Déménagement et poisson qui ne bouge plus

Démarré par sebr, 14 07 14, 13:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sychriscar

Ah oui, c'est ce que j'avais vu après coup sur la vidéo "après 5 mois".

Donc je confirme que même à ce moment-là, les animaux avaient un comportement de poissons récemment arrivés : en groupe la plupart du temps, discrets, légèrement décolorés, timides, et ce déjà en janvier.
Le déménagement confirme donc que ce bac commence à être compliqué pour eux, à court terme ça passe, à long terme c'est stressant ;-)

sebr

Merci pour tes éclaircissement, mes poissons je les ai depuis septembre, et aucune perte depuis.
Un bac plus grand et dans mes pensée ca viendra :)

Encore merci pour vos réponses.

Lionel.Adam

On peut pas dire mieux!!!! :merci:

Trés jolie décor, et belle video en tout cas.

Sychriscar

Hello :-)

Les Galaxy vivent mieux à température ambiante, tandis que les Cardinalis sont plus à l'aise à 27°C. Difficile de trouver un compromis pour faire cohabiter ces deux espèces.

Sur la vidéo, les poissons venaient juste d'arriver ? Donc mois de janvier ?
La plantation est très belle en tout cas !

Le volume est nettement trop petit pour ces animaux malheureusement, dans un environnement adapté le déménagement aurait été vécu tranquillement sachant que la plantation n'a pas changée. Mais la timidité excessive est une preuve de stress, le manque d'espace peut-être la cause d'un stress. Et cela provoque souvent une fragilisation

En général, on conseille des aquariums assez long pour ces animaux qui sont plus à l'aise en grand groupe. Quelques Cardi ou quelques Galaxy n'a pas le même impact sur leur santé à long terme que 15 exemplaires de chaque ou plus !

J'ajoute aussi que parfois, on peut avoir l'impression que tout va bien, or les poissons sont quand même dans un environnement stressant. Comme un bac trop petit, une qualité d'eau pas adaptée, etc. . Prouvé ici par le comportement que tu décris.

sebr

#6
Les galaxy sont des poissons d'eau froides ?!
Le volumes n'est pas trop petit, avant le déménagement tout aller bien, c'est un Nano Super fish de 40 litres.
En plus le problème quand j'ai acheté mes poissons je voulais des néons et je me suis rendu compte en rentrent que c'était des cardi.

J'avais fait une vidéo en janvier de mon bac

Lionel.Adam

Comment fais tu niveau température pour associer une espèce d'eau chaude comme le cardi et une d'eau fraiche comme les galaxy?
Tu devrais peut être aussi réfléchier à ce point qui sur le long terme, pourrait être embétant pour la longévité de tes poissons et leur bien être.

Wein

Hello,

A mon avis, le comportement anormal de tes poissons s'explique en bonne partie par le volume beaucoup trop faible de ton bac pour ces espèces...

Tu devrais les déménager dans un aquarium plus grand et augmenter le nombre d'individus par espèce.

sebr

#3
Merci pour t'a réponse, le bac est exactement comme avant car je l'ai juste vidé pour le déménager, sauf que maintenant il y a un fond noir et avant on pouvait voir le bac de chaque côté.
Je vais surveiller tout cela.

Voici une photo de mon bac, il on beaucoup de cachettes possible.

Sychriscar

Bonsoir  :-)

La décoration est-elle proche de ce qu'elle était ?
Des zones sombres, beaucoup de cachettes aident souvent à les rendre plus détendus.

Le voyage s'est-il bien passé ?
Il faut parfois plusieurs jours voire plusieurs semaines pour que nos poissons se remettent d'un traumatisme aussi important qu'un déménagement  ;-)

Continue de surveiller les paramètres, attention à ne pas trop les solliciter et le temps devrait aider. Surveille-les, attention aux symptômes de stress (décoloration, points blancs, etc).

sebr

Bonjour à tous,

Voilà une semaine que j'ai déménagé mon bac et depuis mes poissons ne sont plus comme avant. Les néons reste au fond immobile sauf quand la nourriture arrive, mes galaxy sont maintenant tout speed et se cache et leur respiration est calme.
Je pense que l'épuisette qui n'ont pas vu depuis septembre dernière et le fait de devoir les attraper les a effrayé.
Quand la lumière ce coupe le soir il nage un peu.
Mes paramètres d'eau sont bon, j'ai remis 3/4 de mon eau d'eau d'origine et 1/4 d'eau osmosée.

Avez vous idée de quelques chose qui pourrais les déstresser ?

Merci pour vos réponse.