[Killis]Aphyolebias peruensis (infos maintenance)

Démarré par amazone76, 16 08 11, 23:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geopanchax

Etant donné la taille adulte de peruensis,et si ton bac est suffisamment planté,tu peux passer à la configuration 3 trios en ajoutant 3 mâles et 2 femelles.
:pint:

amazone76

Hello,

Cool pour les infos, je vais essayé de commander cela.

Je pensais commander 2 voire 4 sujets et si possible demander au moins un mâle voire 3.

Je pensais les mettre dans un 60 litres assez planté avec des feuilles de chêne au sol et une racine. (pas mal de cachettes)

Est-ce suffisant????


geopanchax

...J'ai encore glissé!!! :rire:

Je disais :d'autant que tu vas avoir un certain nombre de spécimen.
Dans la configuration ou tu te trouve,je  rajouterai 2 autre femelles + 3 mâles pour obtenir 3 trios. C'est pas mal de poissons mais la configuration 2 mâles est très risquée,le dominant s'acharnant sur le dominé.A  trois l'agressivité est diluée car la victime n'est pas exclusive.
Si tu n'a pas la place,ajoute seulement un mâle!!!
Pour être sûre chez ton commerçant,la couleur de fond des mâles est plutôt fauve,celle des femelles plutôt grise.

geopanchax

 J'espère que tu vas avoir des mâles ce coup ci...si l'espèce est toujours dispo.Mon camarade n'a actuellement que des oeufs.
Ce n'est pas un poisson très compliqué et il a beaucoup de charme.Un peu de place serait bienvenue,d'autant que tu vas a

amazone76

Hello,

Je n'ai pas trop suivi mon post ... désolée.

En effet, je me rends compte de plus en plus que ce ne sont que des femelles (4 en tout) elles sont vraiment toutes pareilles.

Je vais essayer d'en recommander.

Je les ai commandé chez mon revendeur préféré, je peux lui demander d'où ça vient si tu veux?

Sur ce je vais leur préparer un bac approprié.

A++


geopanchax

Un de mes amis en a maintenu et reproduit dans un petit 20 litres.
Par contre tes photos ne semblent montrer que des femelles.
Pour l'eau,prévois une eau douce(-de 100 µS) et légèrement acide(pH 6).
Un pondoir avec 6 ou 7 cms de tourbe pulpeuse bouillie car,comme les Ptérolébias,la bestiole plonge profondément  pour pondre.
Le plus possible de vivant(daphnies,culex,vers de vase) et ça devrait rouler.
Question indiscrète...ou as tu trouvé ça(je ne connais qu'une personne qui maintienne la pop "Santa Anna Nanay")?

Cyberfish

Salut !
En voilà un Killi pas courant. Pas certains que tu trouveras facilement des réponses, sauf à se rapprocher d'espèces qui pourraient avoir des besoins similaires. Je vais voir un peu dans la littérature que j'ai et je te tiens au jus.

amazone76

Bonsoir les gens,

Comme indiqué dans le titre, j'aurai voulu savoir si qqn avait déjà maintenu ce poisson et surtout dans quel grandeur de bac, car je les trouve assez remuant et cela m'embêterait de les enfermer dans un trop petit bac, même si ce sont des killi, je les trouve bagarreur.

Voici en attendant quelques photos de mes sujets .... assez ratées, mais bon, c'était le jour de l'acclim, donc fait à la va vite.







A+