quelques photos prises au hasard....

Démarré par Manon des sources, 26 10 07, 15:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut,

Citation de: ElTofi le 14 02 08, 18:48 PM
ça fait partie des belles bestioles, les Leporacanthicus... perso, j'adore... j'avais fait une tentative que j'ai merdée avec des L. joselimai... mais je pense que j'y reviendrai certainement... et peut-être plus tôt que prévu (il est certains magasins allemands, qui vont me voir arriver avec le sourire en mai :sifflets:)

Et bien je devrais revoir les miens (L. galaxia) ce week end puisque leur bac demenage.
Depuis qu'ils ont ete places dans ce bac j'ai du les voir en entier une fois!
Seuls signes qu'ils sont la : les escargots ont disparut et ils font des cacas de compet', en ca ils font beaucoup mieux que les L204, c'est dire. Sans doute les poissons les plus timides de la maison. On va faire quelques photos, histoire de voir a quoi ils ressemblent apres ces quelques mois :-). Seul soucis, la capture. Hors de question d'y mettre les mains, se sont de vrais cactus. Toutes mes epuisettes vont y passer, deja qu'elles sont pleines de trous...

A+

-*-
Mds, peut etre avec une passoire? (on ne se moque pas, ils sont bien armes, ils sont assez gros et ils ne se laissent pas faire).






isamang

Ce sont les 1ères ventouses que j'ai accueillies dans mon 1er bac ... il y a presqu'un an !

J'avais vu une annonce d'un certain Kashmir  :merci: et j'ai eu un gros coup de coeur  :love: Il n'avait accepté de me les vendre que parce que j'avais dit que je visais un plus gros bac après déménagement. Finalement je n'ai pas trouvé d'appart mais 5 aquas supplémentaires et tout plein de ventouses  :-D

Aujourd'hui ils mesurent 15 cm env. et je ne sais tjrs pas si j'ai un couple ou une paire mais ils restent mes pti préférés !

ElTofi

ça fait partie des belles bestioles, les Leporacanthicus... perso, j'adore... j'avais fait une tentative que j'ai merdée avec des L. joselimai... mais je pense que j'y reviendrai certainement... et peut-être plus tôt que prévu (il est certains magasins allemands, qui vont me voir arriver avec le sourire en mai :sifflets:)

isamang

Citation de: Manon des sources le 14 02 08, 09:38 AM
Il est magnifique ce poisson  :ooo:


Merci Manon  :timide:

Citation de: Bonafishimport le 14 02 08, 12:24 PM
ah ok!
tu trafique les photos! :*ll*: :*ll*:

Mais non t'as rien compris ! Ne maitrisant pas Photoshop, j'ai mis du Tipex sur ses points !!!  :fou:

Citation de: serge le 14 02 08, 12:27 PM
je trouve que son tube est très joli

Je trouve aussi !!! Vu sa taille, il ne pourra bientôt plus rentrer dedans ! J'ai un tube identique pour les Ayacucho et celui là que le mâle préfère.

serge

je trouve que son tube est très joli

Bonafishimport

ah ok!
tu trafique les photos! :*ll*: :*ll*:

Manon des sources

Il est magnifique ce poisson  :ooo:

isamang

Citation de: Bonafishimport le 12 02 08, 16:13 PM
dit, ton L240 a des points jaunes ou c'est la photo qui donne c'est effet la?

Non les points sont bien blancs ! Une autre photo ?


Bonafishimport

dit, ton L240 a des points jaunes ou c'est la photo qui donne c'est effet la?

isamang

Quelques photos de mes ventouses

Anubia et Rotehexe = grande histoire d'amour ! A croire que le reste du bac ne les intéresse pas !


Un jeune Rotpunkt ventousé à sa pastille !


Vieux mâle Rotpunkt qui s'interroge : faim ou pas faim ???


L 240 le roi du passage secret ! Il m'avait déjà fait ça dans le 240L et là il a remis ça après un mois où il était obligé de faire le tour de la grosse racine .... Pourquoi faire le tour si on peut passer en dessous ?


L 401 qui aime bronzer à l'ombre du feuillage de la Lotus Red !


Atterrissage spécial pour le Sturisoma sous le nez de l'Altispinosa !


Une dernière ? L 128 en séance de bronzage !



Manon des sources

Salut,

Se sont des ventouses... Pas evident de trouver comment fixer les tubes en terre cuite sur la vitre du bac.
J'ai pas ose retirer les especes de picots en plastique.
C'est moche, mais ca marche  :-)

A+

-*-
Mds

ElTofi

salut,

sur ta 3ème photo, c'est quoi le bout de machin cylindrique, autour du tube de Boudin noir mâle ??? à première vue, j'ai cru que c'étaient 3 alevins qui se promenaient... mais avec Boudin noir à proximité, ça m'a paru improbable... donc... c'est quoi ?

Manon des sources

on continue la sceance de menage...

Promis jure, je ne met pas d'amphés dans mon bac....



Boudin noir femelle



boudin noir male, qui glandouille....


Recherche Sturisoma festivum femelle. Me contacter par MP.


Apres le bleues du Corydoras panda....

A+

--
Mds



Manon des sources

Salut,

Quelques photos de poissons bien vivants pour changer   :-).

Je vous presente Monsieur propre. Quand il ne couve pas il recure tout ce qu'il trouve, du sol au plafond.


Desesperant ce poisson...


Les L124 ont toujours l'air aussi idiots. Microglanis, le male.


Une des femelles L71 avec sa progeniture. Microglanis, la femelle.


A+

-*-
Mds


Manon des sources

Bonsoir,


bonne bouille non?


Muscle de la ventouse et du filament de la caudale le bestiau....

A+

-*-
Mds



jerome78s

merci beaucoup pour les infos.

sa devient plus clair .

dommage pour les O.tapirape tres jolis.

Manon des sources

Salut,

Pour illustrer le propos :

Ces Otocinclus sont probablement des Otocinclus tapirape. Le soucis c'est que meme son descripteur ne peut en etre sur a 100%, puisqu'il a travaille avec un holotype qui baignait dans l'alcool (c'est lui qui me l'a dit) ...




Le point sur le haut de l'oeil est le fameux iris diverticulum chez le genre Otocinclus. Il est minuscule.
Autre caracteristique de cette espece, le "bonnet" qu'ils ont sur le haut de la tete. (la houpette).
Ces 2 caracteristiques correspondent a 2 especes decrites, l'Otcinclus affinis (le vrai qu'on ne voit jamais) et l'Otocinclus tapirape (qu'on ne peut identifier avec certitude)
Les poissons sont morts, faute d'infos sur leur maintenance. La region d'origine des O.tapirape est a peu pres la meme que celle des O.affinis. Eau theoriquement fraiche. Mais en y regardant de plus pres, on constate que  O. cocama, repute d'eau fraiche lui aussi, vit dans des eaux a tres fortes variations de temperature. 30 degres n'est pas rare.
En esperant avoir eclaire ta lanterne  :-)

-*-
Mds, plus jamais j'en retrouverais des O. tapirape  :-(





ElTofi

Salut,

l'iris diverticulm, c'est ça :



j'ai piqué l'avatar de Yann pour te montrer l'espèce de truc qui sert d'adaptateur à lumière en grossissant ou rétrécissant chez la plupart des Loris... exactement la même fonction que l'agrandissement (ou l'inverse) de la pupille chez nous...

jerome78s

#47
ok merci beaucoup.
je me disais sa devient de plus en plus compliquez   :-)

merci pour le lien
jerome

Manon des sources

Bonsoir Jerome,

En fait je me suis marchee dessus  :fessee:. Sans la litterature sous la main c'est pas toujours evident.
Ceci est bien un Otocinclus cocama. Son patron "zebre" et l'ABSCENCE  d'iris diverticulm en sont les caracteristiques.
Une fiche explicative arrive pour le genre Otocinclus  :-)

A+

Mds, qui va editer son post  :grr:

fmagnier

#45
Citation de: jerome78s le 03 01 08, 21:56 PM
J'avoue ne pas trop comprendre.pourriez-vous expliquer la différence ,ou avez-vous un lien avec photos qui en parle.
merci.
jerome
Le mieux que j'ai pour l'instant c'est http://www.remowiechert.de/otobestimmung.html mais c'est en allemand.
l'iris diverticulum est une échancrure en V dans l'iris de œil qui est caractéristique de beaucoup de lori. Chez les otocinclus certaines espèces l'ont, d'autres pas. C'est un des critères d'identification.
Mais là j'ai le nez dans les bouquin et il me semble bien que le cocama n'a pas d'iris diverticulum. L'Otocinclus de manon serai donc bien un cocama à mon avis.

jerome78s

#44
Citation de: Manon des sources le 03 01 08, 20:04 PM
Pour cette nouvelle annee   :*ll*:


Vendu pour de l'Otocinclus cocama. L'abscence d'iris diverticulum indique que ce n'est probablement pas du cocama. Mais ca reste un tres bel Otocinclus  ;-)
J'avoue ne pas trop comprendre.pourriez-vous expliquer la différence ,ou avez-vous un lien avec photos qui en parle.
merci.
jerome

coolmind

Magnifique les photos!!!!
Ils sont tous mignons tes corys (j'accroche pas encore sur les loris  :roll2: :fou:!!)

Manon des sources

#42
Pour cette nouvelle annee   :*ll*:


l'Otocinclus cocama. Sans iris diverticulum


C'est un beau male... Sturisoma festivum. Usine a caca avec un caractere bien trempe pour un lori de ce type. Magnifique  :love:


Corydoras trilineatus geant. En super quarantaine suite a un gros soucis de parasitage.


Ensemble. Le plus petit et le plus gros (que je possede) du genre. Corydoras hastatus adulte, Corydoras narcissus pas tout a fait a leur taille adulte- Y'a meme un toto en prime.




A comparer avec :

Corydoras arcuatus, juvenile

Et aussi avec :

Corydoras sp cf arcuatus , Rio Purus


oups, j'ai pas pu resister  :rire:

A+

-*-
Mds

Matien

Bonjour Manon!
8 c'est ça? Mais ne demande pas les noms...
2 variétés de cory, 6 variétés de ventouses...
@+
Matien

Manon des sources

salut Serge,

Il y a quand meme 8 bacs (1x400, 2x240, 1x125, 1x54, 3x100l) a la maison, +1x260 en attente. Tous mes bacs sont des communautaires sauf chez certains hypans. en preparation pendant ces vacances, bacs  54l (L174) et 180l (L199) + corys.
sur que je dois choisir les poissons tres soigneusement (et je me trompe evidement). Maintenant, un microglanis ou 8 C. habrosus, j'avoue ne meme pas les compter en tant que pop dans un bac de 200l. Je vais par exemple me separer de certains brochis, selectionner mes L134 dans mon groupe de 9, idem pour les L262.


t'it quiz, combien d'especes sur cette photo ?

A+

--
Mds, a tous les etages j'en ai mis, meme en dessous du sable...

serge

Comment est ce que tu fais pour "héberger" tout tes nouveaux poissons. Je croyais que tu avais moins de place....

Manon des sources

Salut!


Corydoras gossei (le court)


Corydoras seussi (le long)


Flagrant dlit de sieste, pourtant il n'a pas fait la teuf hier... Ancistrus sp?


Un des derniers arrivants. Sturisoma festivum


Le plus beau : Hypostomus soniae (L137)





Manon des sources

Salut,

Oui, j'ai vu qu'il y avait un rapport de repro en cours de redaction.
Les miens ont encore une bonne annee et demie avant d'en attendre quoi que se soit.. Quoi que, ca grossi tellement vite...

Ils sont de plus en plus beaux  :love:

A+

*-*
Mds

Sabog

Salut Cath,

Tu as peut-étre déja vu sur PC: Peckoltia Sabaji

@ pluch


Et mettre sur un topic unik les différents rapports de pontes???? :sifflets:

Manon des sources

Salut,

Il revient de loin ce poisson. Il avait 2 plaies, une au niveau des pectorales et une au niveau de la dorsale (la ou ca coincait). J'ai donc du casser l'amphore mais c'est solide cette salete et ce sans blesser le poisson. Il a passe une 1/2 heure a remonter toutes les 3 minutes pour aller chercher un peu d'air, j'ai vraiment penser qu'il allait y passer. Et bien non, il est parfaitement remis.
J'aimerais bien lui trouver quelques potes, c'est un super poisson, limite poisson de compagnie.
Un bon gros pepere pantouflard qui fait des gros splatchs quand il va chercher sa bubule... Avec lui, photos inratables  :-)

Sauf que Bob est probablement une femelle....

M'enfin  :-)

--
Mds


razorback

Citation de: Manon des sources le 03 12 07, 17:00 PM
Bob c'est coince dans l'amphore squattee par un L262. J'ai sauve le poisson, mais pas l'amphore...


Donc Bob n'a même pas conscience de sa taille :-)
On va le rebaptiser Dumbob :-)

Manon des sources

Salut,

Et non, Bob n'est pas un B. britskii...
Bob n'a pas assez de rayons "mous" pour en etre un, et trop pour etre un B. splendens.
De plus pour avoir vu Bob sous toutes ses couture lors d'un sauvetage (*)  il n'a pas la plaque ventrale caracteristique.
Bob est un Brochis sp qui est arrive recement sur le marche europeen. 12cm facile, un monstre.


A+

--
Mds
(*) Bob c'est coince dans l'amphore squattee par un L262. J'ai sauve le poisson, mais pas l'amphore...


Manon des sources

Salut,

Desolee pour tout ces soucis... En fait j'hebergais mes photos sur un espace qui nous est reserve au CERN. Je croyais etre a l'abri de ce genre de soucis... Moi oui, les serveurs du CERN, non :-(.
Desolee pour ceux qui ont eu a faire a leurs admins  :-(. Merci a Maxo pour l'intervention d'urgence  :merci:.
J'ai donc tout simplement efface ce site, il n'existe plus. Avant, j'ai quand meme recupere mes photos retaillees, nommees.

Le mal est fait, jene peux malheureusement rien faire pour reparer vos degats.

Sauf a continuer a vous faire partager quelques prises de vue  :-)


Corydoras habrosus et Corydoras guapore. Il doit y avoir des choses interessantes ici...


Un couple de C. Guapore femelle a droite


T'a de gros yeux tu sais  :love:


Otocinclus vitattus - La cantine.


Se sont tous les memes. Vue de dessus, de dessous, de cote, 3/4 avant tout ca en une seule photo  :-)


Y'a comme qui dirait un squateur a la cantine.


Peckoltia sabaji On partage?


C. Seussi et Brochis sp - Tous barbillons dehors. Ca doit aller plus vite...



Tres concentres ....



P. Sabaji et Centromochlus sp .


L134, male mature. C'est chez lui...

A+

*-*
Mds