Le CAPA 2008 (+ Composition du jury !!!!)

Démarré par Kookaburra, 21 03 08, 18:01 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Citation de: Véronique le 01 04 08, 13:50 PM
Le CAPA va rester un concours  ouvert aux francophones et aux membres inscrits sur AA et participant  à la vie du forum!
Salut,

Il doit bien rester quelques francophones au Vietnam... reste effectivement la participation active au forum. Suivant quels critères ????

A+,

Philippe.

Kookaburra

Citation de: Véronique le 01 04 08, 13:50 PM
Le CAPA va rester un concours  ouvert aux francophones et aux membres inscrits sur AA et participant  à la vie du forum!

Mais bien sûr, cela n'a rien de personnel envers toi et tes amis ;) Faut simplement faire un choix, et nous avons fait le choix de laisser le CAPA avec une identité propre (concours vraiment francophone, en relation proche avec AquAgora) ... 

Mais par contre : respect à tes amis et leurs superbes bacs (qui vont surement truster les plus belles places dans les concours au Vietnam et ailleurs (ADA, AGA, ...)  :merci: :up: :up: :up:

Véronique

Le CAPA va rester un concours  ouvert aux francophones et aux membres inscrits sur AA et participant  à la vie du forum!


cuong

Citation de: Kookaburra le 27 03 08, 17:38 PM
Faut que l'on en discute en privé donc  ;-)
Des résultats de la discussion ?  :??:

Kookaburra

Citation de: jarjar le 27 03 08, 17:45 PM
On se retrouve dans mon bureau à 19h. :-D

Cool, pour l'apéro en plus !  :bump:

jarjar

Citation de: Kookaburra le 27 03 08, 17:38 PM
Une voiture de sport ? Coool  :rire:

:sifflets:
KOOKA, je t'avais dit de ne rien dire  :fessee:


Citation de: Kookaburra le 27 03 08, 17:38 PM
PS pour la participation des "amis vietnamiens" de Cuong : je ne suis pas favorable à cela, puisqu'ils ne sont ni francophones, ni membres "actifs" (un tant soit peu ...) d'AquAgora, si qui pour moi n'est pas l'esprit de ce concours "dans l'état actuel des choses" ... pas ce n'est là que mon avis personnel, pas celui de toute l'équipe du CAPA. Faut que l'on en discute en privé donc  ;-)
On se retrouve dans mon bureau à 19h. :-D

Kookaburra

Citation de: jarjar le 27 03 08, 16:53 PM
Je ne peux pas entrer dans le détail, mais il y aura un lot assez encombrant.

Une voiture de sport ? Coool  :rire:

:sifflets:



PS pour la participation des "amis vietnamiens" de Cuong : je ne suis pas favorable à cela, puisqu'ils ne sont ni francophones, ni membres "actifs" (un tant soit peu ...) d'AquAgora, si qui pour moi n'est pas l'esprit de ce concours "dans l'état actuel des choses" ... pas ce n'est là que mon avis personnel, pas celui de toute l'équipe du CAPA. Faut que l'on en discute en privé donc  ;-)

jarjar

Citation de: cuong le 27 03 08, 16:04 PM
Là tu nous sous estimes  :-D

Le gain est secondaire, on ne participe pas à ce type de concours pour un tel appât (surtout on ne sait pas encore ce que c'est comme lots). Mais on est pas encore là.  ;-)

Je ne peux proposer que l'on rajoute dans dans le règlement : les gagnants s'engagent à répondre à une liste de question (sorte d'interview) à propos de leur bac
Ne pas faire le concours pour les lots est trés honorable, mais si le lot te coûte les yeux de la tête en transport, c'est qui gagne-perd. :-D
Je ne peux pas entrer dans le détail, mais il y aura un lot assez encombrant.

cuong

Citation de: Niclette le 27 03 08, 15:55 PM
Par contre au niveau du gain d'éventuels lots pour les meilleurs, je fais remarquer qu'une participation aux frais d'envoi peut être demandée  ;-) Il y a de fortes chances que ce soit le cas pour tes amis Vietnamiens.
Là tu nous sous estimes  :-D

Le gain est secondaire, on ne participe pas à ce type de concours pour un tel appât (surtout on ne sait pas encore ce que c'est comme lots). Mais on est pas encore là.  ;-)

Je ne peux proposer que l'on rajoute dans dans le règlement : les gagnants s'engagent à répondre à une liste de question (sorte d'interview) à propos de leur bac

Niclette

CitationPas de problème. Je peux m'imposer comme traducteur  ;-)

Par contre, je sais que c'est gênant pour une (ou des) personne(s) qui participe jamais aux débats du forum et venir inscrire au concours (et prendre les prix éventuellement). C'est frustrant pour les autres.

Si vous voulez éviter ce désagrément, peut-être qu'il faut revoir les règlements pour tirer cela au clair ?

Je me doutais de ta réponse  :-D Oui, tu peux t'imposer comme traducteur et rien ne peut nous permettre de contrôler si c'est bien le proprio du bac qui répond en français aux mails ...
Ce n'est pas trop dans l'esprit du concours de participer si on est pas francophone, surtout si aucun échange n'est possible au sujet du bac par la suite sur le forum, mais nous ne pouvons rien y faire. C'est aussi une façon de relever le niveau en faisant venir des personnes d'autres horizons.

Par contre au niveau du gain d'éventuels lots pour les meilleurs, je fais remarquer qu'une participation aux frais d'envoi peut être demandée  ;-) Il y a de fortes chances que ce soit le cas pour tes amis Vietnamiens.

Xio

Je pense que ça ne peut que donner de l'importance au concours. Si beaucoup de monde participe, le niveau augmente.  :-)

Véronique

hello
c'est plus sympa si les participants au concours participent aussi( un peu au moins ) à la vie du forum mais  à mes yeux c'est pas forcément indispensable...
on va finir par tourner en rond et avoir toujours les mêmes concurrents  si on n'ouvre pas un peu plus le concours...

maintenant ça peut se discuter , et on peut modifier le règlement ...

cuong

Citation de: Niclette le 27 03 08, 14:19 PM
Il faut également être francophone pour participer puisqu'il faut remplir un formulaire en français et être capable de comprendre et de répondre aux éventuels mails que nous pouvons envoyer.
Pas de problème. Je peux m'imposer comme traducteur  ;-)

Par contre, je sais que c'est gênant pour une (ou des) personne(s) qui participe jamais aux débats du forum et venir inscrire au concours (et prendre les prix éventuellement). C'est frustrant pour les autres.

Si vous voulez éviter ce désagrément, peut-être qu'il faut revoir les règlements pour tirer cela au clair ?

Niclette

CitationDans l'état actuel de règlements, il ne suffit que mes amis vietnamiens s'inscrivent à AA pour pouvoir participer ?

Il faut également être francophone pour participer puisqu'il faut remplir un formulaire en français et être capable de comprendre et de répondre aux éventuels mails que nous pouvons envoyer.

Mellonman

J'ai lu le règlement mais la quantité de plantes nécessaire pour être reconnu comme bac planté n'est pas indiquée...  :*ll*:


'scusez
:jesorsg:

Squirrel

Alors il va y avoir des pointures.......ça promet des bacs terriiiiiiiiiiiiibles

cuong

#20
Citation de: Kookaburra le 26 03 08, 18:54 PM

Le réglement est en ligne ici :
http://www.aquagora.fr/Reglement-de-participation-au-CAPA

CitationRèglement du Concours AquAgora de Paysages Aquatiques (CAPA) 2008

1) Le CAPA est un concours de bacs plantés d'eau douce.

a) Tous les membres inscrits sur le site francophone AquAgora peuvent participer.

Dans l'état actuel de règlements, il ne suffit que mes amis vietnamiens s'inscrivent à AA pour pouvoir participer ?

brust




Mellonman

Citation de: tony2 le 21 03 08, 23:36 PM
Dans l'état certainement pas non, mais si j'arrive à le rendre sympa oui.
En toute franchise, même en l'état, il a plus que largement sa place...
... mais si toi tu n'en es pas satisfait, je peux comprendre que tu ne veuilles pas le présenter (mais ça serait quand même dommage de priver le monde de ce spectacle)...

jarjar

#15
Citation de: run le 22 03 08, 10:02 AM
(...)si on a le droit de présenter le méme bac avec des versions totalement différentes,je présenterai "after the rain",la version actuelle(fini),et peut étre l'iwaguni(enfin le faux),si il est fini ;-)
Tu as malheureusement pas le droit, et non, je viens de modifier le règlement pour tu ne puisse pas le faire.
:diable: :diable: :diable:

Edit: Bon, ben on vient juste de me dire que....
Heu...
Tu est limité à 3 bacs comme tout le monde.
Voilà :timide:

Xio

Salut!
Je sens que ca va promettre cette année, encore du gros niveau!
J'espere pouvoir présenter un bac!
Je souhaite une bonne chance à toute l'équipe!

run

c'est pas beau de ce moquer :*ll*:
pour les versions,si on a le droit de présenter le méme bac avec des versions totalement différentes,je présenterai "after the rain",la version actuelle(fini),et peut étre l'iwaguni(enfin le faux),si il est fini ;-)

Kookaburra

Citation de: run le 22 03 08, 06:35 AM
c'est vrai que tu pourrais le présenter le cubique ;-)

Et toi Run, tu vas présenter laquelle de tes 50.000 versions ?  :jesorsd:

;-)

voultou

-> Laurent et Tony2 : je compte en présenter un ou deux, alors vous pouvez largement montrer les vôtres  :rire:

run

salut ;-)
c'est vrai que tu pourrais le présenter le cubique ;-)
ps laurent:toi aussi,j'espere que tu présentera un bac ;-)

laurent

Citation de: tony2 le 21 03 08, 23:36 PM
Vivement l'autre  :bump:

Un autre cube ? Mais tu ne vas t'en sortir non plus avec ça  :*ll*: :*ll*:

Ok j'y vais    :jesorsd:

tony2

 :rire: :rire: :rire: tu parle du cube  :rire: :rire: :rire: Dans l'état certainement pas non, mais si j'arrive à le rendre sympa oui. Sauf que cela fait bien deux ans que je n'arrive pas à en faire quelque chose justement  :colere:

Vivement l'autre  :bump:

Mellonman

Citation de: tony2 le 21 03 08, 23:07 PM
Mais attention pour 2009 les ptit gars :diable: si mon projet de nouveau bac ne tombe pas à l'eau  :xx:
Même pour 2008, si tu faisais pas ton modeste, tu pourrais largement participer...  ;-)

tony2

Pas encore pour cette année je pense. Mais attention pour 2009 les ptit gars :diable: si mon projet de nouveau bac ne tombe pas à l'eau  :xx:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 21 03 08, 18:29 PM
Et on sait que tu en as besoin !  :*ll*:
:rire:
Chacun son rythme...


jerome63

Génial ! Cool pour le délai avant la fin des inscriptions, ça va laisser du temps pour tenter de faire quelque chose du bac (y'a du boulot)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 21 03 08, 18:24 PM
Cool... on a le temps  :-)

Et on sait que tu en as besoin !  :*ll*:

Bonne chance à ton bac, j'espère qu'il sera prêt à temps :up: (il est déjà bien parti  :sifflets:)

Mellonman

Cool... on a le temps  :-)

Bon courage à l'équipe CAPA 2008, et bonne chance à tous les participants  :*ll*: