Projet a long terme

Démarré par Lost, 28 06 13, 11:30 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome63

pour info lorsque mon bac etait encore en eau douce planté j'avais de l'amazonia et des cables chauffants (ainsi que power sand sous moustiquaire)

spe6men

#6
C'est un bon compromis, j'ai fais tourné un bac avec le même sol sauf que moi j'avais mis 4 cm de aquabasis et 3 cm de manado.

Sinon fait très attention avec le manado il n'est pas neutre , il fait augmenté dramastiquement le Kh moi j'était passé de 3 a 18 ! Ce qui ma obligé a changer totalement de sol.
Pour minimisé sa au maximum je te conseille de le rincer a l'eau très chaude.
Et pour le JBl sensibar , il dise dans la notice qu'il ne faut pas si possible l'employé avec un câble chauffant. Mais si tu utilises de l'aquabasis + le manado je ne pense pas que le sensibar soit indispensable.

Lost

Citation de: hub le 29 06 13, 13:51 PM
Bon, j' attendais que des utilisateurs plus expérimenter répondent, mais ...
oui moi aussi j'attend,  mais y a pas l'air d'y avoir grand monde .....

Citation de: hub le 29 06 13, 13:51 PMAvec l' amazonia , pas de cordons chauffants, modifie les paras ( pour moi : ph 6,5 kh 0 gh 6 .
Je trouve pas d'info vraiment pertinente sur ce sol  ;-(
Citation de: hub le 29 06 13, 13:51 PMPar contre c' est de loin le meilleur sol que j' ai utilisé au niveau de la pousse des plantes et de la santé générale du bac .
C'est drole car si c'est vraiment un super sol je trouve étonnant de pas trouver d'info pertinente sur ce sol, enfin j'espère que des possesseur de ce sol pourrons m'en dire bien plus 

hub

Bon, j' attendais que des utilisateurs plus expérimenter répondent, mais ...
Avec l' amazonia , pas de cordons chauffants, modifie les paras ( pour moi : ph 6,5 kh 0 gh 6 .
Par contre c' est de loin le meilleur sol que j' ai utilisé au niveau de la pousse des plantes et de la santé générale du bac .
Maintenant, beaucoup font de trè joli bac avec l' aquabasis et du sable ( kirua par exemple avec la forêt maudite ),

Lost

Citation de: hub le 28 06 13, 12:38 PM
Pourquoi ne pas partir sur de l'ada amazonia ?

Je ne suis pas super fixé sur le sol, je désire un très bon sol nutritif durable, qui accepte le cordon chauffant, qui ne modifie pas trop  la chimie de l'eau PH, GH ... , sachant que j'aurais de l'eau osmosé et un ajout de CO2 en + et enfin qui ne coûte pas non plus 1 bras... 

Quelqu'un peut m'expliquer les différences entre l 'ada amazonia et le melange JBL Aquabasic+ et le Manado ?

hub

Pourquoi ne pas partir sur de l'ada amazonia ?

Lost

Bonjour a tous,
J'ouvre ce post pour mon projet et demander votre aides je prefere poser toutes mes questions ici, plutot que de faire plusieur post dans diverse sections ca seras plus simple pour suivre l'évolution, car je compte poster des compterendu et des photo de l'avancement  :timide:

Comme dit dans ma présentation j'ai déjà eu des aquariums, mais jamais vraiment bien planté (j'entend par la au niveau diversité de plantes).
Donc là j'aimerais me lancer vraiment dans un hollandais, avec une population de guppy, corydoras, et je cherche encore un mangeur d'algue efficace mais qui fait pas 60cm de long après 5ans comme dans mon ancien bac  :grr:

Bon pour le projet final je part sur une cuve nu de 150x50x60 ( je sait que la hauteur devrais être de 50 et largeur de 60 pour un hollandais mais je trouve pas a des prix raisonnable, et j'ai aussi une contrainte de poids/surface a respecter)  :-(

Avant d'arriver a cet aquarium, j'ai l'intention de tout tester en version 50l, au proportion correspondante le temps pour moi d'acheter tout ce qu'il faut, le budget étant assez colossal   :-(

Donc pour débuté je vais parler du sol je compte mettre un sol noir et + nutritif + avec cordon chauffant (le cordon me remplacerais le filtre biologiqueque je met systématiquement dans tout mes Aqua), donc le sol ce décomposerais comme ça : 

1) Cordon chauffant, recouvert de sable noir (type JBL Sansibar Black), juste une épaisseur pour qu'il ne soit pas en contact avec le substrat.( je pense a 1 a 1.5cm)
2) un filet de type moustiquaire pour rendre la maintenance/remplacement plus facile.
3) 2cm de JBL Aquabasic+
4) 5cm de JBL Manado
5) un filet de type moustiquaire
6) 3cm de Sable noir JBL Sansibar Black

Voilas comment je vois mon sol, que pensez vous de ce sol, pour des plante dite facile à difficile.