Question sur un éclairage LED

Démarré par coolmind, 23 08 15, 23:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coolmind

#5
J'avais eu une promotion sur des easyled freshwater d'aquatlantis en 147cm soit 74W (5700 lm). :-D
J'ai mise en place un contrôleur de la marque afin de pouvoir simuler les levers et couchés de soleil. Seul regret sur ce contrôleur, la durée de ces simulations est assez courte soit de 0% à 100% en 30 minutes!!!

Depuis la mise en eau, il n'y a qu'une seule rampe en fonctionnement. J'ai fait varier la photo-période de 6h à 8h actuellement.

Dans quelques jours une taille, plantation va être nécessaire. Donc il va y avoir une nouvelle réorganisation des éléments du bac .




Lionel.Adam


coolmind

Bonjour Adam,

Suite à cette réfections, j'en suis à 74W LED pour l'ensemble de l'aquarium.

Il y a eu un peu d'algues au début mais tout est sous contrôle.

De plus, je passe de 144W en T8 avec 5K lumens à 74W LED pour à peu près le même nombre de lumens mais avec tous le flux redirigé vers les plantes : c'est génial. Je ne te cache pas que le budget éclairage fut difficile à monter mais en faisant le calcul pour 5 ans en T5, j'étais plus que gagnant avec les LEDs!

Voici une photo datant de novembre 2017


Lionel.Adam

Les leds c'est pas mal car ça consomme peu et ça chauffe peu, mais ça reste encore très chers, et les retours sur la durée de vie ne sont pas encore vraiment là au vue de ce qu'annonce les constructeurs.

En bac planté, les T5 ont encore de beau jour devant eaux.

Après avec ce que tu veux prendre, ça fait quand même preque 100W de led pour 330L d'eau.
Sachant que l'on a tendance à dire que 1W led=2W T5.

coolmind

Bonjour à tous,

Me voilà reparti avec une refonte complète de mon vieux bac de 150x45x50, je voudrais mettre en place un bac planté avecun éclairage LED.

On m'a proposé de prendre les arcardia classica stretch en 2x47w eau douce.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait les caractéristiques techniques?  Ou alors, si cela ne convient pas vers quoi devrais-je me tourner?