Bonjour,je vous présente mon projet un peu particulier.......
Un bac de 800l 140 de long, 90 de large et 65 de hauteur.
Il sera situé
surmon hall sur ma porte d'entrée,donc visible par dessous puis en montant mes escaliers qui vont à l'étage je verrais le bac sur sa face des 90cm et arrivé sur la mezzanine j'aurais une vue plongeante sur le bac par la face des 140cm,voilà pour le contexte.
Cela implique beaucoup de choses,pas de sol ni décor central,ce sera une cuve nue avec deux parois végétalisées et des plantes flottantes,ma filtration et le chauffage seront dans ma chaufferie qui est derrière le mur où la face de 90 du bac est appuyée,donc le minimum de matériel dans le bac,les plantes serons plantées dans des pots en verre rempli de pouzzolane et ventousé aux deux face à végétaliser,ces faces auront un film noir.
La face du dessous sera en verre trempé pour la sécurité.
Plusieurs questions restent en suspend,c'est là que j'ai besoin de vous......
Quel éclairage LED ? Sachant que le bac fait 90 cm de large et que les plantes seront essentiellement contre les parois: 90cm +140cm à planter.
Quel puissance? pour moi 30000 lumens avec 6800k et 90cri si je me suis bien informé.........
Deux choix pour les parois végétalisées:que des mousses ou que des plantes ?
Les poissons maintenant,ce sera amazonien,mais les quel choisir pour que ça ai de la gueule par dessous ?Je vois bien 2 ou 300 Cardinalis, de l'Ancistrus de couleur ,un groupe de cichlidé nain qui se cacherons dans les plantes ,le quel j'en sais rien......et peut être des discus?
Pour la surface,aucune idée non plus ,j'aurai 55cm de hauteur d'eau....
J'attends vos idées et votre expérience pour me conseiller......
Deux filtres eheim 2080 suivi par deux chauffage extérieur de 500w pour ce qui ai de la maintenance.
Je voulais installer un goute à goute avec un osmoseur,le bac aura un trop plein branché sur l'égout.Je n'y connais rien en eau acide......j'ai fait pendant 30ans du cichlidé du Malawi....le calcaire je sais en mettre mais pas l'enlever
A vos plumes pour m'instruire