Tests d'eau récents

Démarré par lyrez, 12 03 07, 13:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agneska

Bonne idée d'y songer lorsque la température extérieure sera plus clémente. En bassin, les poissons rouges peuvent atteindre pleinement leur taille adulte, qui est de 25-30, voire dans certains cas, de 40 cm. Cela pourra permettre plus tard de recycler l'aquarium en aquarium tropical.  :lol:

lyrez

Il est vrai que les PR communs sont bien mieux en bassin.Récemment mon beau-frère m'a mis l'eau à la bouche en me disant qu'il y avait un bassin à la haute-ville et que les pr étaient très gros.Je pense que c'est municipal, pensez-vous que je puisse voir avec la mairie ? :oui:
Malgré tout, çà fait 9-10 mois que j'ai ces poissons, ils ont doublé de taille depuis que je les ai eu,
et j'ai fini par m'y attacher.Mais bon , si vraiment c'est pour leur bonheur alors ils iront en bassin.
De toutes façons, il m'a semblé lire qu'il fallait attendre l'été pour ça  :roll:


agneska

Salut,

les poissons rouges acceptent une fourchette assez large. C'est plutôt le volume qui pose problème. 80 l ne convient pas à long terme aux poissons rouges qui sont avant tout des poissons de bassins. Si c'est pour utiliser temporairement le bac comme bac de grossissement, pourquoi pas.

lyrez

Bonjour

Voilà, je viens de recevoir mes tests en gouttes (jbl) et j'ai fait mes premières mesures :

ph 7
no3 10-20 mg/l
no2 0
gh 13
kh 9

Je maintiens un couple de poissons rouges  dans 80 l.
Dans la mesure où je suis novice dans la chimie de l'eau, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et me faire part éventuellement des suggestions pour modifier ces paramètres ?
merci d'avance