Extrait de nature. ...Mick38...

Démarré par mick38, 10 12 10, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick38

Je vous ai promis un détail de mon install. alors je commence.

Fumure au gaz carbonnique:


J'en ai eu marre de virer tous le matos pour les photo, donc ce WE j'ai bricolé.
Mon diffuseur céramique pour le CO2 est passé aux oubliettes. Mis a part le coté  "petites bulles rigolottes", il fait du bruit est trop fragile au démontage, et il y a de la perte de gaz en surface...
Du coup ayant trois aspirations de filtres exterieurs, j'ai choisi de le mettre sur mon 2080.
Au bout de mon tuyaux de ,CO2 j'ai branchéun coude transparent de tuyaux a air, puis j'ai percé ma canne d'aspi. presque en bas ( vers l'arrivée de l'eau ) , avec une meche de 5 mm et la visseuse. Trois petits colsons apres...
Une photo valant plus qu'un grand discour:



Chez moi je pilote le CO2 via une sonde et un PHmetre Dennerle, un compte bulle ( environs trois bulles seconde ) , une bouteille de 10 Kg ( les jaunes de bar ), un manometre dénnerle ( le pas de vis est le meme que les bouteilles jaunes :up:) et l'électrovanne.

Résultats du bricolage, plus de bruit de diffuseur, aucun rejets en sortie de filtre, aucun bruits au filtre ...
je ne sais plus quand il diffuse du CO2 sauf a regarder sur le phmetre ou le compte bulles :up:.

Voilà pour le CO2, prochaine intervention sur les changements d'eau :merci:
a bientot enfin si vous le voulez bien! :jesorsd:

mick38

Un petit peu de nouvelles ne fais pas de mal.
J'ai reçu mes deux HQI 150W et mes nouvelles ampoules.
Les HQI j'ai fait une bonne affaire, ils sonts pas tout jeune mais apres une bonne cure de jouvence, ils vont cracher des flames :up:
j'ai pris les ampoules d'aquascape en 8000K.

Je vais essayer de les monter ce WE.
A part ça, le bac murit bien malgres le peu de temps que je lui consacre :sifflets: Je pense que d'ici 6 mois il devrait etre au point :roll:

mick38

Citation de: Kookaburra le 16 08 11, 07:35 AM
Je viens de "découvrir" les 23 pages de ce topic : whaou, quelle cuve !  :ooo:
La plantation exclusivement en plantes à racines, sans trop de tailles, est vraiment bonne.
Vivement la photo de la version Capa  :up:
C'est du job déjà sans tiges, et j'ai bien les bacs qui murissent :roll:
C'est un bac qui est prévu pour durer.
Félicitations pour ta lecture des 23 pages et si tu veux le bloc 1 et 2,
il y a le nano akadama , et mes début a prendre des photos:

http://forum.aquagora.fr/18/nano-akadama/0/

Puis le 250L. en attendant le gros ( avec construction du meuble ):

http://forum.aquagora.fr/2/petit-bac-deviendra-grand/0/
Pour les longues soirées d'hiver, quand y a rien a la télé ;-)

Kookaburra

Je viens de "découvrir" les 23 pages de ce topic : whaou, quelle cuve !  :ooo:
La plantation exclusivement en plantes à racines, sans trop de tailles, est vraiment bonne.
Vivement la photo de la version Capa  :up:

mick38

Ok merci les gars :up: :merci: il me reste plus qu'a commander chez Mel. ;-)


mick38

Citation de: razmo57FNR le 14 08 11, 22:28 PM
Sur mon bac, j'utilise les ampoules HQI Marso 10 000K disponible chez aquariolux. Le rendu me plaisait déjà bien sur mon ancien bac, mais sur mon nouveau bac, un Osaka 320, je trouve le rendu encore plus agréable.   :bump:

Mais comme se sont mes premières ampoules HQI, lorsque je devrai changer mes ampoules je testerai des 8 000K pourquoi pas celle sur le deuxième lien que tu propose. Je crois que certaines personnes sur le forum utilise des 8 000K Wattergrass et sont plutôt satisfait.

Oui j'aimerai bien un retour sur le rendu et la pousse de vos plantes. Vu que vous connaissez l'arriere de mon bac ( microsoriums, crypto balansae....)
Pour les 8000K Watergrass, apparement ce serait celle que Mel. vends, si j'ai bien cherché.

razmo57FNR

Sur mon bac, j'utilise les ampoules HQI Marso 10 000K disponible chez aquariolux. Le rendu me plaisait déjà bien sur mon ancien bac, mais sur mon nouveau bac, un Osaka 320, je trouve le rendu encore plus agréable.   :bump:

Mais comme se sont mes premières ampoules HQI, lorsque je devrai changer mes ampoules je testerai des 8 000K pourquoi pas celle sur le deuxième lien que tu propose. Je crois que certaines personnes sur le forum utilise des 8 000K Wattergrass et sont plutôt satisfait.

mick38

Mes deux spots HQI 150W seront bientot là et il me reste a choisir mes ampoules .
Pour la partie arriere de mon bac et en sachant que je garde ma rampe T5 devant.
Voilà j'ai fait un petit tour des revendeurs et j'ai trouvé ceci:

En 6000K:
http://www.#.fr/epages/233807.sf/seccfd15a8a42/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECAM-002


Et en 8000K:
http://www.#.fr/epages/233807.sf/seccfd15a8a42/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECAM-009


http://www.prozic.com/www2/info_1517044_HQITS150-8K_LAMPES%20A%20DECHARGE.html

Il me faudrai donc deux ampoules au minimum, mais je n'ai pas envie de me planter en température et en tarifs ! :xx:

Merci de vos avis ou liens de sites qui pourrai m'aider :merci:

mick38

Citation de: aquarius38 le 04 08 11, 08:47 AM
salut mick je voulais savoir si c'etait toujours bon pour aujourd'hui ? et a quelle heure ca t'arranges ?  :pint:
Je t'avais déjà répondu, vers les 16h comme ça les drônes seronts réveillés :pint:
Sinon tu viens quand tu veux , je suis dans le jardin :merci:

A +

aquarius38

salut mick je voulais savoir si c'etait toujours bon pour aujourd'hui ? et a quelle heure ca t'arranges ?  :pint:

mick38

Citation de: Personne077 le 03 08 11, 12:44 PM
Au point ou tu en es... moi je dis faut y aller franco



je file lire la saga ;)
Courage parce qu'il y en a des anneries :xx:, mais je cache pas grand chose alors :roll:
Tu me diras ce que tu en pense :merci:  :up:

Personne077

Citation de: mick38 le 03 08 11, 12:26 PM
Comme outils préféré j'ai aussi le petit échaffaudage maintenant :*ll*:

Au point ou tu en es... moi je dis faut y aller franco



je file lire la saga ;)

mick38

Citation de: Personne077 le 03 08 11, 10:28 AM
Ah oui sympa madame  :roll:

On peut voir la suite ?
Pour le début c'était là:
http://forum.aquagora.fr/2/petit-bac-deviendra-grand/0/
Tres beau topic à recommander :-D

Et oui poups et pis comme ça chui pas emmerdé pour savoir ou mettre le piti aqua, maintenant il est là et puis c'est tout! :oui:

Cet aprem grosse taille des éleo. et la glosso...
Comme outils préféré j'ai aussi le petit échaffaudage maintenant :*ll*:

poups

Citation de: mick38 le 30 07 11, 18:24 PM
Tu veux du béton dans le gratin , Cherie :sifflets:



:rire: :rire: :rire:

fallait au moins ça Mick  comme support pour ta piskaille  :rire:

Personne077

Ah oui sympa madame  :roll:

On peut voir la suite ?

mick38

Citation de: Véronique le 30 07 11, 10:29 AM
à propos de CAF élevé  une photo de mon salonau début juillet

Il est bien kan même mon mari   :ange:


Regarde mon salon comme je l'ai mis minable, et derrière c'est la cuisine :-D :jesorsd: :tusors:




Tu veux du béton dans le gratin , Cherie :sifflets:

olileon



Véronique

Citation de: pistachouille le 28 07 11, 18:30 PM
euh.... dis moi.....
t'as un CAF entre 9 et 10 pour mettre un tel merdier dans le salon, non??????

à propos de CAF élevé  une photo de mon salonau début juillet

Il est bien kan même mon mari   :ange:

mick38

Citation de: L Apprenti le 29 07 11, 20:46 PM
oui ...  Ô Gand Sage !

Promis ! je ne le ferais plus ...  :fessee:

M'enfin, une petite dernière !?  :-D

S'il "ti" plait ...

@+

Puisque tu y tiens, voilà de bien beaux clichés, qui en ravirons certains :roll:



J'ai eu quelques soucis de pinceaux..... :vomi: et vu raz de sol:


Là mon CAF était aux alentours de .....Mmmmm..... :-/ :-( :peur: :tusors: :jesorsd: zéro :sifflets: :boulet:

L Apprenti

#434
oui ...  Ô Gand Sage !

Promis ! je ne le ferais plus ...  :fessee:

M'enfin, une petite dernière !?  :-D

S'il "ti" plait ...

@+

mick38

Citation de: Personne077 le 29 07 11, 14:01 PM
Même si j'aurai pas fait ce genre de layout du tout dans un bac de cette taille, y'a quand même de très belles choses à voir  :up:
C'est ça qui est bien dans l'aquascaping, c'est que personne ne fais pareil, et que chaques personnes a une vision différente , plus personnelle quoi. J'essaye de trouver le truc sympa chez une personne pour personnaliser mon projet personnel.... :sifflets:
Citation de: phanou01 le 29 07 11, 14:32 PM
:love: :love: :love:
:merci: Merci :bisou:
Citation de: L Apprenti le 29 07 11, 15:26 PM
c'est bien pourtant au pluriel, non ???

ben, moi, je n'en vois qu'un d'extrait de photos !!

S'il vous plait Mister Cadbury ... on peut en avoir un tout petit peu plus !!??   :sifflets:

@+

La patience est mère de sagesse. :merci:

La patience est l'aptitude de quelqu'un à se maîtriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés, ou encore la qualité de persévérance.

La patience est, à travers le monde et les croyances, une qualité essentielle requise pour celui qui aspire à la sagesse. Comme la méditation, la patience s'acquiert et s'exerce ; elle demande un effort de concentration et de maîtrise de soi qui est opposé en général à l'agitation naturelle, à l'impatience innée.

Je n'ai pas eu le temps d'en mettre plus, mais j'y compte ;-)

L Apprenti

Citationquelques extraits de photos

c'est bien pourtant au pluriel, non ???

ben, moi, je n'en vois qu'un d'extrait de photos !!

S'il vous plait Mister Cadbury ... on peut en avoir un tout petit peu plus !!??   :sifflets:

@+


Personne077

Même si j'aurai pas fait ce genre de layout du tout dans un bac de cette taille, y'a quand même de très belles choses à voir  :up:

mick38

#429
Merci a tous, vous etes plus antousiasthes que moi quand au résultat de mes clichés :-/

Merci orchid, j'essaye de montrer un max de préparation car j'ai apris comme ça est je trouve ça sympa de partager la bricole :-D et merci pour tes conseils

Pistachouille: mon CAF est au beau fixe tant que mon bac est sympa a regarder :up:, je dirait meme 10/10 car c'est madame qui me tiens le seche cheveux de shooting :bisou: :timide: :love:

Puisque vous etes sympa ce soir je vais essayer de faire quelques extraits de photos avec la séance shoot du WE , genre puzzle. :roll:

pistachouille

euh.... dis moi.....

t'as un CAF entre 9 et 10 pour mettre un tel merdier dans le salon, non??????

orchid

 :up:

je t'ai épinglé ds le post sp photo mick!  :pint:

kenny 75

Gros chantier!!! :ooo:
En tous cas, le résultat est là ;-)

Tooney

Hâte de voir le résultat !

Sinon très sympa ta déco de maison ! :up: :-D

L Apprenti

#424
Waou ... ça va être beau !?!!  :bump:

j'ai hâte de voir le résultat ...

@+

mick38

WE de préparation au CAPA , de shoot et de bricoles en photo:



Deux bouts de lambris avec leurs mousses de protection et un bout de delta et le tour et joué.
Par contre le callage des spot j'ai bien galéré :fou:



Par contre la préparation du bac a été faite a la dernière minute car je suis revenu de 9 jours de déplacements
et rien a été fait en mon absence :roll2: du coup l'eau n'est pas tres claire ( par rapport a d'habitude)
Mais pour une première séance de shoot , plusieurs choses ont été callées et la prochaine foi j'aurai moins a faire.

mick38

Sa je sais faire pourrir une image, la rendre belle c'est plus dur! :*ll*:

pistachouille

je viens de comprendre ton post, Mick...

du coup, j'ai moins honte de mon effet "Tim Burton".... :*ll*: :*ll*: :*ll*: