Citation de: nowak04 le 14 11 21, 14:39 PM
Salut
Jolie bac est propre
Et oui on est curieux alors dit nous tout....
Car c'est un paysage difficile quand même
Tu va jouer de la brosse à dents avec ttes c'est pierres si ça tourne mal
Alors dit nous ce que tu as prévu niveau paramètres/fertilisation/entretien
Eh bien pour les infos voici en vrac :
Sol technique ADA Aqua Soil Amazonia ver. 2 (environ 15 l) et dessous de l'ADA power Sand Advance S (environ 3 l).
Sable ADA La Plata Sand (environ 1,5 kg).
Roche Frodo stone.
Filtre Oase Biomaster Thermo 350 avec 2 paniers de Seachem Matrix et 2 paniers de Aquario Neo Media Premium Soft + un peu de ouate et un petit sac de Seachem Purigen (aucune mousse hormis le préfiltre).
Eclairage Chihiros A801 ver. II (7h par jour ; 30min progressif puis 6h à fond et 30min dégressif).
Diffuseur de CO2 Inline de marque C02Art en sortie de filtre et bouteille de CO2 jetable de 1,1 kg (pression de sortie sur le détendeur environ 2,5 bars). Je démarre la diffusion 2h30 avant l'allumage de l'éclairage et je coupe 1h avant l'extinction.
Pour l'eau ce sera 100% eau du robinet (conductivité entre 450 et 500 microS/cm, GH environ 10), je n'arrive pas à me défaire de l'idée que l'eau osmosée est un gros gâchis.
Depuis la mise en eau, je change l'eau tous les deux jours (environ 40%). Je vais baisser la fréquence des changements à partir de la semaine prochaine pour finir par un changement d'eau par semaine (toujours 40% normalement).
Fertilisation maison via de l'engrais en poudre remis en solution dans 2 bouteilles. Une bouteille pour les macroéléments et une autre bouteille pour les microéléments. Je me suis inspiré de la méthode EI mais en modifiant la quantité apportée. J'ai démarré la ferti dès le départ.
Et pour garder les pierres à peu près propre je compte aussi sur une petite armada de clithons.
Voilà je pense avoir déjà donné pas mal d'informations. Si il y a d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre
.
Raph