[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Umanimo

Je lance un vote pour savoir ce que nous devons faire: quitter les MB ou rester.

Il faut contacter tout le monde IG pour demander de venir voter. Ca va être long car on ne peut envoyer de msg ally.

Voici la liste des MC qu'il faut contacter:


3.    Julien    
4.    patmos    
5.    Furcatus
7.    L66
9.    Uma
10.    Fanouch
12.    Alfonsebrown
14.    jeff04
15.    OnSKAlme
16.    spongebob
17.    brioche38
18.    Loricaria
19.    Mkter
20.    arj224b
21.    Niclette
22.    Manochke
23.    billy_67
24.    Guigui94
25.    Ramirezi
26.    Salma
27.    Dr.Joker
28.    Pacu
29.    Linoge
32.    Lilinou
33.    barbarius
34.    bremois85
36.    fdalex
37.    Benlefou
39.    coolmind
43.    GoldenFlame
44.    sekha
45.    miss teigne

J'ai enlevé les ex MB et ceux des AAA² qui n'ont pas l'accès ici.

Si qq'un peut se charger de la moitié de la liste parce qu'il faut faire des MP individuel. Juste pour dire qu'il y a un vote en cours et donner le lien dès que j'ai créé le sujet.


:uma:

Mkter

AMHA tu as donné la seule solution viable pour les AAA en détaillant la situation, les M-B sont trop prétentieux et trop peu diplomates pour continuer à avoir une chance sur ce serveur :non:, donc....... :-D
:cool:

Dr.Joker

Citation de: fmagnier le 28 05 08, 15:02 PM
Alors là je te fait la meme quand tu veux
Demo ?

Et ben essaye sur..... :sifflets: je sais pas au hazard, Uma ou Ardberg juste pour voir si ca marche bien, moi j'aurais pas trop le temps :*ll*: :*ll*:

fmagnier

Citation de: ardberg le 28 05 08, 15:34 PM
Je me disais aussi qu´un nouveau village n´aurais pas fait long feu , mais entouré de gros village alié , il aurait pu survivre .
Mais bon ...
merci de ta réponse .

Sinon , pour faire suite au poste "defense depuis AA" , j´ai une def´de dispo que je peux t´envoyer depuis AA .
Je ne sais pas si tu deletes ou pas , mais dans le cas oú tu continues l´adventure , ma def´est dispo (1000 druides plus 2200 phalanges ) .


Je note pour ta def. Elle est bienvenue sur (70 | -40)
En fait tout risque de ce jouer ce soir. eDEn est tres remonté contre M-B. Lequel n'arrêtent pas de jeter de l'huile sur le feu.
Soit j'arrive a faire cesser le feu ce soir, soit c'est foutu. Et même si je trouve un accord avec KissMe3, il faut qu'il soit accepté par M-B. Donc l'option rester/partir doit être décidé vite, ce soir ou demain.


poissonchat

Citation de: fmagnier le 28 05 08, 15:40 PM
J'ai lancé le delete car si eDEn met la mains sur mes villages, ils ont un centre off bien placé et deja fort. Si je prenait un mauvais coup je ne pouvais plus défendre.
Mais depuis la situation à bien changée. Apres une soirée amusante a tenter mutuellement de se coincer sans y parvenir, et en echangant des MP, nous en somme arrivé a négocier avec eDEn. Négocier tant pour nous (AAA) que pour M-B.
La situation actuelle est un pat.
- je n'ai plus de def (poutré par un SPARTE revanchard de passage, il y a perdu 75% de son off)
- je n'ai plus de résidence avec slot libres
- il n'y a plus de cata eDEn proche de moi, l'off de romulus subit une famine qui la tient a distance (plus de moulin ni boulangerie).
- nous avons négocié une sorte de PNA entre romulus et moi, le temps de discuter entre alliances.

De la je tente de calmer le jeu. Le principal problème est du coté M-B. Ils semble que personne ne leurs ait expliqué que pour obtenir des concessions il faut aussi en faire. De plus personne n'a confiance en M-B.
Pour nous la question de la sortie de cette fusion se pose toujours. Du coté eDEn nous pouvons compter sur une paix et un voisinage paisible en ce cas. Pas forcément une alliance, mais une concurrence du type 'que le meilleur gagne' et une non-agression.


Il est vrai que les M-B ne connaissent pas vraiment le mot "diplomatie".
Tes interventions sur leur forum dans l'ambassade EDEN sont très positives mais presque réduites à néant par une bande de grandes gueules...
(quoique je pense que tu marques des gros points pour les ex-AAA)

Je me retiens d'intervenir tellement ça me bouffe de voir à quel point ils ne veulent rien faire pour se (nous) sortir de cette situation, même les diplomates.
Leur réputation d'arrogants n'a rien usurpée  malheureusement...

razorback

Yo,

J'ose : 1-2L66 vient de naitre. Pis il aura déjà 1000 piètons et quelques dadas parqués dans 5 minutes, non mais!  :diable:

fmagnier

Citation de: Mkter le 28 05 08, 15:21 PM
Et tu envisages de deleter !? ;-(
Pas de chance pour nous, nous avons besoin de toi Maître Yoda  :merci:
J'espère que tu vas pouvoir éviter çà (ne peut-on pas t'aider  :??:), ou que tu reprendra un compte  ;-)
Mais ne nous quitte pas, ne nous quitte pas...

:pint:
J'ai lancé le delete car si eDEn met la mains sur mes villages, ils ont un centre off bien placé et deja fort. Si je prenait un mauvais coup je ne pouvais plus défendre.
Mais depuis la situation à bien changée. Apres une soirée amusante a tenter mutuellement de se coincer sans y parvenir, et en echangant des MP, nous en somme arrivé a négocier avec eDEn. Négocier tant pour nous (AAA) que pour M-B.
La situation actuelle est un pat.
- je n'ai plus de def (poutré par un SPARTE revanchard de passage, il y a perdu 75% de son off)
- je n'ai plus de résidence avec slot libres
- il n'y a plus de cata eDEn proche de moi, l'off de romulus subit une famine qui la tient a distance (plus de moulin ni boulangerie).
- nous avons négocié une sorte de PNA entre romulus et moi, le temps de discuter entre alliances.

De la je tente de calmer le jeu. Le principal problème est du coté M-B. Ils semble que personne ne leurs ait expliqué que pour obtenir des concessions il faut aussi en faire. De plus personne n'a confiance en M-B.
Pour nous la question de la sortie de cette fusion se pose toujours. Du coté eDEn nous pouvons compter sur une paix et un voisinage paisible en ce cas. Pas forcément une alliance, mais une concurrence du type 'que le meilleur gagne' et une non-agression.


ardberg

Je me disais aussi qu´un nouveau village n´aurais pas fait long feu , mais entouré de gros village alié , il aurait pu survivre .
Mais bon ...
merci de ta réponse .

Sinon , pour faire suite au poste "defense depuis AA" , j´ai une def´de dispo que je peux t´envoyer depuis AA .
Je ne sais pas si tu deletes ou pas , mais dans le cas oú tu continues l´adventure , ma def´est dispo (1000 druides plus 2200 phalanges ) .


fmagnier

Citation de: ardberg le 28 05 08, 15:12 PM
excusez moi si j´ai l´air de débarquer ...en fait c´est le cas  :sifflets: , je n´arrive pas en ce moment á suivre le rythme de nos adventures sur travian.

Il était question de refaire un bastion , cette fois au centre .Est-ce toujours d´actualité ? .
Car si c´est le cas , je n´ai pas de chefs , mais 3 colons qui sont prets á monter un village .

Si l´option bastion au centre est abandonnée , ils yront rejoindre mon V6 . ;-)
L'idée d'un bastion au centre est basé sur la possibilité de prises. Un nouveau village aurait toute les chance d'etre rasé avant que la premiere pierre ne soit posée.
Hors l'idée tombe un peu a l'eau
- on manque de moyens pour les prises au centre (chefs/pc/slots). On a un peu de tout, mais rarement ensemble. Et comme l'adversaire ne va pas coopérer il faut quand meme prévoir 5 chefs 'efficaces' par prises et une ou deux prises en parallele pour aller vite. Nous sommes loin du compte.
- De mon coté je suis tout pres d'une possible cible, mais il y a deux problèmes
   Ma résidence a ete rasée hier, il faut que je la remonte au niveau 20
   La cible est en cours de prise par les skizo

Le bastion en question serait de tt façon bien plus petit qu'AA. Il faut qu'ils soit fait de joueurs assez actif, plutot off et determinés a jouer au centre. Je pense que le mieux va etre de s'arranger entre joueurs.

Mkter

Citation de: fmagnier le 28 05 08, 15:01 PM
Ca fait qq années que je joue a ce genre de jeux ;-)

Et tu envisages de deleter !? ;-(
Pas de chance pour nous, nous avons besoin de toi Maître Yoda  :merci:
J'espère que tu vas pouvoir éviter çà (ne peut-on pas t'aider  :??:), ou que tu reprendra un compte  ;-)
Mais ne nous quitte pas, ne nous quitte pas...

:pint:

ardberg

excusez moi si j´ai l´air de débarquer ...en fait c´est le cas  :sifflets: , je n´arrive pas en ce moment á suivre le rythme de nos adventures sur travian.

Il était question de refaire un bastion , cette fois au centre .Est-ce toujours d´actualité ? .
Car si c´est le cas , je n´ai pas de chefs , mais 3 colons qui sont prets á monter un village .

Si l´option bastion au centre est abandonnée , ils yront rejoindre mon V6 . ;-)

fmagnier

Citation de: Dr.Joker le 28 05 08, 14:59 PM
autant pour moi, 9 attaques a 4 secondes avec 2 ou 3 dans la meme secondes.
Alors là je te fait la meme quand tu veux
Demo ?

fmagnier

Citation de: Dr.Joker le 28 05 08, 14:59 PM
tu les trouve ou toutes tes astuces ??????
Ca fait qq années que je joue a ce genre de jeux ;-)

Dr.Joker

Citation de: fmagnier le 28 05 08, 14:51 PM
Pas sur, a mon avis ce n'est pas une preuve.
L'astuce avec IE consiste a se déconnecter temporairement d'internet. On lance les attaque et on reconnecte aussitot. IE refait seul les requetes HTTP a la reconnections, bien plus vite que tu ne peux cliquer.
Faire 4 attaques dans la seconde ne pose pas de gros pb a un joueur entrainé. Il faut juste utiliser windows (le systeme de fenetres unix/mac est ici une gene), n'avoir que le navigateur qui tourne, une bonne connection (ADLS 4k mini, pas de tel ni tele, pas de wifi) et ... avoir le coup de main. J'y arrive du travail mais pas de la maison.



tu les trouve ou toutes tes astuces ??????

Dr.Joker

autant pour moi, 9 attaques a 4 secondes avec 2 ou 3 dans la meme secondes.

fmagnier

Citation de: Julien le 28 05 08, 14:44 PM

Et dans ce cas il faut prévenir les modos de Travian à mon avis...
Pas sur, a mon avis ce n'est pas une preuve.
L'astuce avec IE consiste a se déconnecter temporairement d'internet. On lance les attaque et on reconnecte aussitot. IE refait seul les requetes HTTP a la reconnections, bien plus vite que tu ne peux cliquer.
Faire 4 attaques dans la seconde ne pose pas de gros pb a un joueur entrainé. Il faut juste utiliser windows (le systeme de fenetres unix/mac est ici une gene), n'avoir que le navigateur qui tourne, une bonne connection (ADLS 4k mini, pas de tel ni tele, pas de wifi) et ... avoir le coup de main. J'y arrive du travail mais pas de la maison.


Julien

Citation de: Umanimo le 28 05 08, 14:37 PM

Un script interdit. Même avec plusieurs fenêtres il est impossible de caler 9 attaques dans la mm seconde.




Et dans ce cas il faut prévenir les modos de Travian à mon avis...

fmagnier

Citation de: Umanimo le 28 05 08, 14:37 PM

Un script interdit. Même avec plusieurs fenêtres il est impossible de caler 9 attaques dans la mm seconde.


:uma:

9, peut etre pas (encore que, il y a une astuce avec IE), mais 4 quand tu veux.

coolmind

On est d'accord!  :grr: :grr: :grr:

Umanimo

Citation de: coolmind le 28 05 08, 14:34 PM
Il utilise plusieurs fenêtres! ou alors ....


Un script interdit. Même avec plusieurs fenêtres il est impossible de caler 9 attaques dans la mm seconde.


:uma:

coolmind

Il utilise plusieurs fenêtres! ou alors ....

Dr.Joker

peut etre une erreur de sa part (je l'ai deja fait ressources envoyé en 225-/37 au lieu de 225/-37)

Sinon, j'ai beau essayer les syncro je comprends pas, j'ai 3 secondes entre le premier clique et le troiseme ????? comment ils font quand ils envoient 9 attaques en meme temps (comme j'ai eu sur feu mon V1)?????????

jeff04

En parlant des LoDm, suite du voyage de jurapower vers mon V2:
impact demain matin à 07:46:00
pour l'instant un seul raid, à vitesse bélier (56h de trajet au total)
le client est 3eme classement off, je pense pas qu'il vaille la peine d'organiser une déf chez moi. S'il envoit du lourd on y passe tous, et même si on poutre une grosse off, quel bénéfice on en tire?
Pas de catas donc se sera pas Hiroshima, au pire mon mur niveau 20 se volatilise.
Je vais sagement envoyer tout le monde en ballade je pense, et regarder de la colline en face le spectacle.
Un fake peu être, mais quel intérêt pour lui?

Kikalco

AMHA je pense qu'il vaut mieux prendre des contacts avec les lodm. J'ai vu leur pratique sur le S1 face aux hostiles et il y a un presque professionnalisme....

Niclette

Dans ce cas nous n'avons aucune chance contre les LODM  ;-)

Des chefs et des armées off il va falloir en sortir en AA sinon nous sommes foutus !
Si on prend en une nuit une demi douzaine de villages Alsace, ils auront du mal à faire face. Pour ça il faudra au moins 30 chefs.

Umanimo

Citation de: Niclette le 28 05 08, 08:58 AM
Pour moi, même si nous ne perdons pas tous les villages au centre, nour y resterons sans influence.
Pour les Alsaces, ilserait plus efficaces de leur prendre leurs villages pour faire face aux LODM que de s'allier avec eux  ;-)



Tu en es sûr? Ils ont quand même pas mal de villages et de monde. Certes ils ne sont pas très réactifs (ils ont laissé casser les 2 derniers villages sans réagir il me semble), mais ça nous engagerait dans un conflit à nouveau et je ne suis pas trop pour.
On n'a pas réussi à les diminuer ni à prendre des villages (il faut des chefs pour ça) la première fois et je ne pense pas hélas qu'il y ait assez d'off (et de chefs) en Aquagoria pour réussir une deuxième fois.



:uma:

Niclette

#4112
Pour moi, même si nous ne perdons pas tous les villages au centre, nour y resterons sans influence.
Pour les Alsaces, ilserait plus efficaces de leur prendre leurs villages pour faire face aux LODM que de s'allier avec eux  ;-)

Umanimo

Niclette: tu considères donc déjà que le centre est perdu? Comme la plupart des MB et MC ex-MB sont au centre, ça va nous couper totalement d'eux.

Fred avertissait aussi que les LODM grignotaient vers le sud et que ceux là sont encore plus à craindre que les skisos et autres ADA. C'est là aussi qu'il faut être plus attentifs, encore plus qu'avec les Alsaces.

D'ailleurs, je me demande si nous ne devrions pas plutôt renouer des liens avec les Alsaces pour faire face aux LODM. Nous avons eu un conflit de territoire avec eux, mais il serait peut-être bon de passer l'éponge (pas toi ardberg) et de s'entendre avec eux plutôt que de les combattre de façon stérile.


:uma:

Niclette

Il reste encore des V1 au centre ! A nous de les défendre le mieux possible pour faire perdre le plus de ressources à l'ennemi et à les exploiter autant que possible avec des envois de ressources vers le bastion, en faisant des fêtes pour monter les PC (sans oublier d'exploiter le 2ème slot de la résidence pour ceux qui le peuvent en allant fonder un nouveau village en AA, cela ouvre ensuite plus de possibilité pour de nouveaux slots)

Dr.Joker

bon si je comprends bien, le but maintenant c'est de tenir le bastion AAA et une fois detruit on jette l'éponge (pas de rapport avec toi Ardberg....) donc on se regroupe et on attends  ???

fmagnier

Citation de: billy le 27 05 08, 21:16 PM
Ils ont encore une def ???? tu veux qu'on envois un bordel sur ces gars ??? catas et tout le toutim .... même si c'est loin ca les fera réflechir !   
Normalement il est en famine (moulin+boulangerie detruit) mais j'ai loupée son off.
Pour la def, il est un peu gros (3500 imperians, 600 imperatoris)
J'essaye de l'amener à m'attaquer encore, mais il coopere mal ;-) Il fake.


fmagnier

Citation de: razorback le 27 05 08, 20:44 PM
Yo,

3 chose :
- spatu : heureux d'avoie joué avec toi si ça merde ;-)
- spatu : j'ai de la déf sur 1L66, dans les 2000 phalanges et 500 chevaux. Tu les veux qqpart? De toute façon, si squall delete, Maxo et moi allons perdre nos villages du centre
- spatu : si tu delete, je reserve ton C15 [3.1] Lupus (225|-34) , j'ai 2 chefs sur 3L66 à moins d'une heure.
Merci

Pour ceux qui sont intéréssé en AA,
2.1 et 2.2 forment un ensemble défensif totalement développé (caserne a fond, prod a fond, 9c pour nourrir)
3.1 et 3.2 forment un ensemble offensif en dev. La prod de troupe est prévue sur 3.2 (6c)

billy

Citation de: fmagnier le 27 05 08, 21:11 PM
Le pb c'est que la menace est a 20mn. Donc il faut que je le soigne moi meme.


Ils ont encore une def ???? tu veux qu'on envois un bordel sur ces gars ??? catas et tout le toutim .... même si c'est loin ca les fera réflechir !   

fmagnier

Citation de: Dr.Joker le 27 05 08, 20:17 PM
C'est lequel de tes villages qui est menacé ??? on peut pas tous envoyer de la def la bas ????
Le pb c'est que la menace est a 20mn. Donc il faut que je le soigne moi meme.

razorback

Tiens, deux des villages de Squall près de chez moi ont disparus...  :sifflets:

Quand je pense que ma résidence est juste en train de monter Lvl 20 sur 1L66! :*ll*: (ce simileypoisson est vraiment ridicule, je l'aime)