Création d'une table basse de salon aquarium eau douce sans fils

Démarré par ajihad69, 04 04 12, 09:48 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orb

un parfait exemple d'un truc pas autonome du tout :-)
ça a le mérite d'être plus grand que la boule à poisson rouge :-/

moustik_2002

Bien que j'abonde moi aussi dans les remarques ci dessus: j'ai trouvé ce concept assez interessant sur youtu.be cepandant ca reste assez bling bling mais d'assez bonne facture et c'est du DIY.


orb

+1 avec les collègues : ça peut pas se tenir comme type de bac.
et impossible à nettoyer correctement en prime ;-)
les concepts de ce genre sont intéressants de prime abord, mais au final on se crée des contraintes alors qu'un bac classique est calibré pour être le plus autonome possible, avec la facilité d'entretien en plus :-)

ftdc

J'abonde.

J'ai vu un tel machin il y a quelques jours, avec des plantes à moitié mortes de manque de lumière au passage. C'est même pas joli en fait, à moins d'être à plat ventre devant. Et encore. Tu seras déçu et l'expérience risque d'être désagréable, en prime.

Si tu tiens vraiment à commencer léger, part sur un de ces bacs cubiques nano, de 40 à 60L. C'est sympa avec quelques plantes peu exigentes, une grosse pierre, et quelques micro-poissons et mini-crevettes.

Manon des sources

Salut,

Comme Niclette, pas une bonne idee pour les poissons...

A++

Niclette

Avant d'aller plus loin, une table basse aquarium est sans doute le plus mauvais moyen de commencer en aquariophilie. L'utilisation de la table stresse les poissons, on ne voit rien de l'aqua (trop bas et condensation sur la vitre supérieure).

Pour ton autre problème, il sera impossible de se passer d'une source d'électricité. des panneaux solaires ne suffiront pas à alimenter un éclairage correct, une pompe et éventuellement un chauffage.
Il faut impérativement une prise et donc un fil, les panneaux solaires seraient bien trop gros pour être intégrés à la table. Pour ne pas voir, le fil  une seule solution : le faire passer dans le sol .

ajihad69

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et nouveau également dans l'aquariophilie. J'ai comme projet de créer avec mes mains une table basse aquarium vitré et agrémenté d'un habillage d'aggloméré hydrofuge sur les cinq faces visibles.

Le hic c'est que je ne peux pas faire passer des fils électriques à travers tout le salon pour alimenter la pompe et l'éclairage, je souhaiterais donc faire en sorte que l'aquarium soit autonome en énergie soit avec de petits panneaux solaires qui rechargent une ou plusieurs batteries pour alimenter pompe et LED, soit ...

C'est là que j'ai besoin de vos expériences en la matière, dites moi si c'est réalisable et où je peux trouver tu tel matériel pas trop cher (si possible).

Pour ce qui est de la composition floristique et faunistique de l'aquarium, on verra après !!

Merci par avance

PS : j'ai joint deux schémas de la table (fais en vitesse)