Troodos

Démarré par alexandre, 29 03 07, 11:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

uttoshii

trop beau ,exactement le style que j'aime ,bien naturel ,l'agencement de la plantation est magnifique et l'absence de rouge ne gene pas plus que ca ,chapeau Alex :merci:

...vraiment trop beau ....j'adore ....attends ,je cherche un truc qui ne va pas .....

roooooooooh........trop beau :bump: ;-)

Mellonman

J'aime toujours... même plus encore...
Sauf la vivipara qui ne me paraît pas coller à cette place.

commandantp

ah super sympa!!! bien que au début j'étais réticent, je dois dire que là je suis soir le charme! Très belle composition, dommage qu'il n'y ai pas une ptite touche de rouge de chaque côté !

alexandre

Voila, la synchronisation de la pousse des plantes est a revoir :sifflets:. La Najeans a repris beaucoup plus vite cette foie.
J'ai place les quelques têtes d'Arcuata que j'ai pu sauver sur le devant qu'elles reçoivent le maximum de lumière. Je crois qu'elles étaient trop étouffes la ou elles étaient. Je verrais plus tard ou les mettre quand elles auront repris.


gas

lol
that's a good reasoning ;-)

alexandre

#54
Citation de: Mellonman le 04 07 07, 17:57 PM
Va aussi falloir acheter un bac plus grand, pour loger toutes ces racines...  ;-)

:rire:
Non je ne veux pas plus grand, 150L c'est un bon compromis (maintenance) pour un aquarium plante. Je m'étais renseigne pour un 90x45x45 en verre optique d'Allemagne (provenant de la même ville ou sont fabrique les aquariums ADA ;-)), mais juste le port était de £300 (environ Eur450), pratiquement aussi chère que le tank. De plus je me donne deux ans de plus maxi a chypre, donc cela ne vaut pas l'investissement. Par contre de retour en Angleterre... je vais bien m'amuser.  :pint:
Pour ce qui est des racines, le lot m'as coûte une cinquantaine d'euro après un peu de blablabla. Le Red Moor wood de 40/60 cm Aqua Essential le vend Eur50, dans ma tete c'etait "buy one get five free!" :rire:

Mellonman

Va aussi falloir acheter un bac plus grand, pour loger toutes ces racines...  ;-)

alexandre

#52
Après un moi les nouvelles sont pas terribles. J'ai merde l'avant dernière taille et la dernière aussi :fessee:. Trop de plantes a tiges qui reprennent et poussent a différentes vitesse. La Ludwigia Arcuata me donne des soucis, rien n'a change appart la température, (il y a une grosse vague de chaleur depuis deux semaine). Je prendrai des photos ce week-end.

Sinon voila ce que j'ai trouve la semaine dernière. J'y suis peut être allé un fort, mais elles étaient vraiment pas chères et il vaut mieux en avoir trop que pas assez. :roll:





Donc d'ici un moi c'est aquascaping time :miam:. Juste le temps de voir si je peux faire quelque chose de décent avec l'aquascape actuelle et de couper et baigner les racines pour ne pas a avoir a galèrer plus tard.

Kookaburra

Citation de: alexandre le 04 06 07, 10:48 AM
La HLD (High Light Desease) m'ai passe.

On est un certain nombre a être très atteint par cette maladie on dirait  :peur:

alexandre

#50
Citation de: Mellonman le 03 06 07, 22:39 PM
simplicité et naturel sont à mon goût deux qualités essentielles pour un bac planté, mais souvent difficiles à atteindre... Bravo  :-)

KISS (Keep It Stupid and Simple) c'est ma devise. :rire:
J'essaye de garder que des plantes a croissance facile et évite les autres. Cela me permet d'avoir des plantes en bonne santé sans avoir a  jouer avec le feu (eclairage puissant). La HLD (High Light Desease) m'est passe. A moins que j'ai envie que ça pousse vite, en général je n'utilise que 3 tubes (72W) pendant 10h avec une période de 3 ou 4h/j avec 5 tubes (120w). Cela me permet d'avoir un aquarium beaucoup plus facile a équilibrer, tout en ayant une bonne croissance. ;-)

alexandre

#49
Citation de: philippe2 le 03 06 07, 15:10 PM
Salut Alexandre

Très joli. Pour le massif de gauche, je préferais quand il était moins étalé en largeur.

Mais ce n'est que mon modeste avis.
A+,

Merci Philippe. Oups, je voulais dire le buisson de droit. En faite j'essaye d'eliminer le probleme de symetrie. C'est pour ca qu'il me faut un buisson plus grand que l'autre.

Citation de: Mellonman le 03 06 07, 22:39 PM
Moi je le trouve parfait comme ça le massif de gauche...

Après, c'est vrai que j'aimais bien aussi la trouée au fond, mais vu que tu l'as bouchée, c'est que toi elle ne te plaît pas  ;-)
Ou peut être que tu pourrais faire partir un petit chemin vers la droite, derrière la racine de droite, en laissant le massif de gauche tel quel ? Enfin c'est toi qui vois je te fais confiance...  ;-)

Ah et aussi, j'adore toujours ton bac : simplicité et naturel sont à mon goût deux qualités essentielles pour un bac planté, mais souvent difficiles à atteindre... Bravo  :-)

Merci pour tes commentaires. Je voulais dire le massif de droit, pas le gauche. Le gauche j'en suis assez satisfait, juste une ou deux tailles. Pour la trouée du fond pour le moment ce que tu vois c'est de l'Acicularis donc ça peut être taille. C'etait mon idée de départ Eleocharis Parvula puis Acicularis. Maintenant que j'ai ta Vivipara et que je ne savais pas trop ou l'integrer, je l'ais mise derrierre l'Acicularis. Donc je vais attendre que ca pousse et voir l'effet pour pouvoir réajuster.
J'aime bien ton idée de ton chemin, tu ne le vois pas trop sur les photos mais la racine est assez épaisse (10cm) a la base, donc je perds beaucoup de place pour planter. Mais je retiens définitivement ton idée. Dans ma tète j'ai peut etre une autre position pour la Vivipara, pour le moment je voulais juste la planter dans un coin de façon qu'elle se plaise et pousse rapidement.

Mellonman

Moi je le trouve parfait comme ça le massif de gauche...

Après, c'est vrai que j'aimais bien aussi la trouée au fond, mais vu que tu l'as bouchée, c'est que toi elle ne te plaît pas  ;-)
Ou peut être que tu pourrais faire partir un petit chemin vers la droite, derrière la racine de droite, en laissant le massif de gauche tel quel ? Enfin c'est toi qui vois je te fais confiance...  ;-)

Ah et aussi, j'adore toujours ton bac : simplicité et naturel sont à mon goût deux qualités essentielles pour un bac planté, mais souvent difficiles à atteindre... Bravo  :-)

philippe2

Citation de: valivalou le 03 06 07, 18:07 PM
J'aime aussi beaucoup.

Toi aussi tu fais du dressage de néons? :rire: :-D :rire:

;-) ;-) ;-)

valivalou

J'aime aussi beaucoup.

Toi aussi tu fais du dressage de néons? :rire: :-D :rire:

philippe2

Citation de: alexandre le 03 06 07, 14:01 PM
Merci,

Justement, le buisson de gauche, je ne sais pas trop quoi en faire. Le faire pousser encore un peu plus haut tout en l'épaississant mais en le gardant quand même moins large que celui de gauche. Ou bien le maintenir a mi hauteur.  :??:


Salut Alexandre

Très joli. Pour le massif de gauche, je préferais quand il était moins étalé en largeur, comme sur cette version:


Mais ce n'est que mon modeste avis.

A+,

alexandre

Citation de: loic le 03 06 07, 14:04 PM
vriament sympas ton bac.
sinon ,e veux pas pourrir le post avec ca, mais je vois que tu as recu des lantes de france vers chypre, ca se conserve bien les plantes pendant le trajet, ca met combien de temps pour venir chez toi. moi je suis sur la guadeloupe, et je me tate à faire venir des plantes de france :??: sachant que ca met 3 jours le courrier
merci

3 jours sans problème. J'en ai déjà reçu qui ont été coince dans la poste pendant plus de 10jours. Si elles sont en bonne santés et bien emballer, les pertes sont minimes. Le seul problème est la chaleur si ton colis reste un peu trop longtemps exposer en plein soleil a l'arrivée, la c'est autre chose. Faux voir aussi si c'est légal d'importer des plantes en Guadeloupe. Je me suis fais chope un coup, j'ai eu de la chance de ne rien a avoir a paye, par contre ils ont gardé mes crevettes.

gas

Ce n'est que mon avis, mais je l'aurais laisser à cette hauteur (au niveau du test CO2). Par contre tu peux le densifier oui sans en faire un buisson non plus qui le rendrai moins naturel  :-D
gas

loic

vriament sympas ton bac.
sinon ,e veux pas pourrir le post avec ca, mais je vois que tu as recu des lantes de france vers chypre, ca se conserve bien les plantes pendant le trajet, ca met combien de temps pour venir chez toi. moi je suis sur la guadeloupe, et je me tate à faire venir des plantes de france :??: sachant que ca met 3 jours le courrier
merci

alexandre

Merci,

Justement, le buisson de gauche, je ne sais pas trop quoi en faire. Le faire pousser encore un peu plus haut tout en l'épaississant mais en le gardant quand même moins large que celui de gauche. Ou bien le maintenir a mi hauteur.  :??:

Une photos retouche un peu avec photoshop, je sais pas si elle est mieux mais elle est moins sombre.


gas

Superbes photos
J'adore ce bac il est tres bien pensé et naturel je trouve
En plus la difference de hauteur des massif entre gauche et droite est du plus bel effet
bravo il manque un peu de temps encore mais bravo

coolmind

Magnifique!!! :love: :love:

alexandre

Les photos de la semaine. Pas de changement a part l'ajout d'Eleocharis Vivipara que m'a généreusement envoyé Mellonman. :merci:
















alexandre

Citation de: Mellonman le 26 05 07, 10:49 AM
Et le massif de droite un peu plus bas, non ?

C'etait mon idée au départ, mais maintenant je me tâte de l'agrandir un peu sur la gauche et de le faire monter plus haut.  :??:

Mellonman

Citation de: alexandre le 25 05 07, 22:24 PM
En faite au depart je le voulais dense mais bas et maintenant je me tate de le faire monter. Any ideas?
Je trouve que la hauteur du massif de gauche est bonne comme ça. Ou un tout petit poil plus aut éventuellement.
Et le massif de droite un peu plus bas, non ?

alexandre

#35
Citation de: Mellonman le 25 05 07, 16:19 PM
Franchement, j'aime beaucoup le naturel de ce bac...  :love:

Reste toujours le massif de droite à densifier un peu...

Merci. Oui, le bac a encore a maturer. En faite au depart je le voulais dense mais bas et maintenant je me tate de le faire monter. Any ideas?

Citation de: Kookaburra le 25 05 07, 17:56 PM
+ 1 !

La photo est un peu sombre par contre, et je trouve que ce bac gagnerait à avoir un peu plus de Rotala arcuata au fond à gauche  ;-)

Y en a, mais faut qu'elle pousse. Pour la photographie, je galère vraiment et c'est dommage car sans me vanter l'aquarium est beaucoup mieux en réalité, plus de contraste, plus de profondeur etc..

Citation de: Touline le 25 05 07, 17:03 PM
J'aime aussi enormement

(bon je m'en vais avec cet orage l'ordi va griller!!)

:rire:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 25 05 07, 16:19 PM
Franchement, j'aime beaucoup le naturel de ce bac...  :love:

+ 1 !

La photo est un peu sombre par contre, et je trouve que ce bac gagnerait à avoir un peu plus de Rotala arcuata au fond à gauche  ;-)

Touline

J'aime aussi enormement

(bon je m'en vais avec cet orage l'ordi va griller!!)

Mellonman

Franchement, j'aime beaucoup le naturel de ce bac...  :love:

Reste toujours le massif de droite à densifier un peu...

alexandre

Une photo prise cette après midi, la qualité c'est pas encore ça. :-D



alexandre

J'ai retrouve quelques photos. Je vous les mets pour que vous puissiez voir l'évolution les 10 dernier mois.


















Plein d'idées... jamais finies. Comment merder le CAPA en une leçon.:rire:

valivalou

Merci pour l'info.  ;-)
Je ne connaissais pas ce procédé.

Kookaburra

Citation de: valivalou le 13 05 07, 20:05 PM
C'est quoi le bitognio en verre en haut à droite de l'aqua?
Un diffuseur C02?
Parce que sur la photo on a l'impression qu'il n'est relié à rien du tout... :??:

Le test permanent de CO²  ;-)

valivalou

#27
C'est quoi le bitognio en verre en haut à droite de l'aqua?
Un diffuseur C02?
Parce que sur la photo on a l'impression qu'il n'est relié à rien du tout... :??:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 12 05 07, 11:26 AM
Fais comme à gauche... le massif de gauche est dense et naturel...  ;-)

J'ai peur que cela fasse trop symétrique à force, non ? Ne vaudrait-il pas mieux justement laisser un écart de densité entre les 2 massifs, pour permettre de casser la symétrie du bac ?

Mellonman

Fais comme à gauche... le massif de gauche est dense et naturel...  ;-)