Mon récifal 1000L

Démarré par Vindryn, 06 02 15, 12:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hébus

Salut,
voila un cube bien impressionnant! Les coraux sont déja de très très bonnes taille! félicitations!  :merci:

Vindryn

Citation de: gael 10 le 07 02 15, 12:08 PM
je le KIIFFFF ton recifal il deboite mec

merci beaucoup mais...  :rire: :rire: :rire: ton commentaire ma fait exploser de rire ^^ encore merci!

Vindryn

Citation de: Zebra-fam. le 06 02 15, 22:09 PM

PS2: Les photos/couleurs aussi sont magnifiques. Peut-être quelques mots sur ton appareil et la technique des prises de vue? Z-fam.

Déjà merci ^^

Alors pour les photos j'utilise un Canon EOS 70 D de 20.2 Mio de pixel, un objectif Canon 17 - 50 mm avec un filtre polarisant. Mais je ne vais pas te cacher que pour obtenir ces photos il m'a fallu faire environ 50 clichés et sélectionner les plus belle  :ange:
http://www.canon.fr/youconnect_newsletter/hints_and_tips_eos/ Sur ce site beaucoup de conseil très sympa pour la photographie  

LAURENT:

Je vais prendre une photos de la ''bête'' et vous la poster au plus vite ( je suis assez débordé en ce moment car dans 2 semaines je vais devoir partir 1 mois à l'étranger pour une formation professionnel... et oui vive la petite suisse qui ne possède pas les infrastructures pour certaine formation  :rire: :rire:) et il me faut préparer pas mal de chose   :xx:

gael 10

je le KIIFFFF ton recifal il deboite mec

Wein

Citation de: Zebra-fam. le 06 02 15, 22:09 PM
Il me semble que le Briareum n'existe plus en tant que tel(?), mais appartient aux Pachyclavularia..

Non, Briareum est bien en genre valide. Ces "coraux mous" (en réalité plus proche phylogénétiquement des Gorgones que des "coraux") ressemblent extérieurement aux Pachyclavularia, mais ils sont bel et bien distincts.

Citation de: Vindryn le 06 02 15, 21:55 PM
En effet bravo il sagit bien de Briareum sp. après quelques recherche sur internet celà s'en rapproche très fortement.

Si tu veux une identification, il faut poster une photo nette des polypes déployés, et une autre photo de l'animal rétracté.

Laurent

Zebra-fam.

#14
.. :rire: :rire:; je savais que je lorgnais du côté des "spécialités".. Il me semble que le Briareum n'existe plus en tant que tel(?), mais appartient aux Pachyclavularia..

PS: Malheureusement je n'ai pas la place pour du marin autre que mes nanos..

PS2: Les photos/couleurs aussi sont magnifiques. Peut-être quelques mots sur ton appareil et la technique des prises de vue? Z-fam.

Vindryn

Citation de: Wein le 06 02 15, 19:52 PM
Hello,

Il s'agit presque assurément de Pachyclavularia violacea, un "mou" très courant et facile. Ce pourrait aussi éventuellement être du Briareum sp., mais il semble trop "vert pomme" pour être ça. Il faudrait une photo de la bestiole fermée, ainsi qu'un plan rapproché des polypes pour pouvoir être sûr.

Laurent

En effet bravo il sagit bien de Briareum sp. après quelques recherche sur internet celà s'en rapproche très fortement. Par contre est-il possible que ça arrive par ''magie'' dans un bac? Mdr parce que sincèrement j'ai pas le souvenir d'en avoir mis. Ou alors j'aurai introduit ce spécimen en pensant qu'il sagissait d'un autre mais ça me paraîtrait assez étrange surtout que je n'avais rien placé a cet endroit mis appart une PV

Vindryn

Citation de: texou le 06 02 15, 19:54 PM
Faudrait que ton pote viennent se présenter aussi

texou

Faudrait que ton pote viennent se présenter aussi

Wein

#10
Citation de: Vindryn le 06 02 15, 19:22 PM
si je savais seulement ce que c'était  :rire: cette ''herbette'' à poussée sur une pierre donc j'ai supposé que c'était une algue, ne la trouvant pas vilaine et mes crustacés on l'air de l'apprécié, mais je vais tenté de faire une bouture dans un petit bac apart si j'y arrive je te tiens au courant et t'en donne sans soucis. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit  ^^ car malgré plusieurs recherche jamais trouvé de quoi il sagissait  et mon pote n'en a aucune idée  :rire:

Hello,

Il s'agit presque assurément de Pachyclavularia violacea, un "mou" très courant et facile. Ce pourrait aussi éventuellement être du Briareum sp., mais il semble trop "vert pomme" pour être ça. Il faudrait une photo de la bestiole fermée, ainsi qu'un plan rapproché des polypes pour pouvoir être sûr.

Laurent

Vindryn

#9
Citation de: Zebra-fam. le 06 02 15, 19:04 PM
.. Si une fois tu avais une bouture de "l'herbette"  :love: qui pousse à gauche, à raz le gravier, fais-moi signe ;-) .. Z-fam..

Pas de soucis si je savais seulement ce que c'était  :rire: cette ''herbette'' à poussée sur une pierre donc j'ai supposé que c'était une algue, ne la trouvant pas vilaine et mes crustacés on l'air de l'apprécié, mais je vais tenté de faire une bouture dans un petit bac apart si j'y arrive je te tiens au courant et t'en donne sans soucis. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit  ^^ car malgré plusieurs recherche jamais trouvé de quoi il sagissait  et mon pote n'en a aucune idée  :rire:

PS: Je parle souvent de mon pote mais il faut savoir que c'est un véritable sur doué en ce qui concerne les aquarium ''salé'' et qu'il a une encyclopédie a la place de son cerveau O_o. et surtout que comme je l'ai déjà dit c'est grâce à lui et à ses connaissance que j'ai un bac aussi magnifique et qu'il reste ma solution n° 1 en cas de questions  :rire: :rire:

Vindryn

Citation de: texou le 06 02 15, 18:50 PM
Superbe... ce que j'apprecie surtout c'est que ça ne fait pas collection de coraux... ou mur de pierres vivantes!

Splendide. ..

merci beaucoup ^^
En effet je voulais pas avoir un bac en mode '' regarder j'ai une superbe collection de coraux ''  :rire:
Sous conseil et avec beaucoup de lecture j'ai tenté de reproduire le plus fidèlement possible un eco-système proche de leur habitat naturel, je vais juste rajouter quelque anémone pour mes clowns, mais là ça attendra un peu car un autre projet me prend quasi tout mon temps libre et surtout mes finances  :gr:

ZEBRA:

Merci beaucoup!!
La taille ne fait pas tout pour un bac je trouve qu'on peut arriver a de très beau résultat sur de petit bac, la je suis sur un 1000L car je l'ai fabriqué moi-même et a la base j'avais en projet un bac MALAWI ^^ mais j'ai craqué sur un récifal  :roll: toute ces couleurs mon rendu  :fou: quand j'ai été voir celui de mon pote  :-D

Si une fois tu as le projet de faire un bac plus grand n'hésite pas je t'aiderai dans la mesure du possible ^^

Zebra-fam.

.. Si une fois tu avais une bouture de "l'herbette"  :love: qui pousse à gauche, à raz le gravier, fais-moi signe ;-) .. Z-fam..

texou

Superbe... ce que j'apprecie surtout c'est que ça ne fait pas collection de coraux... ou mur de pierres vivantes!

Splendide. ..

Zebra-fam.

.. Magnifique!! A côté, mes nanos (l'espoir de reproduire mes Thors..),  :cry:..  Z-fam.

Vindryn


pour les hippocampe, tu as plusieurs sujet avec d'ailleurs de la repro à la clef.


Oki merci je vais allez zieuter tout ça, pour le moment ça reste un projet  :roll: :roll:

Vindryn

#3
Voilà j'ai remis le lien de l'image ( je ne sais pas comment faire pour les mettre directement sur la page désolé  :roll2:

Quand à l'équipement je vous ferrais un tuto complet avec ce que j'ai comme matériel à l'intérieur.

Pour l'entretient perso je trouve que ça va, après je peux que comparer à un bac d'eau douce car je ne possède qu'un bac ''salé''.
J'ai la chance d'avoir pas mal de paramètre automatisé, comme la température ( j'ai un bloc froid qui se met en route en cas de hausse de +/- 3° ) et si par mal chance on à une canicule ( vu que la planète se soit-disant réchauffe) je possède encore 2 rampes de 4 ventilateurs d'ordinateur prêt a se mettre en route ( lors d'une hausse de plus de 3°) , certes c'est assez bruyant mais quand on vois le travail effectué sur ce bac, un peux de bruit ne me dérange pas ^^

Et oui j'ai un micron bag, il s'agit d'un 50 µ ce qui me permet de ''récupérer'' la micro faune tel que gammares et autre amphipodes, mini ophiures, vers, et ainsi pouvoir les réintroduire, je sais que beaucoup de gens n'aime pas trop a cause de l'entretient de tel sac mais je n'ai jamais essayer sans et perso. ça ne me dérange pas ^^ j'en ai 4 en réserve que je remplace a chaque changement pendant que je nettoie l'autre ( je les retourne comme je peux et les laisse tremper quelque jours avant de les mettre en machine )

Pour la population je vous mettrais tout ça avec photos ( si j'arrive a les prendre séparément  :rire:)

Edit:

En relisant je viens de m'apercevoir que ta question sur l'entretient était surtout sur les heure de boulot pour entretenir?

Je passe en moyenne 2h par semaine dessus plus 30min pour le changement d'eau ( sans compter le trajet pour allez la cherche chez mon ami a 15km )
l'entretient n'est pas plus important qu'un bac plus petit enfin comme j'ai dit je peux que comparer sur eau douce, le plus dur est pour les coraux certains ont la fâcheuse tendance a grandir vite ( quand je dit vite c'est sur 1ans  :rire:) mais pour ça j'avoue être assez flemmard c'est mon ami qui viens et s'en occupe et par la même occaz en récupère pour lui.
Je ne fais pas spécialement de repro bien que mes clown on tendance a se faire plaisir  :*ll*: mais je les offre a mon ami ( oui généreux mais il faut avouer que ce bac a cette allure en majeure partie grâce a lui ) et j'en garde de temps en temps pour agrandir la population de ces petits être très très intéressant a observer.

Lionel.Adam

Ton bac est absolument magnifique!!!!! :love:

Belle collection de coraux, mais surtout, superbe couleurs!!!

Je suis désolé mais en reprenant tes images pour les afficher, j'ai effacer celui de ton local technique, c'est dommage car c'était trés intrsutif, tu peux nous la remettre?

Si je vois bien, tu as un micron bag sur ta descente de filtration?

En gros c'est quoi ton matos et ça représente quoi la maintenance d'un bac aussi grand et beau?


pour les hippocampe, tu as plusieurs sujet avec d'ailleurs de la repro à la clef.

Vindryn

#1
Voilà comme promis dans la présentation je vous présente mon petit bébé de 1000 L ^^
Il m'a fallu 1ans et demi pour qu'il soit parfaitement en route ( achat du matériel petit à petit ) un ami très calé dans ce type d'aquarium est venu me faire l'installation technique avec en prime un dossier de 130 pages pour les explication  ;-( autant dire que j'en ai passé des heures a lire.
Il m'a fallu ensuite attendre 2 ans pour en arriver à ce résultats. Par chance jamais eu de mort que ce soit niveau corail, poisson, crustacés.

Les dimensions sont les suivante : 1200 x 1200 x 750 mm  --> 1080 L



















et voici le petit compartiment  technique



Si vous désirez savoir exactement comment cela se passe je peux vous faire un tuto sur tout ce matériel mais cela reste très basique pour un aquarium récifal ^^

Pour le décors je me suis inspiré de plusieurs bac différent vu sur internet et dans des livres, et également sous le conseil de mon ami,
pour l'éclairage j'ai 6 rampes LED de 115 W chacune et  2 rampes LED bleu ( qui s'allume ~30 min avant les rampes normale et s'éteigne ~30min après afin de ne pas faire un choc jour / nuit,  je pensais également monter ce système pour tout mes autres bacs )

Voilà je pense avoir tout dit ce sur petit bac si vous avez des questions n'hésitez pas  ;-)

Edit:

Je ne voulais pas recréer un post pour ça, mais j'avais en projet de monter un bac avec des hippocampes  :love: mais est-il facile de les tenir en aquarium? et plus simplement de s'en procurer? Car j'ai lu et entendu beaucoup de chose comme quoi il est limite interdit d'en avoir et qu'il sont extrêmement difficile a garder envie, alors si quelqu'un a des infos elle sont les bienvenue ^^'