenter avec de l'eau de source de metzeral dont le ph est à 6,8. pour enfin pouvoir adopter un banc de néons et un de corydoras ainsi que les crevettes dont je ne me lasse toujours pas. J'injecterais du CO2 a court terme mais pour l'instant il n'y en a pas, je n'aime pas trop l'idée de filtrer sur tourbe car je ne suis pas fan de l'eau jaune brune.
J'ai donc mis mon substrat, car je rêve toujours de bac planté  facon holandais, puis du sable jbl sansibar dark en pensant au petit corydoras. Et j'ai rempli avec mon eau de source a ph 6,8. Au bout d une semaine à laisser tourner mon filtre ( interne et vendu avec) je prends les premiers paramètres. Et là, grosse surprise:
PH 8!!!
KH 6
GH 8
je n'ai pris que ça en valeurs car ça m'a dégoûté! Est ce que quelqu un a une idée de ce qui a provoqué cette montée fulgurante du PH? Il n'est pas encore cyclé donc instable mais a ce point?!!
Je me tiens à votre dispo pour plus de renseignement sur ce bac si besoin.