"Au passage mon petit 30 "V2" et le 200L"

Démarré par ceed, 22 01 09, 19:46 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ceed

Citation de: Mellonman le 11 03 09, 18:37 PM
Ce type est un malade !!!  :rire: ;-)



T es pas mieux avec tes tubes PVC :rire: ;-)

Mellonman

Citation de: ceed le 11 03 09, 14:34 PM
Pour la falaise c'est top secret :rire:. C'est sur un parpaing que j'ai sculpté pour que la grosse pierre s'emboite dedans ;-)
Ce type est un malade !!!  :rire: ;-)


Citation de: coolmind le 11 03 09, 15:29 PM
Sinon, il m'avait semblé avoir vu sur le forum une personne utiliser des tubes de PVC "grand diamètre" aussi pour faire un décor!!! Je n'arrive plus à retrouver les photos!!! :??: :??:
Bah euh... c'était moi  :sifflets:

Voilà les photos :








Xavinou

Ça bricole dur, en plus de faire dans l'aquariophilie tu fais aussi dans la maçonnerie  :rire: C'est sur que dans mon bac ya plus de place... peut-être pour des plantes?  :jesorsd:

T'as tout a fait raison pour le sable, il faut penser au confort de nos petits pensionnaires... j'ai dailleurs une plage de 60 litres pour la maintenance de mes poispois. Je montre pas ce bac, il est trop honteux, avec un filet fait maison pour séparer les RC.

Pour revenir à ton bricolage, jattends la suite de ton exposé ça promet! Bonne continuation... je retourne à ma galerie


ceed

Oui PVC j'avais pensais aussi, mais j'ai laissé tomber :roll2:

Si non c'est un parpaing couleur brique donc terre cuite ;-)


coolmind

#111
Citation de: Sted le 11 03 09, 15:07 PM
Pas c## l'idée du parpaing  :up:
Fallait y penser.  :pint: :pint:
Sinon, il m'avait semblé avoir vu sur le forum une personne utiliser des tubes de PVC "grand diamètre" aussi pour faire un décor!!! Je n'arrive plus à retrouver les photos!!! :??: :??:
Citation
Par contre il vaut mieux utiliser une brique en terre cuite car le béton relargue des trucs il me semble.
+1


Sted

Pas con l'idée du parpaing  :up:

Par contre il vaut mieux utiliser une brique en terre cuite car le béton relargue des trucs il me semble.

kenny 75

Je pense que je ne suis pas me seul à vouloir une photo de face? :sifflets:

ceed

#108
Yo xavinou

Pour la plage. C'est que j'ai des animaux et je veux qu'ils se sentent bien avec un peu de sable ;-)

Pour la falaise c'est top secret :rire:. C'est sur un parpaing que j'ai sculpté pour que la grosse pierre s'emboite dedans ;-)

Mais toi tu n'a plus de place dans ton aqua pour mettre un parpaing ;-) :jesorsd:

Xavinou

Mr aime bien les plages  :ange: Dis-moi, comment fais-tu tenir la grosse pierre en haut de la montagne, pas peur qu'elle tombe?
:merci:


ceed

#106
Oui Mel je trouve ca plus :fou:

Comme je vous aime bien voila le projet ;-). Tout ce qui est en vert va être planté. L'idée est de créer une falaise avec une jungle derrière et devant une petite plage ;-)



A oui voila mon 200L enfin avant ;-)






tony2

Quel 200l ? Je veux voir moi maintenant  :sifflets:

Si tu réalise un 200l à la hauteur de ce 30l, tu m'étonne que je suis curieux  ;-)

Mellonman


ceed

Citation de: Mellonman le 09 03 09, 18:47 PM

Sinon t'as changé la falaise de côté, non ?




Pour la falaise tu parle du 200L ? :roll:

brust

Citation de: Mellonman le 09 03 09, 18:47 PM
Y a même des naufragés qui ont rassemblé du bois pour faire un feu sur la plage  ;-)
ouaip! Je crois qu'ils en ont mares qu'on laisse leur bac a l'abandon........hein Ceed,la photo pour le concours passé et on se laisse aller       :rire: :rire: :rire:

a+     :pint:

Spip

#101
Côté falaise, cette version est de loin plus aboutie  :up:... Une petite taille pour le reste et un shoot final dans  1 ou 2 semaines... Et entretemps tu peux nettoyer la plage... Ces jeunes crevettes qui ne respectent plus rien  :fessee:


Citation de: Mellonman le 09 03 09, 18:47 PM
Je pense qu'il serait bon également de le bannir A VIE du CAPA, non ?  :sifflets:

A vie peut-être pas... Quoique... Ou alors, on lui impose un régime sans sel jusqu'au CAPA... Mais jen connais plus qu'un qui traîne du côté obscur....  :non: :jesorsg:

Mellonman

Citation de: ceed le 09 03 09, 12:55 PM
c'est le bordel pour arriver a la plage il faut aller à la machette :rire:
Y a même des naufragés qui ont rassemblé du bois pour faire un feu sur la plage  ;-)

Sinon t'as changé la falaise de côté, non ?



Citation de: uttoshii le 09 03 09, 03:09 AM
ge demande guste son bannissement immediat et l'effacement de tous ses posts et topics..... :diable:
Je pense qu'il serait bon également de le bannir A VIE du CAPA, non ?  :sifflets:

ceed

#99
Que ce que vous avez contre les parpaings , bande de ... :rire:. On se démerde comme on peu ;-). C'est le résultat qui compte.

Tiens uttoshii une petite tof, mais c'est le bordel pour arriver a la plage il faut aller à la machette :rire:





uttoshii

enfin bon , restons moderes , il y a de tout dans la nature, certains trouvent Mc Do excellent , d'autres adorent la cinematogrphie allemande .....moi ge dis respect et tolerance , ca ne me derange pas que "celui dont on ne peut pas dire le nom" se lance dans le marin , au contraire , ge demande guste son bannissement immediat et l'effacement de tous ses posts et topics..... :diable:

:jesorsd:

voultou

Citation de: uttoshii le 09 03 09, 02:04 AM
t'as vu Voultou sur son post derriere son bp au fond a droite!!!!! :grr:

Oui, oui et il nous case ça l'air de rien du genre "oups, désolé, j'ai pas fait exprès de le faire figurer sur la photo". Le trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraîtreuuuuuuh :colere:



Désolé pour le topic qui part en c..., ceed :timide:

uttoshii

le TRAIIIITRE (pas toi Ceed hein)

t'as vu Voultou sur son post derriere son bp au fond a droite!!!!! :grr:

Ceed ton petit bac tu n'as pas une photo de face dans sa version bien "naturelle"?(perso ge trouve que c'est la qu'il claque le mieux :up:)

pour ton gros bac , on dirait que tu tiens un bon concept la , vivement la suite ;-)

voultou

Citation de: kenny 75 le 08 03 09, 20:31 PM
HS: D'ailleurs, ça fait un moment qu'on a pas vu le mec qui met des briques dans son bac.

Ha... Tu parles du TRAITRE qui est passé au bac d'eau de mer  :colere:

Si tu lis ça, run, je déconne,  bien entendu ;-) 

kenny 75

T'as fini les fondations? :rire:

C'est vrai que ça serait interressant un autre post avec l'avancement du hardscape étape par étape, essai après essai....


HS: D'ailleurs, ça fait un moment qu'on a pas vu le mec qui met des briques dans son bac.

Spip

Citation de: ceed le 08 03 09, 18:55 PM
Yo merci

Mel, je travaille sur la falaise mais ça avance tres doucement :sifflets:

Je pense que je vais ouvrir un autre poste quand le hardscape sera fini :-D




What's that delirium...  :??: :??:  :fou:


Dis-moi Ceed tu n'aurais pas un cousin du côté d'Orléans... Genre un gars qui met des briques dans dans son bac et qui nettoyait ces pierres à la fraiseuse????

:jesorsg:







ceed

#91
Citation de: Mellonman le 08 03 09, 18:59 PM
Houla, t'es dans le gros-oeuvre là  :rire:

Oué tu l'a dit. Je suis parti dans un truc de  :fou:. J'ai du mal faire tenir tout ca et en plus il faut que je me démerde avec ce que j'ai en pierres et tu sais que je suis un :fou: :rire:

Mellonman

Houla, t'es dans le gros-oeuvre là  :rire:

ceed

Yo merci

Mel, je travaille sur la falaise mais ça avance tres doucement :sifflets:

Je pense que je vais ouvrir un autre poste quand le hardscape sera fini :-D


Mellonman

Et le grand bac, c'est pour quand ?  ;-)

uttoshii

perso ge le trouve encore mieux comme ca , une petite vue de face pour confirmer tout ca , mais ca parrait clair , g'adore :love:

alew

Il est magnifique comme cela je trouve franchement je pense que tu as toute tes chance au concourt poilonais :).

Y'a que a gauche ou sa mériterais une petite coupe avec rajout pour densifier tout ceci peut être :).

ceed

Merci ;-)

Petit up date. Il y a du laissé aller :fou:


pislam

superbe chapeau,

Qu'elle maitrise dans un si petit volume....  :ooo: vSurtout pour un premier bac planter .

:merci:

Et bonne chance pour le concour ! :up:

brust

CitationC'est bien des pierres calcaires, enfin il en reste plus.
A faire attention,au niveau des concours...........Les juges n'en tiennent ils pas compte  :??:
CitationSuper reportage, c'est détaillé !
:up:  Super effectivement.  ;-)
a+

ceed

Citation de: aquapascal le 20 02 09, 14:25 PM
Sympa l'article, mais fais gaffe avec l'utilisation de certains matériaux prélevés dans la nature : toutes les essences de bois ne sont pas forcément neutres, tes pierres non plus. D'ailleurs j'ai l'impression que tu as mis certaines pierres calcaires qui, tout comme le sable de chantier, risquent au mieux d'augmenter la dureté et au pire... Les crevettes sont des animaux sensibles (red crystal par exemple). De plus la seine contient de nombreux polluants.
Tu t'étais renseigné ou tu avais fais des tests pour connaitre la nature des matériaux ?
Encore bravo pour ton bac  :merci:

C'est bien des pierres calcaires, enfin il en reste plus. Pour le reste c'est du feeling, pas de test, je suis un enfant de la nature, je ne ramasse pas n'importe quoi :rire: :roll:



Super reportage, c'est détaillé !
Manque la fin effectivement ;-)

"""""Pour la filtration/fertilisation tu en es où ? On semble distinguer une crépine d'eden 501 sur une photo d'une précédente page, est-ce cela ?
Ton bac est une belle réussite, je le trouve très cohérent et à l'aspect très naturel.
A+ """"""


Oui c'est bien un eden501

3 gouttes par jour de bio essentials, co2 non stop 1bulle/10secondes :roll:

Spip

Citation de: Spip le 22 01 09, 19:56 PM
Bienvenu dans le coin!

On ne voit pas grand chose, si ce n'est que c'est tout vert... Donc ça va nous plaire  :oui:
Si l'envie te prend, n'hésite pas à partager ton projet...  ;-)



Eh bien voilà une belle reconnaissance pour un travail qui le mérite amplement!!!

Merci pour ce beau partage...

N'hésite surtout pas remettre cela! :merci: