Chlamydogobius eremius

Démarré par Ankoø, 03 12 09, 14:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tomtom57


Tomtom57

Pour info c'est une forme marbrée, et le mâle a une seconde dorsale assez longue et effilée. Les rejetons doivent etre pareils, les miens ne sont pas encore assez gros pour que je puisse réellement les décrire.

Tomtom57

Après un petit moment de doute, j'ai été vérifié à la lampe de poche et j'ai une ponte maintenant.  :sifflets:
Je pense en avoir une autre d'ici deux semaines, on verra laquelle j'expédie, pas de problème!  :up:

Tomtom57

#12
Ah oui merci!  :merci:

apisto57

n'oublies pas le papier journal pour isoler un peu.

Tomtom57

Hello ankoo je pense avoir une ponte de gobies dans pas longtemps, si tu veux j'essaie de l'envoyer, ce sera mon petit cadeau de noel!  :bnoel: Réponds par mp pour me donner ton adresse!
Si quelqu'un a des conseils pour que ça foire pas...
Je pensais envoyer dans une pochette genre sac de congel les oeufs que j'aurai décollés et mis dans un mop humide(je pense que cette manip est obligatoire, vu que je vais pas envoyer une tuile par la poste!), le tout dans une enveloppe timbrée. C'est jouable?

Tomtom57

Peut etrre simplement en allant dans une animalerie un peu plus loin... C'est bizarre qu'aucun magasin ne puisse en commander.  :??: Il y a aussi les clubs aquariophiles... Faut pas s'inquiéter, c'est quand meme pas un poisson rare... :cool:

Ankoø

Je note, mais difficile de venir jusqu'en moselle  :-(

Tomtom57

Je réitère : si tu passes par la Lorraine...

Ankoø

Après avoir fait les animaleries du coin, et demandé si c'était possible d'en commander, aucunes animalerie en vendent :-/
C'est vraiment dommage, j'aime vraiment ce poisson, quelqu'un en vendrait, ou connaitrait un site VPC qui en aurait ?


Merci à vous !

Ankoø

Oui je l'espère aussi, je vous tiens au courant par la suite !

Tomtom57

Ben de rien, j'espère que tout se passera bien, ce sont vraiment des poissons sympa.

Ankoø

merci pour tes précisions !

Tomtom57

Pour les cachettes des tuiles (attention à la provenance, à cause des produits) ou alors des pierres "en table" sont plus esthétiques que des tuyaux... Si tu y tiens, des tuyaux de machine à laver font l'affaire, mais c'est quand meme pas top... Chez moi ils sont dédaignés pour, dans l'ordre : les pierres plates en table, un vieille tuile, un morceau de céramique.

Ankoø

Voilà avec mes pseudomugil furcatus j'aimerais ajouter 4 Chlamydogobius eremius, 1 mâle et 3 femelles.
Je vais leur construire des cachettes avec des tuyaux(pour leur ponte), mais j'aimerais savoir quel diamètre choisir ?

En lisant les fiches des Chlamydogobius eremius, je ne trouve jamais la même taille pour ce poisson...
Quel diamètre vous me conseillerez ?

Merci à vous !