Ada 60p, au revoir 2018, bonjour 2019

Démarré par fishu, 07 11 18, 22:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fishu

Citation de: Wein le 04 01 19, 18:53 PM
Tu as ajouté des Hyphessobrycon roseus à ton groupe d'Hemigrammus filamentosus ? Ils ont mignons ! Mais attention, ils ont tendance à devenir gras si tu nourris trop... Tu as quoi comme population au final ?

Hello, oui ce sont ceux qui étaient dans l'ancienne version du bac, ils attendaient sagement à la cave (les filamentosus ont été achetés sur un coup de cœur et n'étaient pas prévus initialement).

La pop actuelle est donc de:

-4 hemigrammus filamentosus
-10 hyphessobrycon roseus
-3 otocinclus
-divers escargots type planorbes et physes.

:merci:

Wein

Tu as ajouté des Hyphessobrycon roseus à ton groupe d'Hemigrammus filamentosus ? Ils ont mignons ! Mais attention, ils ont tendance à devenir gras si tu nourris trop... Tu as quoi comme population au final ?

fishu

#53
Coucou! Meilleurs vœux!  :pint:




fishu

Merci à vous deux.

Ahhhh les anisitsi je les aime aussi beaucoup mais ils sont trop grands pour mon 60l.

Ces filamentosus sont idéals avec leur 3,5cm maxi.

Mais vu que ce sont d'excellents nageurs, j'en prendrais un maximum de 10.

Le mâle dominant de mon petit groupe de 5 actuel;




james bond skyfall ending

phanou01

Ouais joli!
Moi j ai trouvé hyphessobrycon anisitsi :à peu près   le même patron de couleurs et qui bouge beaucoup aussi...


fishu

Citation de: Buul le 28 12 18, 16:36 PM
Ils ont une bonne tête !

Découverts hier dans mon shop préféré, ils sont vraiment incroyables, très vifs, les mâles paradent sans cesse, et ils mangent comme des affamés, un tetra qui met de l'animation quoi.

Ça change un peu des simulans, tetra amande et co.

Buul


fishu

Premiers poissons; de superbes hemigrammus filamentosus:












A+

fishu

Citation de: philippe2 le 23 12 18, 16:41 PM
Re sur ce fil,

Pour le beaucoup de matos, il devrait se fondre dans le décor quand tout aura poussé.
@fishu : peux tu détailler un peu pour tout ce matos ?

Bonne fêtes à tous.  :merci: :pint:

Oups, je pensais avoir détaillé en intro..sorry :sifflets:

Buul à l'œil!

Matériel:

Cuve ada 60p
Filtre jbl e901 (seachem purigen/céramiques neo)
Canne inox pour l'aspiration (flemme d'entretien)
Lily en verre en sortie
Led twinstar 600E
Eheim skim 350
Diffuseur neo (24h/24, 1bulle/seconde)
Bouteille CO2 2kg . Détendeur blau
Chihiros doctor 4 All in one

Pour le reste:

Sol tropica powder avec capsules nutrition tropica
Engrais ada brighty k neutral
Easy carbo
Aquarebell eisen (micros)

Je pense avoir fait le tour!

Bises, les plantes à tiges ont eu droit à leur première taille
Aujourd'hui

Buul

Citation de: philippe2 le 23 12 18, 16:41 PM
Pour le beaucoup de matos, il devrait se fondre dans le décor quand tout aura poussé.
@fishu : peux tu détailler un peu pour tout ce matos ?

Et il ne faut pas non plus oublier que lors du shoot final tout le matos est enlevé. De ce que je vois, une pipe out en verre, la in en inox, un Eheim skim 350, un diffuseur NEO CO2 Type U (atomiser), un chihiros doctor.

À Fishu de dire si je me suis trompé :)

Passez de belles fêtes  :pint:

Luc_Philou

Salut.  Je ne suis pas choque non plus par l'epaisseur des racines.  Un peu de mousse dessus devrais le faire.

philippe2

Citation de: ElsassRaph le 09 12 18, 15:18 PM
Hello,

C'est sympa tout ça, par contre tu as beaucoup de matos dans le bac je trouve.

Re sur ce fil,

Pour le beaucoup de matos, il devrait se fondre dans le décor quand tout aura poussé.
@fishu : peux tu détailler un peu pour tout ce matos ?

Bonne fêtes à tous.  :merci: :pint:


fishu

Merci de vos retours et joyeuses fêtes à toutes et à tous! :dodo: :pint:

Update 15 jours au passage;




Buul

Citation de: philippe2 le 20 12 18, 17:38 PM
Il me semble que les extrémités des racines côté surface sont assez (trop) grosses.

Moi ça ne me choque pas...


philippe2

Bonsoir,

Point de vue tardif de ma part... n'ayant pas vos talents.
Il me semble que les extrémités des racines côté surface sont assez (trop) grosses.

Amicalement,


fishu

Salut, après 10 jours RAS, bises




Buul



ElsassRaph

Hello,

C'est sympa tout ça, par contre tu as beaucoup de matos dans le bac je trouve.

fishu

#34
Salut,

Après moultes hésitations, j'ai décidé de ne plus toucher au hard et de planter le bac; je jouerais avec la taille des plantes pour gagner en profondeur, voici le résultat de ce matin même;

Plus qu'à laisser faire la nature! :jesorsd:

Bises







fishu

Citation de: Adam le 29 11 18, 09:38 AM
Ca rends d'enfer!!!
Citation de: philippe2 le 28 11 18, 17:55 PM
Géniale cette astuce.  :merci: Bien sûr le reste est un régal.

Merci à vous deux!  :up:

Philippe: tu me remercieras si tout le scape ne s'envole pas à la mise en eau! :-D :-D

fishu

Citation de: ElsassRaph le 29 11 18, 13:36 PM
Ça commence à prendre forme et c'est fort sympathique avec les plantes ça va encore beaucoup évoluer.

J'aime bien la partie avant gauche, il manque peut-être un petit quelque chose à droite. J'ai aussi l'impression que tes racines sont plutôt cantonnées à l'arrière du bac (c'est probablement voulu), aucune ne va vraiment vers la vitre frontale ce qui augmenterait l'effet de profondeur.
Enfin ne pas planter le point de fuite en arrière plan à voir je dirais, un rideau de Cyperus ne semblait pas une mauvaise idée. Attention aussi avec la parva qu'elle ne se fasse pas submerger par les autres plantes ça pousse vraiment doucement.   

Raph

Merci pour ton retour et tes conseils!

Je suis d'accord avec la partie droite mais j'attends de voir le rendu avec le sol technique et les buces.

Quand aux racines elles sont bel et bien vers l'avant mais seuls les plantes de fond feront se rendre compte de cela...enfin j'espère!

En parlant de plantes de fond, c'est un vrai casse-tête, j'étais parti sur un truc nature avec de l'helferi mais j'ai été calmé quand j'ai lu que les feuilles pouvaient atteindre 1m...et vu que taillé ça rend moins bien...à voir.

Enfin, le point de fuite comporterait de l'hydrocotyle et derrière de la rotala h'ra mais taillée en 'U' afin de suivre les racines, qu'en penses tu? Ce ne sera pas vide mais pas trop chargé non plus pour ne pas noyer les branchettes.

La parva vient de mon ancien scape donc elle est assez grande pour déborder de la cuba, c'est vrai que ça pousse à deux à l'heure ce truc, pire que des buces!

ElsassRaph

#31
Ça commence à prendre forme et c'est fort sympathique avec les plantes ça va encore beaucoup évoluer.

J'aime bien la partie avant gauche, il manque peut-être un petit quelque chose à droite. J'ai aussi l'impression que tes racines sont plutôt cantonnées à l'arrière du bac (c'est probablement voulu), aucune ne va vraiment vers la vitre frontale ce qui augmenterait l'effet de profondeur.
Enfin ne pas planter le point de fuite en arrière plan à voir je dirais, un rideau de Cyperus ne semblait pas une mauvaise idée. Attention aussi avec la parva qu'elle ne se fasse pas submerger par les autres plantes ça pousse vraiment doucement.   

Raph

Lionel.Adam


philippe2

Citation de: Buul le 28 11 18, 14:06 PM
Tu as mis une plaque de plexi sous ton hard ? ....
Citation de: fishu le 28 11 18, 16:47 PM
tout le hard est collé dessus pour éviter que les racines ne flottent.
......
Géniale cette astuce.  :merci: Bien sûr le reste est un régal.

fishu

Citation de: Buul le 28 11 18, 16:59 PM
Beau choix de plantes !

Si tu ne le sais pas déjà, gaffe à la h'ra qui reste assez basse lorsque l'éclairage est trop intense. En tout cas c'est ce qui est arrivé chez moi.

J'ai un éclairage moyen (36 lumens/litre) donc chez moi elle monte et reste dans les tons rouges-orangés, par contre ça pousse déjà à une vitesse ces rotalas, je ne préfère pas booster ma led...merci du conseil!

Buul

Beau choix de plantes !

Si tu ne le sais pas déjà, gaffe à la h'ra qui reste assez basse lorsque l'éclairage est trop intense. En tout cas c'est ce qui est arrivé chez moi.

fishu

Citation de: Buul le 28 11 18, 14:06 PM
Tu as mis une plaque de plexi sous ton hard ? Et tu comptes mettre du sol tech sur la partie droite ? En tout les petites pierres font leur effet !

Oui, d'une part pour protéger le verre et d'autre part car tout le hard est collé dessus pour éviter que les racines ne flottent.

Sol technique powder sur le partie de droite effectivement, avec de la HC cuba, crypto parva et hydrocotyle japan.

Voici le plan de plantation, quasi définitif:

-Rotala rotundifolia
-Rotala h'ra
-Hemianthus Micranthemoides
-HC cuba
-Crypto parva
-Eleocharis sp. mini
-Ranunculus inundatus
-Hydrocotyle japan
-Anubia petite/bonsai/pangolino
-Diverses buces
-Riccardia

A+

Buul

Tu as mis une plaque de plexi sous ton hard ? Et tu comptes mettre du sol tech sur la partie droite ? En tout les petites pierres font leur effet !

fishu

Merci à Lio d'avoir résolu le problème rapidement!




philippe2

Citation de: Luc_Philou le 27 11 18, 16:44 PM
Une petite remarque. Je voulais jeter un oeuil sur l'evolution de ton bac mais plus de photos visibles. Pareil sur les autres sujets parcouru. C'est juste sur ma becane ou un bug general dans le site ?

Bug site, remonté à Lio.

Buul

Pareil chez moi. Mais ce n'est pas étonnant ;)

"Une maintenance sur le forum est prévue du 05/11/18 au 05/12/18. Le site restera accessible.
Des perturbations sont également à prévoir durant les prochains jours."

Luc_Philou

Une petite remarque. Je voulais jeter un oeuil sur l'evolution de ton bac mais plus de photos visibles. Pareil sur les autres sujets parcouru. C'est juste sur ma becane ou un bug general dans le site ?