Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

ceed

Oui c'est différant avec les" asia " est ce que c'est mieux, je sais pas trop, il faut attendre que ca pousse   ;-)

P.S c'est sur que l'ambiance a changée  :roll:

orchid

#74
Citation de: Cyberfish le 02 07 10, 13:40 PM
Superbes tes photos !
Comment fais tu pour avoir ce rendu ? On dirait que le décors est hors de l'eau.

Yep...

Alors pour l'éclairage

une lampe de 9w lumière 3500k à 40 cm du bac sous le niveau de l'eau à gauche et qui projete vers le coté gauche
une lampe exoterra 11 w lumière 6500k à droite et aussi à 30/40 cm

Un trépied photo, sans flash

boitier Eos 5D / ZOOM 24/105 1.4 L
réglage boitier 8/16 de diaph, 1600 iso

ce qui est important de comprendre:
Le choix, cette photo c'est le bac tout seul, c'est pas une photo de compet, donc je vais pas galérer à attendre que mes 30 galaxys se mettent là là et là , que mes khulis se jettent des vitres sur les branches en glissant  et que mes octo siam broutent les algues la tête en bac  :fou: :fou: :cool:, et le tout tous ensemble pour faire bordel organisé :cool: :ange:

Donc ici option netteté :xx:

c'est le diaph qui donne ce rendu net, l'eau étant quasi limpide ça donne cette profondeur ( le diap gère la profondeur de champ, d'où l'importance de pouvoir le choisir!  :sifflets:, exit les petits compacts)
8/ 16 est un minimum, ce qui limite la vitesse, du coup les poissons sont flous... :cool: mais pour les rendre net en même temps, c'est simple, il suffit juste de balancer un coup de flash au travers d'un calque au dessus du bac...
Mais là j'avais pas envi de stresser mes petits amis :tusors: :jesorsg:



orchid

Citation de: poups le 02 07 10, 13:13 PM
très jolie  :up:

mais je préférais la version avec les racines de mangroves  :roll2: je suis un mâle, ça doit être ça  :*ll*:

mais je comprends que ça colle mieux à un décor de brocéliande  ;-)

:merci:

Tu sais quoi Poups! C'est ton message, le coup d'un soir tu aimes sans les pierres, et au réveil avec les racines!! Là je me suis dit ... :??: Y'a donc anguille sous roche!!  :peur: , je doutais donc je me suis dit,  oui, ce bac peut avoir un tout autre ton..., et puis je me suis rendu compte aussi qu'i me manquait peut être une où deux mangrooves plus petite... J'ai mis 3 mois à récolter des racines comme j'aime, mais leur coté mastocs plongeaient le bac un poil trop ds l'obscurité...après donc je vais les utiliser pour un nano de 30 l special bac à beta très sauvage, sans courant et avec qu'une seule mousse, elles vont bien dégorger leur tanin et quand cette version sera finite, que j'aurai trouvé les deux trois petites racines qu'il me manque..et  bien je referai la version 1 avec eleocharis vivipara....pour dedans 6 ans  :rire: :rire: :cool: :cool:

Cyberfish

Superbes tes photos !
Comment fais tu pour avoir ce rendu ? On dirait que le décors est hors de l'eau.

poups

très jolie  :up:

mais je préférais la version avec les racines de mangroves  :roll2: je suis un mâle, ça doit être ça  :*ll*:

mais je comprends que ça colle mieux à un décor de brocéliande  ;-)

:merci:

orchid

#70
Citation de: voultou le 02 07 10, 12:51 PM
Bravo :up: Très classe Orchid !
ça va être un carton ce bac. Je souhaite juste qu'il soit prêt pour le CAPA :sifflets:

Merci Voultou!

Euh....pour le CA... :sifflets: :boulet: surtout vu ce que je veux essayer de faire avec la bolbitis, la crypto et la mousse dans les noeuds des racines... :sifflets:, peut être pour 2012... :rire:

voultou

Bravo :up: Très classe Orchid !
ça va être un carton ce bac. Je souhaite juste qu'il soit prêt pour le CAPA :sifflets:

orchid

#68
Bon allez.... Au départ ce bac  venant de mes souvenirs "terrestre" les racines devaient ressembler aux forêts et non à une mangroove...mais le temps passant je n'avais tjs pas de "belles" racines sous la main....DU coup j'ai fait le premier layout avec les racines (destiné à un bac plus sauvage) que vous avz donc pu voir....
Et puis vos réfléxions, vos réactions positives, suivi d'un oui mais???? :sifflets:" puis celles de ma chérie..."tu trouves pas ça un peu lourd?  :??:" "je comprends pas les mecs pourquoi vous chargez tjs à mort"  :roll2: ;-( :non:

Donc du coup...vu que j'ai pu choper des racines qui ressemblaient à ma forêt lointaine... :cool:

Hop et au passage quelques gros plan du bac après 15 jours.

Lançant le bac avec un filtre déja rodé, j'ai décidé d'appliquer la méthode Amano, méthode que je conseillerai à tous, ( http://www.aquajournal.net/room/index.html ) car au lieu d'un pic de nitrite j'ai réussi ainsi une deuxième repros de galaxys et une ponte de caridina...sisi...les oeufs n'ont pas pu être sauvé, mais madame était bien pleine!!


le pic de nitrite...je l'ai même pas vu passé  :rire: et aucun mort ds le bac  :bump: .... :bump:

Les plantes ont l'air de très bien s'installer et commencent vraiment à avoir des racines impressionnantes (eleo, crypto, valisneria), la ranunculus se plait en surface et lorsque les tiges sont juste au dessus du sol, dès que les tiges sont enterrés, ça pourrie..., du coup je vais tout réajuster, netoyer et replanter lorsque j'aurrai bien capter cette plante que je kiffe grave sa race..., pas une algue pour l'instant :fessee:

Engrais pottassium et fer (moitié que dose préscrite)  et co2 1 bulle /2 où 3 secondes, mais juste en dessous de l'aspiration du coup tout mon co2 par ds le filtre  :bump:

Quelques images détails et le nouveau layout....












...




orchid

Citation de: Cyberfish le 30 06 10, 10:08 AM
Et dans l'Est, on est pas cool et sympa ?  :grr:  :fou:
Tu sais le climat c'est souvent une idée surfaite  :sifflets:

Bon  :jesorsd:

Je sis je suis breton... :rire: :jesorsg:

En tout cas à Paris ça pue grave quand il fait trop lourd, heureusement qu'il y a de petites jupettes aussi partout pour nous rafraîchir  :sifflets: :sifflets:..les idées.... :love: :pint:

Cyberfish

Citation de: orchid le 30 06 10, 09:01 AM

Les gens du Nord sont cool à mort  :cool: par contre pour le climat.... :jesorsg:  :sifflets:


Et dans l'Est, on est pas cool et sympa ?  :grr:  :fou:
Tu sais le climat c'est souvent une idée surfaite  :sifflets:

Bon  :jesorsd:

orchid

Citation de: Gromeuchk le 29 06 10, 23:16 PM
habiter dans le Nord fait aussi parti des solutions ... mais bon c'est pas non plus une fin en soi  :sifflets:

Les gens du Nord sont cool à mort  :cool: par contre pour le climat.... :jesorsg:  :sifflets:

orchid

Citation de: thierry le 29 06 10, 10:08 AM
La solution pour ces problèmes de chaleur, ventiler plus la galerie voire réduire un peu les watts.
J'ai le même soucis avec le temps que l'on a en ce moment.
On va pas se plaindre quand même,  :rire: car on avait froid il n'y a pas si longtemps.
thierry24

Tu m'étonnes qu'on va pas se plaindre!!   :bump:, je kiffe les mini jupes de saison!  :sifflets: :sifflets:

  Je suis assez surpris par le peu de chaleur de ma lampe HQL....en attendant, vu que mon bac est en plein lancement et que je change 20 litres sur les 100 du bac tous les 2 jours, ça va et pour mon nano, mon plakat semble plutôt satisfait....par contre il faut pas mettre la main ds l'eau... :diable: parce-qu'il est au taquet....

Gromeuchk

habiter dans le Nord fait aussi parti des solutions ... mais bon c'est pas non plus une fin en soi  :sifflets:

thierry

La solution pour ces problèmes de chaleur, ventiler plus la galerie voire réduire un peu les watts.
J'ai le même soucis avec le temps que l'on a en ce moment.
On va pas se plaindre quand même,  :rire: car on avait froid il n'y a pas si longtemps.
thierry24

orchid

Citation de: brust le 28 06 10, 21:12 PM
    :-D   Je croyais que tu avais chopé la grosse tête et que tu ne voulais pas répondre a mon message....... :rire: :rire: :rire:   Mais non,en fait,tu as un problème de vue  :*ll*:  Fait gaffe,on en a besoin pour l'aquascaping. :-D

       :rire: :rire: ;-)     :bisou:

                    :merci:

:rire: :rire: en ce moment ça monte en puissance avec autre chose  :sifflets:   :love: :sifflets: 30°... :love:  :love: :jesorsd: il fait trop chaud  :jesorsg:

:rire: :pint:

brust

Citation de: orchid le 27 06 10, 20:03 PM
:ooo:

merci  :merci:  ce qui est monté en puissance c'est ce que j'ai vu en vrai chez ceed  :pint:, ses bacs, sa conception de l'aquascaping et ce qui est possible en fait dans ce délire qu'est l'aquascaping... Tout je crois, même encore plus :cool: :cool:

Maintenant comme tu le précises je suis vraiment un débutant, scotché quand je vois vos bacs plantés ...je l'ai bien vu et le voit encore avec mon iwagumi, c'est pas gagné avec la verdure mais j'en prend soin et mes choix sont des choix de plantes simples et peu gourmandes en lumière, le hql est assez connu pour ne pas faciliter la vie des algues..je croise les doigts...et j'ai quelque galères avec ma sortie de co2 qui se dérègle toute seule, chiant avec l'electrovanne

    :-D   Je croyais que tu avais chopé la grosse tête et que tu ne voulais pas répondre a mon message....... :rire: :rire: :rire:   Mais non,en fait,tu as un problème de vue  :*ll*:  Fait gaffe,on en a besoin pour l'aquascaping. :-D

       :rire: :rire: ;-)     :bisou:

                    :merci:

orchid

Citation de: kenny 75 le 27 06 10, 21:36 PM
un bac qui va cartonner à mon avis...
La plantation va créer une bonne transition/liaison entre les pierres et racines.

:cool: je suis vraiment curieux avec ranunculus inundatus :??:

kenny 75

un bac qui va cartonner à mon avis...
La plantation va créer une bonne transition/liaison entre les pierres et racines.

orchid

Citation de: brust le 18 06 10, 21:40 PM
  Du bon boulot orchid  :up:     On remarque que tu "montes en puissance"  :ooo: 

      Hâtes de voir avec la verdure a terme. 


               :merci:

:ooo:

merci  :merci:  ce qui est monté en puissance c'est ce que j'ai vu en vrai chez ceed  :pint:, ses bacs, sa conception de l'aquascaping et ce qui est possible en fait dans ce délire qu'est l'aquascaping... Tout je crois, même encore plus :cool: :cool:

Maintenant comme tu le précises je suis vraiment un débutant, scotché quand je vois vos bacs plantés ...je l'ai bien vu et le voit encore avec mon iwagumi, c'est pas gagné avec la verdure mais j'en prend soin et mes choix sont des choix de plantes simples et peu gourmandes en lumière, le hql est assez connu pour ne pas faciliter la vie des algues..je croise les doigts...et j'ai quelque galères avec ma sortie de co2 qui se dérègle toute seule, chiant avec l'electrovanne

orchid

#56
Citation de: poups le 27 06 10, 14:48 PM
salut orchid !

je reviens de vacances et j'ai decouvert ton bac hier soir à 2h du mat .....là je me suis dis :"mais pourquoi a-t-il mis de racines..?... l'arranchement des pierres massives est parfait  :roll2:"

Et là je re-regarde ce bac........ :roll: , et en fait avis perso: ne touche à rien , il déchire ce harscape  :xx:

bon courage pour gérer les algues  ;-) et vivement la suite  :up:

:pint:



Pas trop fatigué et trop bronzé :rire:?


c'est cool Poups!  Merci!  :pint:

En fait ce projet ne peut pas être sans racines, c'est vraiment super important pour moi d'avoir les deux.

Après sur le choix, j'ai essayé plusieurs type de racines et plusieurs formats et la première version est fait comme ça, avec du bois de mangroove, mais des asia, plus fine, plus longue pourrait très bien déchirer aussi je pense, l'idée de départ c'est que les plantes du fond pour le départ valisneria nana (que je remplacerai sans doute quand le bac sera cyclé pour de vrai: eleo vivipara), que les plantes retombent en se courbant sur les racines (d'où vivipara) et que les mousses, sous les racines que ça fasse une sorte d'entrée de forêt très sombre, presque noir comme dans mon enfance, quand j'avais toujours une petite peur en entrant dans la forêt de Brocéliande, de voir au loin les deux yeux du loup  :cool: :cool: où qu'une pierre de 5 mètres de haut me tombe sur la tête :bump: :fou: :pint:

en plus les écailles kiffe à mort les racines et les éboulis, ils ont vraiment un super comportement, je vois très souvent les kuhlis qui glissent sur les pierres, les branches et dans le gravier, les galaxys sont vraiment délirant et pas timide pour un kopek  :cool:, ce qui est vraiment important aussi pour que ce bac soit bien...

à suivre

poups

salut orchid !

je reviens de vacances et j'ai decouvert ton bac hier soir à 2h du mat .....là je me suis dis :"mais pourquoi a-t-il mis de racines..?... l'arranchement des pierres massives est parfait  :roll2:"

Et là je re-regarde ce bac........ :roll: , et en fait avis perso: ne touche à rien , il déchire ce harscape  :xx:

bon courage pour gérer les algues  ;-) et vivement la suite  :up:

:pint:


orchid

Citation de: olileon le 25 06 10, 19:19 PM
Salut  ;-)

finalement avec du vert j'aime bien avec les racines... :*ll*: :rire: par contre là elles sont un peu "une va à gauche, une au milieu et une vers la droite", si tu vois ce que je veux dire? peut-être en rajouter une plus petite dans une autre direction pour casser cet effet?

Bonne continuation.  :up:

Merci! olileon, je vois ce que tu veux dire....après je réfléchis avec d'autres racines...plus light...à suivre....

olileon

Salut  ;-)

finalement avec du vert j'aime bien avec les racines... :*ll*: :rire: par contre là elles sont un peu "une va à gauche, une au milieu et une vers la droite", si tu vois ce que je veux dire? peut-être en rajouter une plus petite dans une autre direction pour casser cet effet?

Bonne continuation.  :up:

orchid

Citation de: brust le 25 06 10, 18:15 PM
:-)
Sympa l'ambiance  :up:
As tu essayé de placer les racines dans d'autres positions ?     ....Je les trouve "agressives" par rapport à l'effet arrondi des pierres,c'est ce coté des roches du diable que tu as recréé?

  Une remarque,les graviers a gauche qui touche la vitre frontale  :-/   Peu etre les reculer pour laisser le sable,non?

       :pint:

Merci Brust pour tes remarques!
, pour le gravier je test deux trois trucs avec la plage de sable, et l'enfouissement du gravier, un poil , comme au centre est mon prochain test...il y a plusieurs zones à peaufiner  :-p, heureusement sinon je m'ennuierai...  :rire:...et pour les racines oui j'ai testé plusieurs positions, pour l'instant c'est ce que je retiens (j'ai enlevé trois racines déja sur le premier layout!!! Pour alléger à mort, après pour l'aggressivité, c'est le ton que je veux donner, rien à voir avec les roches du diable, mais comme je veux vraiment pas tomber dans le figuratif, j'ai déplacé les roches du diable sous l'eau...donc pour l'instant je reste sur ces racines ( j'ai plusieurs autres choix entre asia , racines assez droites, et d'autres très fines, mais trop figuratives pour l'instant... Par contre elles sont juste posé et rien n'est dessus..donc très facile à bouger.... :pint: à suivre.....

brust

 :-)
Sympa l'ambiance  :up:
As tu essayé de placer les racines dans d'autres positions ?     ....Je les trouve "agressives" par rapport à l'effet arrondi des pierres,c'est ce coté des roches du diable que tu as recréé?

  Une remarque,les graviers a gauche qui touche la vitre frontale  :-/   Peu etre les reculer pour laisser le sable,non?

       :pint:

orchid

Citation de: Fabien01 le 25 06 10, 07:17 AM
Tres jolie !

il a un coté "petite bute rocheuse" tres apaisant

Merci Fabien!

EN effet...un petit coté des roches du diable de mon enfance :pint:... Les écailles sont là pour ça aussi, le coté diabolique   :diable: de ce petit tas de pierres.... il manque plus que le plakat black devil pour occuper la surface du bac et faire un peu la police dans ce chaos d'écailles....  :diable: :diable:

orchid

Citation de: Benjamin le 25 06 10, 13:16 PM
Très très beau bac. Que de progrès en en si peu de temps! Bravo. :up:

Merci !!

En effet speed suite à la découverte du forum, le jour où je me suis rendu compte que j'avais tout fait à l'envers... du coup depuis le début j'ai ce bac en tête, un bac fait dans l'ordre de mon propre chaos  :cool: :cool:.... :pint:

orchid

Citation de: Gromeuchk le 25 06 10, 07:40 AM
Ton bac est vraiment ... waow!

Même si franchement je ne suis pas un grand Fan des gravillons dans un bac, il faut bien avouer qu'ils ont un effet très naturel, limite éboulis, totalement en adéquation avec les pierres!

j'aime vraiment beaucoup, du très très bon boulot!

Merci à tous!  c'est cool!

Pour les gravillons et l'effet naturel... je me suis amusé à observer la nature et les bords de rivières, loin de mon ordi. :fou: :cool:.... Il y 4 sables "gravier" de tailles différentes, sable fin, sable de loire moyen et gravier ada de deux granulométrites différentes, le tout répartis comme des "vrais "strates ...d'où sans doute l'effet naturel... après je laisse caridina et kuhlis me modeler le tout de manière encore plus naturelle (suite à test dans un nano) et c'est vraiment chouette quand les crevettes drainent le tout ...à suivre...pour l'instant rien ne bouge...

Benjamin

Très très beau bac. Que de progrès en en si peu de temps! Bravo. :up:

MJ-GraFFik

J'aime énormément ton bac!!


Il est vraiment bien pensé !

Gromeuchk

Ton bac est vraiment ... waow!

Même si franchement je ne suis pas un grand Fan des gravillons dans un bac, il faut bien avouer qu'ils ont un effet très naturel, limite éboulis, totalement en adéquation avec les pierres!

j'aime vraiment beaucoup, du très très bon boulot!

orchid

Citation de: Fabien01 le 25 06 10, 07:17 AM
Tres jolie !

il a un coté "petite bute rocheuse" tres apaisant

Merci Fabien, en tout cas je suis très surpris par le comportement des poissons, galaxys et kuhlis, par nature très timide, les galaxys s'éclatent en mini banc, et se baladent tout le temps, et les kuhlis (j'espère pas trop nombreux... :roll2: , j'ai deux adultes assez balaise qui font limite peur lorsqu'ils font les cons  :diable:) qui se baladent à la cool sur le fond et ce même sous la lampe hql....à suivre....eux aussi ont l'air de trouver ce bac "apaisant"... en tout cas, les planques sont très nombreuses et ils ont plusieurs chemisn pour s'éclater, être bien donc ...avoir un bac à l'effet vraiment naturel et apaisant (rien de plus stressant qu'un bac mal et/où surpeuplé par des poissons juste d'ornements...)

Fabien01

Tres jolie !

il a un coté "petite bute rocheuse" tres apaisant

orchid

Les habitants:
10 Caridina Japonica
3 Crossocheilus siamensis
30 rasboras Galaxy (dont une partie est né dans l'iwagumi  :pint:
10 Khulis








Le bac 8 jours après le lancement:
RAS...


brust

  Du bon boulot orchid  :up:     On remarque que tu "montes en puissance"  :ooo: 

      Hâtes de voir avec la verdure a terme. 


               :merci: