30L Fabriquer un bac communautaire

Démarré par Dre, 11 03 08, 20:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Hello !
Je te le redis : ton Betta appréciera bien une eau plus chaude et il sera toujours mieux dans un bac spécifique.
Les platies et guppies peuvent effectivement vivre à 20°C mais ils risquent d'être un peu plus sensibles à des maladies.
A l'inverse tes Tanichthys vivront mieux (et probablement plus longtemps) à 20°C. Mais ils survivront aussi à une température plus élevée.
Tanichthys et guppies (et platies) devraient relativement bien s'entendre ce qui risque d'être un peu moins le cas entre ton Betta et des mâles guppies à grande queue et belle coloration (il risque de les prendre pour des concurrents).
Quel volume pense tu prendre pour ton nouveau bac ?

Dre

#1
Bonjour.
J'ai un bac de 7 gallons dans lequel réside un Betta Splendes et 7 tanichthys. Pour le moment tout se passe bien mais je commence à m'éprendre de d'autres poissons, tellement que je veux me procurer un chauffe-eau. Mais, en regardant des fiches de poissons, je constate que les Platies et les Guppies peuvent vivre à une température de 20 C. Est-ce que je me trompe?? Mon Betta ne voudra sûrement pas de ces nouveaux amis hein? S'il s'avère que non, je le remettrai dans son petit bocal. C'est que je veux une plus belle et grande population et diversité. j'aimerais bien avoir en plus de guppies et platies, des tetras... il semblerait qu'ils cohabitent tous bien. Est-ce que je me trompe?
Quant à mes 7 tanichthys, survivront-ils aux platies et guppies? Survivront-ils à une température plus élevée?

Merci.
Andrée-Anne