Comment créer son site? besoin d'aide

Démarré par Betty61, 22 04 09, 09:44 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Betty61

Merci Cyberfish, merci Bingo, merci Niclette  :merci:

Alors j'ai choisi de me lancer dans un site gratuit Google...j'ai vu quelques exemples effectivement assez sympa  ;-)...maintenant c'est le côté pratique qui me manque alors je tatonne un peu.
J'aimerai vraiment faire un truc chouette et agréable à visiter  :oui:
Pour l'instant, mon adresse est la suivante: http://sites.google.com/site/bettybar61/ mais c'est au stade d'ébauche...j'ai du travail  :-D
Je prends toute proposition d'aide  :up:

Niclette

Ton fournisseur d'accès doit tout simplement te proposer ce service  ;-) Soit en te proposant des solutions toutes faites (avec le problème que si tu changes de fournisseur d'accès il faudra tout reprendre) soit en te proposant un espace d'hébergement où tu installera ton site ( soit comme le dit cyberfish en HTML soit via un CMS). Si tu change e fournisseur d'accès tu peux alors déménager plus facilement ton site.

Bingo

Au hasard  les sites gratuits Google. J'en ai vu un résultat très chouette   :oui:

Cyberfish

Salut !
Alors actuellement les possibilités sont devenues vraiment multiples.
Tu peux encore bricoler des trucs en html mais ça demande tout de même pas mal de connaissance et le travail de mise à jour est vite fastidieux (mais ça reste encore ce que je préfère).
Ensuite, tu peux partir avec des suites clé en main où tu te contente juste d'apporter le contenu. Là c'est en général facile d'accès et facile à mettre à jour. Tu à pas mal de CMS qui font ça gratuitement. Par contre, ensuite il te faut un espace d'hébergement (gratuit ou non) pour mettre le site en place (c'est aussi le cas de la première solution).
Sinon, tu as des prestataires (gratuits ou non) qui te proposent aussi d'aller au delà en te fournissant la trame et l'hébergement.
Enfin, plutôt que le site, le blog peut aussi être une bonne alternative.
Dans tous les cas, le choix du gratuit se fera vite en contre partie de pub pas toujours appréciables.
Après c'est à toi de voir.

Betty61

#1
Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon projet:
J'aimerai créer mon site, avant tout pour me faire plaisir...pouvoir poster mes bacs et leur évolution (maintenant que j'ai un bel appareil photo  :-D), pouvoir écrire des articles et partager mes expériences, etc...mais je ne sais pas comment faire  ;-(
Alors je vous demande de l'aide, comment puis-je procéder pour me faire un p'tit site sympa?

D'avance merci  :merci:

Betty61