54 litres.  (Lu 6931 fois)

il est bleu car plus de co2...c'était un fond de bouteille. Mais tu as raison, il n'est pas à sa place.
J'avance encore un peu. Mon détenteur déconne, même à fond les bulles sortent très lentement et bouteille pleine donc à voir. Les algues sont assez fluctuantes.

• Animateur
Bonsoir,

Ce ne serait pas un problème d'électrovanne ?

bonsoir philippe,
je ne sais pas, il s'allume, j'entends le clac et aprés les bulles sortent trésssss doucement .
  • Animateur
As-tu un clapet anti-retour sur ton système ? Le problème peut venir de là aussi.
Donc verification :
- Du clapet qui peut coincer et freiner le débit.
- De l'electrovanne qui peut s'ouvrir insuffisamment (course limitée par de l'oxydation). Le clac est plutôt bon signe.
- Idem pour le détendeur.
- Du diffuseur colmaté.
Pour la méthode de verif, brancher directement un tuyau en sortie de détendeur et diffuser dans un verre pour verifier si ça débite. Si OK, rajouter l'electrovanne et verifier. Puis le clapet, Pour finir par le diffuseur.
Des news du 54 litres. Arrêt total de la fertilisation depuis 3 semaines et niveau algues je commence à y voir plus clair. Suppression de la vallisneria à droite.

Après un arrêt total de la fertilisation, les algues commencent à disparaitre. J'ensemble prend doucement forme et les couleurs me plaisent.
  • Animateur
C'est toujours sympa de suivre vos évolutions de plantation. Oui les couleurs sont belles.

Au fait, tu t'es dépanné comment avec le CO2 ?

+++++
Non pas réparé....
Salut
Je comprend ta galère d'algues
Je suis donc parti sur un dutch style
Mais je regrette de ne pas avoir pu conserver ma racine
Je referrai le bac plus tard quand j'aurai compris comment garder un décor de hardscap sans trop d'algues car pour le moment j'ai que une pierre dans mon bac et elle ramasse pas mal de merde en algues. ...
En aquascaping vaut mieux peut être partir sur une fertilisation pauvre
Ce qui n'est pas mon cas ....

L'avancement est net, et la qualité de la photo également.
As tu essayé pour tes algues, une plante type cerato pour concurrencer fortement le reste de tes algues  ;-)
@+
Pour les photos j'avais un peu honte...alors que j'ai du matos à la maison pour les faire. Je pense que dans un petit mois les algues auront pris une bonne claque.
Des news....
Je commence à y voir plus clair avec les algues! enfin...je viens juste de tailler, il vit sa vie désormais, j'ai 2/3 idées de réaménagement. Plus de fertilisation, plus de co2.

Ca pousse super bien, les epiphytes ont pris une belle ampleur  :love:
 Y a de la tailles en perspective, pour rattraper le chemin.
J'espère arriver à un résultat similaire, c'est comme tu le sais mon style de bac  :love:
Merci Tony2...j'avoue avoir baissé les bras un moment!
Des nouvelles du petit. Je le laisse toujours tranquille, pas de co2 ni fertilisation.

Salut @monsieur k
Propre vraiment et ça bulle même sans co2
C'est parfait tout ça   :up:
Amanesque  :love:
Ca respire la santé, franchement j'aime le côté dense qu'il dégage.
Par contre, peut être qu'une bonne taille pour densifier les côtés droit et gauche en dégageant le centre lui apporterait un petit plus  ;-)
oui tu as raison pour la taille, je vais le faire avant le départ pour Londres.
J'ai déplacé la racine de gauche avec sa mousse, là je commence à être satisfait. Me reste à m'occuper de la densification coté gauche et centre pour une belle taille. J'ai encore un peu de filamenteuse mais c'est la gestion est facile, en revanche plus aucunes algues pinceaux.

De ce que j'arrive à voir sur mon tél, je trouve que  l'avant plan comme le médian sont chouettes. C'est naturel à souhait. C'est l'arrière plan qui est un ton en dessous selon mes goûts. Bien mais pas autant que les deux premiers plans, qui sont vraiment nature style  :love:
Très beau bac ! J’adore ce style. Je rejoins le commentaire que l’arrière plan pourrait encore améliorer la photo ;)
Merci les amis.
J'ai déplacé le bac dans une autre pièce. Me reste des algues vertes filamenteuses, rien de grave mais il va falloir qu'elles stop!
taille coté gauche.

C'est mieux comma ça, ton mi-plan me branche toujours autant  :love:
Aller pour la route, la grande feuille de bolbitis me dérange  :-p :-p
Maintenant que tu as réussi à déplacer ton bac, je te propose de m'envoyer par colis ton mi-plan. Ce doit-être possible non  :smiloisson-ronald: :smiloisson-ronald:
Ça a poussé de fou ...
C'est la jungle la dedans  :up:
toujours prometteur ce bac, courage dans la luc contre les algues ! hâte de le voir sous son plus beau jour ;) !
Galère avec la filamenteuse...

Bon tu connais mon avis sur ton mi-plan  :love:

Des pistes peut-être pour tes filamenteuse, tu éclaire combien de temps ?
Ton CO2 ça donne quoi ?
Des japonicas ?
Ton bac commence peut-être aussi à être encombré, l'eau circule sans doute moins bien, ça joue

En même temps, c'est que des filamenteuses  :-/ ça partira avec la maturité du bac  ;-)

T'as réfléchi pour m'envoyer ton mi-plan, en colissimo ?
 :-D :-D :jesorsd:
Je te prépare un colis de filamenteuse, bien verte! tu as raison pour la circulation mais le filtre est bien puissant et l'eau me semble bien circuler. Je vais tailler!
Sacré jungle
Mais tu as raison une grosse taille s'impose je pense aussi ça ne peut que redonner un coup de fouet et améliorer le brassage général  :up: