Installation bac 60L

Démarré par Tristan12, 18 03 16, 20:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tristan12

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, j'ai toujours été un passionné d'aquariophilie ! De mes 14 à mes 20 ans j'ai eu un bac à discus de 400L et un autre plus petit avec des petits cichlidés (ramirezi, nannacara, agassizi entre autres !) ; et puis avec mes études j'ai quitté le domicile parental et l'aquariophilie  :grr:
Je suis aujourd'hui rattrapé par le virus, mais dans un appartement plus petit. Je souhaite donc débuter dans l'aquascaping avec un bac de 60L.

Voilà pour la présentation !

J'aimerais être conseillé sur le choix du matériel, je me suis pas mal documenté, mais rien ne vaut les conseil avisés des forumiens ! Voilà les articles que je vise :

- Aquarium :ADA cube garden 60-P
- Meuble : un truc pas trop moche à définir !
- Eclairage : Rampe led chihiros 39W
- Filtration + chauffage : filtre Eden 511
- Apport de CO2 : Aquili professionnal avec bouteille jetable de 500 g

J'aimerais constituer mon hardscape avec de l'okho stone en un sol complet marron.

Le tout vous semble-t-il cohérent ? N'ai-je rien oublié pour l'équipement de base ? D'après mes calculs, je m'en tirerai pour 500€ environ... C'est déjà beaucoup pour une petite installation ! Le matériel est-il au moins de bonne qualité ?

Je vous remercie beaucoup par avance et vous souhaite un très bon wkd.

Tristan

Une dernière petite question : L'aquascaping est-il compatible avec les petits cichlidés ? Certains d'entre vous ont des nannacara anomala ou des apisto borelli dans leur bacs ?