Identification rami

Démarré par Cyrielle, 25 09 14, 20:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Roland

Vu la tâche noire bien compact que présentent les poissons ce sont effectivement des mâles, les femelles possèdent une tâche noire bcp plus clairsemée.

Roland

Wein

Je pense même que dans 500 litres, s'il y a assez de barrières visuelles et que le sol n'est pas trop peuplé, deux couple de rami doivent facilement passer. Il te reste donc à trouver une jolie femelle pas trop jeune/petite ;-)

Lionel.Adam

ca dépend des poissons, mais deux male et une femelle dans un 500L, ça doit passer, même si j'ai jamais essayer ou vue.

Cyrielle

Merci a tous  :merci:  :merci:  :merci:

@lukab : oui il y a legerement (tres leger) du rouge sur le ventre

En effet les photos sont moisies, avec un téléphone qui a connu les dinosaures sans doute...
Dans 500L avec pour compagnons platys / mollys / guppys (oui, je sais bien, mais bon que voulez vous, les goûts et les couleurs... au moins y'a de la place...) les pontes du couple certifié aboutissent mais bien sur les jeunes alevins se font manger par les autres occupants.
Bien sur il faudrait les isoler, mais ce n'est pas prévu et peut etre quelques alevins vont ils survivre dans la masse de plantes.

Ce male solitaire et dominé peut vivre malgré tout comme ca ?
Un poisson seul peut il souffrir de solitude ? (j'humanise peut etre un peu, mais bon  :roll2:)

Il le donne ce poisson concrètement, donc à voir.

Wein

Idem pour moi: mâle dominé.

Lionel.Adam

moi aussi au vue des beaux premiers rayons de sa nageoire dorsale.

Lio

je penche aussi pour un male

krys6200

slt pour moi le 2eme est un male vu sa nageoire dorsale mais bon le photo sont pas terrible donc personne ne pourra te le certifié a 100% :up: :up:

lukab

Bonsoir.
On ne voit pas très bien les couleurs sur la deuxième photos^^ Le ventre est il rouge (même très légèrement)

Cyrielle

#1
Bonsoir,

Je viens voir si les connaisseurs sauraient me donner le sexe d'un rami, qui vit dans un 500L avec un couple confirmé. Il se fait un peu malmener lorsque les amoureux s'activent, mais dans un volume pareil très planté, il le vit assez bien.
Les photos ne sont pas d'une grande qualité, j'en suis désolée, c'est tout ce qui m'a été fourni  :fessee:

D'avance merci :)

Le male confirmé


Le 'on sait pas'