sturisomatichtys leightoni

Démarré par Teddy77, 20 12 07, 09:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

Hello,
Mon unique mâle (5 ans), se morfond tout seul. Il est à toi si tu le veux.. Z-fam.

Teddy77

#51
Hello,
Après une longue pause car les adultes producteurs n'étaient plus de ce monde (plus de dix ans et acheté déjà adultes) et qu'il ne me restait plus que de jeunes femelles, j'ai retrouvé un mâle et une femelle.
Il n'en fallait pas moins pour relancer la reproduction.
Deux générations et très peu de pertes, au menu épinard et salade blanchie, petits morceau de carottes et courgettes ainsi que quelques morceaux de comprimés viformo.
Nettoyage quotidien et bonne rejet d'eau dans la petite cuve, ca marche bien.




Teddy77

Ca pousse plus ou moins à la même vitesse que les Farlowella (on en a aussi au local).
Avec les nageoires, ils font plutôt dans les 3cm ;-)
En six mois, normalement la moyenne se situe à 6cm ( sans les filaments), ensuite le dévelopement est moins rapide.
:merci:

Spip

Citation de: Teddy77 le 10 07 11, 09:41 AM
A huit semaines, taille de 2 cm environ  ;-)
[

Jolis poissons.

C'est un développement assez lent... Les Farlowella nés trois il y a 15 jours ont déjà cette taille.




Teddy77

A huit semaines, taille de 2 cm environ  ;-)




Teddy77

Un jeune d'une semaine

Teddy77

 :rire:
Il venait de faire un "saut" au fond du bac car c'est du congelé à volonté :miam:
Pendant mes vacances, ils seront au régime :roll: ;-)

Manon des sources

Euh, Massi...

Il est tellement gros qu'il ressemble a une femelle gravide :rire:
:jesorsd:



Teddy77

Il semblerait suivant certaines sources écrites (mergus catfish atlas 1) que ce ne soit pas des "leightoni" mais "Colombia II"  celà à cause des odontodes sur le côté du corps du mâle. J'ai pu observer celà car ils ont pondu sur la façe avant du bac suite aux tailles de plantes de ces derniers jours. On en avait parlé au tout début du post mais je n'avais jamais fait attention à celà avant  :timide:




ElTofi

Citation de: Teddy77 le 23 02 11, 20:36 PM
Merci Tofi  :sifflets:

Et je pense que tu voulais dire LA minute "prof" à moins que l'on dise comme ca dans ta montagne  :rire:  :ange:  :rire: :jesorsd:



et pourtant, je me suis bien relu avant d'appuyer sur "soumettre"... je sentais venir le retour de bâton...

mais je suis beau joueur, moi  :*ll*: je n'éditerai pas  :sifflets:

Manon des sources

Il ne t'a pas dit mais ils sont repartis avec des poissons et la batterie de cuisine :).

--
MdS, j'ai garde le gâteau 3 chocolat en otage... Pas longtemps. RIP.

Teddy77

Merci Tofi  :sifflets:

Et je pense que tu voulais dire LA minute "prof" à moins que l'on dise comme ca dans ta montagne  :rire:  :ange:  :rire: :jesorsd:


ElTofi

 :roll: j'ai mis une poignée de secondes à comprendre de quel appareil tu parlais... surtout que les Corys de Manon ne sont pas prêteurs... alors pour rendre un appareil, tu penses   :roll2: :-D

Je pense qu'on écrit plutôt : "tes corys m'ont rendu la pareille"

c'était le minute "PROF" du Tofi-de-la-montagne :ange:

j'essaierai de ne plus le faire (enfin pas trop souvent, promis)

Teddy77

#38
Fais attention, si jamais arrête la pompe de brassage  :-p :rire: ;-)
Au local ils pondaient très régulièrement, il n'y pas de raison qu'ils arrêtent ;)
Tes Sterbai m'ont rendu la pareille en bac de quarantaine, plein d'oeufs :roll:

Manon des sources

Salut,

Je n'ai jamais vu un Sturi ventiler comme ca  :ooo:. Il va finir par decoller ses oeufs :rire:.
Il soigne bien, c'est un bon mâle  :up:

Teddy77


Manon des sources

Aller, un petit squatage de topic :)

Offerts par Massi  :merci:

Désolée pour la photo, ils auraient pu pondre sous une pierre que ca n'aurait pas ete plus difficile a photographier  :fou:

Je viens de decouvrir la ponte  :ooo:. C'est l'occasion de constater qu'il y a bien un couple  :rire:

Merci Massi!!!  :bisou:

Teddy77

Mâle et un jeune du bac  ;-)

Spip

Depuis trois ans, on peut dire que c'est une affaire qui roule  :up:

Tchitchou44


Teddy77

Dans le 190L, les femelles ne laissent pas de repos au mâle, mais il gère à sa façon.
Il se pose quand même pour manger et laisse une des deux pontes sans surveillance :up:
Malgré les escargots et quelques planaires, sur environ 50 oeufs, une 30ène devrait éclore ainsi que ceux dont il fait les soins et garde.

Teddy77

Diverses colorations suivant la couleur du sol

Teddy77

Oui deux pontes en quelques heures...
Ca pond dans tous les bacs...
Une petite photo sympa du mâle adulte du 190L qui aide les larves à sortir. :up:

Manon des sources

Salut,

2 pontes a 2 jours d'intervalle?
Magnifique en tout cas  :love:


Teddy77

Une petite photo des jeunes dans le bac de grossissement, ils ne s'ennuient pas  :fou:

molokobulldog

j ai trouver sur le net 20 25° en temperature mais vague pour les autre paramètre

ton eau est a combien , paramètre... 

Manon des sources

Salut,

Chez toi c'est salade au menu  :-)

C'est sympa comme tout, felicitations (encore!!)

A+

--
Mds


Teddy77


Teddy77

Après une petite pause de 2 mois, les pontes recommencent ;-)
Et avec les 2 femelles en même temps  :fou:

Ca tombe bien, mon petit local est prêt  :roll:

Teddy77


ElTofi

Magnifique gros plan des oeufs... c'est vraiment splendide  :merci: :ooo:

Teddy77

Deux petites photos, l'une des oeufs et l'autre d'un jeune d'une semaine  :up:

farlo

#19

il ressemble au mien

Manon des sources

Salut,

Survivor  :-)

c'est cool en tous cas  :up:

a+

--
Mds