Savez-vous planter la HC?

Démarré par valivalou, 26 04 07, 13:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Liondream

hihihi bonne chance!!!!  :-D

valivalou

Encore merci pour ces précisions.
J'essaierais la pince à épiler, mais vue la granulométrie de mon gravier je vais lutter...  :gr:

Liondream

moi je la pose par petites touffes et pose du gravier dessus pour qu'elle ne remonte pas.Ne pas avoir peur de l'enterrer un peu.

Au début c'est pas forcément super esthétique mais après quand elle est encrée et pousse ça va super bien (tant qu'on a pas de petite bêtes qui viennent les déterrer  :colere: )

Anthon

Une bête pince à épiler (ou mieux, une pince à planter), en faisant attention à ne pas couper la tige de la plante. :cool:

C'est super laborieux mais ça se fait.

D'autres ont sans doutes des méthodes plus rapides.

valivalou

Merci à tous pour ces précisions.

Anthon, pourrais-tu m'en dire plus sur la technique de la pince à épiler?
Je connais mal cette technique.
Il faut une pince en plastique je suppose... Ca n'abîme pas trop la plante?
En tout cas ce n'est sûrement pas ce qu'il y a de plus rapide.  :rire:
Mais j'essaierais bien à l'occasion...

Anthon

moi je la plante brin par brin (au plus par touffes de 3-4 brins) à la pince à épiler, histoire qu'elle tienne bien ancrée au fond (je n'hésite pas à enfoncer profondément la tige et à laisser quelques feuilles dépasser).

Mellonman

On la plante avec les genoux, à la mode, à la mode...  :cool:

jojodu13

humm tu confonds pas avec la glosso pour la plantation a la pince a épiler ?

sinon, il va te falloir de la patience, tu sors délicatement ton HC de son pot, sous un filet d'eau tu essaye de retirer toute la laine de roche

ensuite, tu divise ton pot en 3 / 4 ou 5 petites touffes (tout dépend si ton pot est bien fourni ou pas c'est pas universel ^^)

aprés tu plantes ces touffes tout les 4 / 5 cm , ne t'inquiette pas si une partie de la touffe est sous le sol ca ne fait rien, du moment que les racines y sont  ;-)

valivalou

Bonjour tout le monde.
J'ais commandé quelques plantes chez Floraquatic aujourd'hui, dont de la HC pour ce petit bac.
Je suppose que je vais recevoir la mienne en godet, comment faire pour planter en favorisant l'étalement de la plante?
Je coupe des petites touffes et je les plantes à quelques centimètres d'écart?
J'ais vu certains les planter feuille par feuille à la pince à épiler...  :ooo:
Comment faites-vous?