Vers de peau

Démarré par Morry, 28 09 19, 05:23 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morry

J'ai jamais réellement sue. Surement des vers Anisakis ?

Lio

Quel était le petit nom du vers ?

Morry

#1
Bonjours à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire donc je me permet de le faire. Si ça peut aider certaines personnes.

Il y a un an et demi, j'ai rencontrer un sérieux problème avec certains de mes poissons. J'ai a cause de ça, perdue 5 poissons (2 cardinalis et 3 apistogramma borelli). J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver de l'aide à ce moment là. et j'ai testé quelques trucs trouvé sur le net sans résultat. Le traitement au sel n'as pas fonctionné et j'ai perdue mes 2 femelles apisto comme ça  ;-(

Les symptomes :

  • Apathique
  • Frottement contre le sol, le décor
  • petite vers blanc de quelques millimètre sous la peau

Voici quelques photos Désolé pour la qualité, j'ai pas sue faire mieux.




Ici on voit les vers dans l'oeil et sur la queue





Traitement
Le problème du traitement se poser à cause de ma population (crevettes - otocinclus). J'avais beau retirer les poissons atteints du bac, cela ne changer rien. 1 mois après, ça recommencer avec un autre poisson. Il me fallait donc traiter le bac dans son entièreté mais comment et avec quel produit ?
Je me suis résigné a acheter Pries coly malgré de nombreux avis négatif que j'ai pue trouvé sur le net.
Je n'ai par contre, pas suivie toutes les recommandations du fabriquant.

Les 2 premiers jours, j'ai mis les doses recommander et ensuite, je n'ai fait aucun entretien dans le bac pendant 3 semaines, je n'ai plus rien rajouter par la suite. Je n'ai pas filtré sur charbon actif. Le produit est à base de plante.
Le produit a super bien fonctionné, depuis plus d'un an, je n'ai plus rencontrer ces vers de peau.

Voilà, je voulais juste partager ma petite expérience en espérent que cela puisse en aider certains car j'ai eu beaucoup de difficulté et beaucoup de peine face à ça. Se sentir impuissante est le pire de tout.