PR avec écrevisse marmor : sympa

Démarré par ameca, 19 11 10, 13:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pacu

Citation de: ameca le 19 11 10, 13:32 PM

Justement, 14/15 degrés semble la limite basse acceptable; ensuite elles meurent assez vite. Heureusement d'ailleurs.


Ah ça correspond à ce que j'ai observé ici !  :up:




ameca

elles ne sont plus dans le bassin !

Justement, 14/15 degrés semble la limite basse acceptable; ensuite elles meurent assez vite. Heureusement d'ailleurs.

en tout cas ca fait une bonne cohabitation avec des Cyprin en été, et à l'année si les poissons sont en appartement, jardin d'hiver.....

Pacu

Salut,

chez moi elles ne tiennent pas dehors en hiver (à 15° oui mais pas à 2-3°)

Mais attention qu'elles ne puissent pas s'échapper du bassin pour rejoindre un cours d'eau: si elles parviennent à survivre aux t° hivernales, ça risque fort d'être une espèce invasive, vu qu'elles se reproduisent par parthénogenèse.

ameca

Juste une petite info; tout le monde cherche à mettre des copains avec des PR et autres Comètes.

Plutot que de mettre des animaux qui "survivent" à peine dans le froid, qui deviennent énormes ou qui se font bouffer; essayez l'écrevisse" Procambarus sp "marmor".

J'en ai mis à grossir dans mon petit bassin hors sol cet été; je viens de les sortir (eau à 15 degrés) et elles sont superbes; énormes; les PR ne les ont pas mangées et elles ne leur ont rien fait, même pas abimé les voiles. Les nénuphars et autres iris sont aussi intacts.

Je trouve que ça fait une bonne colocataire; à 20 degrés elle est très bien, et c'est TRES robuste. En prime ça boulotte les algues et les déchets du fond; ca peut se reproduire très facilement (mais les jeunes seront mangés par les PR pour la majorité, voire la totalité)


Mon bassin:

100*50 cm
6 comètes et shunbunkin; 3 jeunes de 5 cm environ et 3 adultes de 20 cm environ
plantation au fond: nénuphar, iris et Rotala en pot

Juste prévoir une cachette par écrevisse.
Actuellement je les ai encore dans mon garage à 17 degrés pour les adultes et 22 pour les jeunes en croissance