[Australo guinéen] Reproduction de l'Iriatherina Werneri

Démarré par amazone76, 21 11 08, 05:45 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amazone76

Hello,

Ben j'espère que tu y arrivera, car ils sont quand même très beau ....

Bonne chance.

A+

Teddy77

Je vais reprendre le relais Céline  :up:
Il est prévu que j'en prenne quelques uns prochainement :-)


amazone76

Hello,

Alors avant d'avoir abandonné ... (car la repro de ce poipoi n'est vraiment pas facile) j'ai fais un cliché du seul petit qui atteint la taille de 1 cm, le voici:



Alors non seulement la repro n'est pas facile, mais la croissance est extrêmement lente, le seul petit qu'il me restait ne nageait pas bien du tout, il coulait et de plus il était déformé, je l'ai donc condamné :cry:

Si quelqu'un arrive à maintenir et faire grandir ses alevins d'Iriatherina je lui tirerai mon chapeau  :merci:, car c'est vraiment pas une mince affaire, moi j'ai donné mes poipoi à des amis, ils sont maintenant dans un 400 litres d' 1 m 50 donc si ça se trouve ils vont peut-être remettre ça, mais pour moi l'aventure s'arrête ici ....

A+


razorback

Un poisson que je ne connaissais pas!
Félicitations!

Teddy77


amazone76

Hello,

Alors voici quelques nouvelles photos de mes alevin d'Iriatherina à la nage libre :bump:







Voilà j'en ai sorti un pour prendre la photo, car très dur à faire à l'intérieur de la mousse de java.

A suivre.....

A+

amazone76

Hello,

Voui évidemment que je peux te les donner il y a qu'a demander, voili voilou:

- PH    7.38 (PH mètre éléctro)
- KH    7
- GH    7

Ne me demandez pas pourquoi mon KH et égale à mon GH, car je n'arrive pas à faire autrement, je ne sais pas de quoi ça vient, mon eau du robinet, est à 12 dGH et 12 KH, donc comme je mets la moitié d'eau déminéralisée (Kati Ani) ça déscend entre 6 et 7 pour le KH et également entre 6 et 7 pour dGH, et ça reste tel quel sans bouger, mais bon comme je n'ai jamais eu de problèmes d'équilibre dans mes bacs, je ne cherche pas à faire autrement.

- T°           25° - 26°
- NO3        0,2 (environ car légèrement plus foncé que 0 est pas du tout foncé comme le 1, j'ai fait la moyenne)
- NO2        0

Voilà A+

loic

Salut et félicatations!! Tu pourrais nous donner les paramètres du bac pour nous éclairer un peu plus :up:
Merci

ElTofi

ben voilà une repro pas super évidente qui est fort bien documentée... merci Céline... :up:

amazone76

Hello,

Alors oui je me suis déjà préparé, mais bon de là à ce que ça marche....c'est une autre histoire, j'ai déjà fais de la repro avec des néon rose, donc les alevins je peux vous dire qu'ils sont tout aussi petits, mais ça c'est bien passé, alors je me tiens les pousses, je vaisessayer de faire la même chose et on verra bien.

A+

apisto57

Belle initiative Celine. Cette espèce n'est pas la plus facile et le plus dur est à venir : le nourrissage des alevins les premiers jours. Eau verte et infusoires liquides.

amazone76

Hello,

Alors voilà quelques news, les oeufs vont bien, j'en ai ramassé une dizaine à nouveau ce matin, et les autres grandissent je mets une petite photo:



Voilà on les voit en-bas, la photo est un peu claire mais bon on arrive quand même à voir un peu, donc  :bump:l'éclosion est proche :bump:

A+

Cyberfish

Super reportage !
Donne nous régulièrement des nouvelles !

amazone76

#1
Bonjour tout le monde,

Alors voilà un petit explicatif de ma repro perso de ce poisson, qui est arrivée assez rapidement, puisque ça fait même pas un mois que je les ai acheté.

Alors pour commencer, la repro, j'ai déplacé mes poissons du 120 litres dans un 60 litres, où là, ils sont seuls, donc au début ça commence par une petite séduction du mâle qui, toutes voiles dehors en papillottant avec ses nageoires, fait le beau devant ça belle pour lui faire la cour :love: monsieur c'est choisi un endroit pour attirer sa femelle, et il s'en donne à coeur joie:

le voilà en train d'attendre, l'endroit qu'il a choisi chez moi et une fougère (microsorum pteropus que l'on voit en arrière-plan) c'est de là que toutes ses parades débutes:



Ensuite il y a l'arrivée d'une femelle intéressée:



et après ben la plupart du temps ça ne marche pas du premier coup alors faut faire quelques courses poursuites et montrer ses belles voiles à madame pour qu'elle dise oui :diable:



Et là alors quand ça marche, on s'éloigne dans les profondeurs de la fougère bien dans le noir (un peu d'intimité quoi, mince):



La ponte est la seulechose que je n'est pas réussie à prendre en photo, c'est très dur, l'endroit et noir et ça ce passe assez vite, les deux amoureux se collent l'un à côté de l'autre et reste immobile environ deux secondes, et la hop le lâché d'oeufs et fécondation en même temps, et moi je récolte ma récompence:



voilà maintenant j'attends avec impatience l'éclosion (1 semaine je crois) c'est long, j'ai mis les oeufs dans des récipients différent pour voir ce qui convient le mieux pour le développement des larves.

A suivre.....

A+