"Au passage mon petit 30 "V2" et le 200L"

Démarré par ceed, 22 01 09, 19:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amorvan


uttoshii

il est classe ton bac , l'utilisation des pierres/plantation est excellente , un cote tres frais et un effet de profondeur assez saisissant :up: :up: :up:

les plantes en surface c'est la pour rester? :??:

tony2

Citation de: Mellonman le 10 02 09, 10:37 AM
Tiens, moi j'aurais dit qu'elle pousse plutôt lentement...

A la louche, je dirais 5-6 cm par semaine. C'est pas si lent que ça

ceed

Slut et merci pour votre aide ;-)

Pour le moment la plante va parfaitement avec le décor. Mais plu tard :roll:

Mellonman

Citation de: tony2 le 09 02 09, 22:39 PM
Ou et non, elle pousse vite mais pas non plus comme de la cerato.
Tiens, moi j'aurais dit qu'elle pousse plutôt lentement...

texou

Oula oula oula je suis bien fan de ce bac!

Un jour il va falloir que je tente un petit nano!

félicitation!

tony2

#39
Ou et non, elle pousse vite mais pas non plus comme de la cerato. De plus elle ramifie pas mal, donc peut être facilement stabilisée à la hauteur souhaité. Perso je la garde mi-plan devant un massif de sp green facilement.

Au fait si l'éclairage est puissant, elle devient rouge vineux.

Elle donne ça


ceed

Citation de: tony2 le 09 02 09, 20:18 PM
Si le trou est à l'extrême gauche, alors c'est probablement Ludwigia Arcuata en forme encore émergée. Chouette petit bac, bel effet de profondeur.

Mince pour la plante c'est pas bon alors, d'après ce que j'ai vue, c'est une plante qui devient grande et pousse rapidement :-(

ceed

Ca va être plutôt un bac d'entrainement ;-)Je suis un débutant, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre  ça va être mon 2ème bac aquascapé donc :rire: :cool: :roll: :-D ;-)

geoffrey16

merci ceed  :merci:
ben ça va être la folie ce 200 litres alors  :love: :up:
bon taf alors  :pint:

tony2

Citation de: ceed le 07 02 09, 14:39 PM
Trou rempli :rire:, nom de la plante connais pas :roll:, mais j'aime bien ca fait un peu buissons :-)

Si le trou est à l'extrême gauche, alors c'est probablement Ludwigia Arcuata en forme encore émergée. Chouette petit bac, bel effet de profondeur.

ceed

#34
Citation de: geoffrey16 le 07 02 09, 17:13 PM
oui effectivement ça a l'air de donner très bien cette plantes en buisson :love:

une petite photos de l'ensemble avec la plante histoire de voir le final

et oui ont adorent les photos de bacs, enfin du moins j'en suis dingue  :rire: :rire:

Salut geoffrey16

Je posterai la photo finale bientôt ;-) Je suis pris par le hardscape du 200l. Ca fait déjà 2 semaines :fou:Mais j'ai déjà une petite idée. Ca va etre une plage oubliée mais dans un 200l :roll: :rire: :fou: :cool:

P.S ton bac est super aussi ;-)

geoffrey16

oui effectivement ça a l'air de donner très bien cette plantes en buisson :love:

une petite photos de l'ensemble avec la plante histoire de voir le final

et oui ont adorent les photos de bacs, enfin du moins j'en suis dingue  :rire: :rire:

ceed

Trou rempli :rire:, nom de la plante connais pas :roll:, mais j'aime bien ca fait un peu buissons :-)


Mellonman

Citation de: ceed le 05 02 09, 20:56 PM
. Justement je cherche a remplir ce trou derrière le rocher ;-) :rire:
.../...
Mais comme je ne connais pas le nom de cette plante je ne sais pas comment elle évolue. Donc j'hésite a la planter
Ben mets la dans le trou derrière le rocher  ;-)

tony2

Naturel à souhait, effet de profondeur réussi. Que du bon là  :merci:

Continue

ceed

A oui effectivement c'est peut etre une "bacopa myriophylloides" :roll2:, merci. Oui les plantes qui flottent ne font pas partie du paysage ;-)

fishkeeper

Salut. Selon moi cette plante est bacopa myriophylloides, tres jolie. Ton bac est SUPERBE!!!! rien a redire (sauf peut-etre les plantes flottantes qui je suppose sont la pour assurer l'equilibre du bac?)

voultou

Citation de: ceed le 05 02 09, 22:52 PM
Pas compris pour la vitre et effet d'eau:roll:(j'ai mis juste un carton pour cacher le fond) :roll: :sifflets:

C'est la vitre du "sol" dont je parlais ;-)

ceed

#26
Yo voultou merci ;-)

Pas compris pour la vitre et effet d'eau:roll:(j'ai mis juste un carton pour cacher le fond) :roll: :sifflets:

Les plantes qui flottent elles vont partir ;-), elles sont la en attendant le 200l

Je répète ce n'est pas la photo définitive ;-)

voultou

Bravo !!
C'est une claque ce nano :ooo:
Ceci dit, j'aime moyen le coup de la vitre du fond qu'on voit pour donner un effet d'eau... ça donne un côté trop "terrestre" au paysage que tu as créé à mon goût. Je suis un peu mitigé sur les flottantes également (pourtant, on sait à quel point j'aime les flottantes :-D ), probablement justement parce que le paysage fait très "terrestre" et que ça fait peut-être un peu incongru, du coup :-/

ceed

#24
Yo Mel merci

Oui c'est mon premier aquascape, a la base je voulais des crevettes. Mais je me suis dis, autant faire quelque chose de jolie et voilou :roll:

. Justement je cherche a remplir ce trou derrière le rocher ;-) :rire:

Je ne suis pas sur que c'est la "Rotala wallichii" :roll:

Mais comme je ne connais pas le nom de cette plante je ne sais pas comment elle évolue. Donc j'hésite a la planter

P.S j'ai un peu comparé des photos. Tu a raison Mel c'est la "Rotala wallichii" merci ;-)

Mellonman

Citation de: ceed le 05 02 09, 20:02 PM
Je profite et je poste une photo pas génial comme qualité mais bon. C'est quoi le nom de cette plante? merci
A mon avis c'est une Rotala wallichii en forme émergée, mais je peux me tromper...

Sinon ton bac est superbe...  :up: c'est d'autant plus fort si c'est ton premier bac "aquascapé"...
Le seul truc à améliorer que je vois ça serait une plantation un poil plus touffue dans le fond à gauche, derrière la pierre..;

ceed

Merci pour vos commentaires ;-)

Je profite et je poste une photo pas génial comme qualité mais bon. C'est quoi le nom de cette plante? merci


FisK

Tres jolie bac ! Bien travaillé !!! :oui:

Bonne chance pour le concours !

malande

C'est clair que l'effet de profondeur est saisissant  :ooo: :ooo: :ooo: On ne croirais jamais à un 30 litres, il porte super bien son nom ton bac  :merci: :merci: :merci:

Mac Karium

Un nano paysage qu'on ne se lasse pas de regarder...

Un souci des petits détails qui surprennent à la relecture (différentes tailles de cailloux et de racines), un enchevêtrement de la végétation savamment contrôlé donnant un aspect naturel, la fissidens qui court sur la pierre, les plantes flottantes qui sécurisent les habitants et habillent la surface comme les frondaisons d'un arbre le ciel, le sable de la plage un chouilla "sali" juste ce qu'il faut...

Tout ce que j'aime !

En un mot *voix d'Homer* -->  Wouhouhou pinaise :up:  :bump: ;)

Peut être légèrement enfouir "l'arbre" dans le sable pour renforcer cette impression et éviter le côté juste "posé".


ceed

#18
Merci pour vos commentaires ;-)

Brust c'est pas un cep de vigne. C'est un vieil arbre ramené par une vague :fou: :rire:



brust

  Pour une première,c'est une très belle réussite  :up:
  Le bac est terrible, "une plage oubliée" vraiment bien recréé.  :merci: l'artiste.L'effet de profondeur est remarquable,surtout sur ce volume,ça doit pas etre simple a réalisé.

   Seul petit hic.........il faudrait que tu enlève ton tire-bouchon en cep de vigne devant.  :jesorsd:  :rire: :rire: :rire:  Mais non,la racine recréait parfaitement un instant de plage.  :love:  ;-)

   a+

Spip

Citation de: ceed le 04 02 09, 21:02 PM
Après un peu, beaucoup de travail, c'est presque la photo définitive pour le concours :roll:


Tout à fait d'acoord avec toi... Tu y es presque... Tu brûles même!!!


Bravo c'est un super bac :merci:

ceed

Après un peu, beaucoup de travail, c'est presque la photo définitive pour le concours :roll:




Mac Karium

J'aime beaucoup cette vue  :oui:

Tu aurais une vue plus générale ? :-)

geoffrey16

heu je dirais ..........
ben je sais plus  :miam: :bisou: :love: ;-) :up:
que c'est beau ce nano

ceed

Un petit up date après les traveaux


Spip


Comme écrit hier: ça va nous plaire...

J'aime beaucoup l'arrangement, la simplicité et le rendu de très de bonne qualité! :up:

Avec les petites modifications annoncées et demandées ce sera parfait!