200L avec ramirezi

Démarré par quentin-xena, 21 07 07, 20:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gas

pour ce qui est du nombre de banc je rejoins Camu.
Je sais pas les dimensions de ton bac mais deja dans 200L je pense que 2 bancs de poissons c'est trop. Ils vont se melanger et donc se disperser ce qui n'est peut etre pas ce que tu recherche.
Prefere un couple de rami + un "gros" banc genre 20+ de ce que tu veux (cardi rasbora etc) + corys (au moins 6).
Sinon si tu veux un autre banc une alternative pourrai etre le poisson hachette qui forme un joli groupe en surface.

quentin-xena

merci le boulot m'aide beaucoup aussi

PEPEJUL

salut.... tu as fait beaucoup de progrès en Français dis-moi, félicitation !

quentin-xena

#5
tout a fait daccord avec toi :oui:

c'est moi qui sui parti sur un mauvais calcule :??: :fou:

tu as entierement raisson 2 banc suffisent ok pour les corry
donc ca serras cardis et ......... a voir !!!

pour le 2 banc je penche pour les rasboras

ou pour eventuellement des neon rosses peut etre

Camu

#4
Attention dans 200 l tu ne feras pas 3 bancs de poissons de pleine eau (soit tu seras en surpopulation soit il y en pas assez pour appeler ça un banc).
Enfin chacun peut faire ce qu'il veut aussi, mais moi je conseillerais 2 bancs maxi dans 200 l.
1 banc de poisson = 10 poipoi mini a raison de 5 cm par poipoi = 50l mini par banc
A toi de voir maintenant  :roll2:

Pour les corydoras si tu peux en rajouter 2 ou 3 encore ce sera parfait. Ils aiment vivre en groupe.

quentin-xena

oui cardi veut bien dire cardinalis :rire:
je pense ne mettre que un couple de ramirezi
peut etre un banc de cardi et un ou deux autre banc d'une autre espece  et peut etre un groupe de 4 corry sterbai

Camu

#2
Salut,
- 1 : Oui même 2 couples
- 2 : un peu vague pour moi cette question. Tout poisson calme, ayant les mêmes exigences je dirais.
- 3 : oui tout à fait possible si "cardi" veut dire néon cardinalis.
- 4 : tu peux essayer cardinalis + rasbora heteromorpha ou des "néon noir"(hyphessobrycon herbertaxelrodi je crois mais pas vraiment sur de l'orthographe). Il y a pas mal de possibilité en fait.

Edit :

- 3 : avec le cardinalis tu peux essayer hasemania nana. J'adore ce poisson pour un bac amazonien ;-)

quentin-xena

#1
bonjour a tous
comme dit dans le titre j'ai bessoin de votre aide pour m'aider sur une envissageable population

1 un couple de ramirezi est il possible dans 200L???

2 si oui quelles autre espece de poipoi puisje mettre avec eux ????

3 cardi possible ou a oublier et vite ????

4 sinon pour les autres poipoi je preferedesespece qui restent assez petite et  en bac (je penssais faire 1 OU 2 banc


merci de votre aide  d'avance !!