[topic unique] Vidéos trouvées sur le net

Démarré par Umanimo, 28 06 07, 20:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Umanimo

Citation de: Eragon le 17 07 07, 17:45 PM
allons y , rions un peu
clic ici  :merci: vous y verrez même JarJar dans un de ses meilleur rôle  :-D
(mais restons correct tout de meme  ;-)  )


Eragon, j'ai fusionné ton message avec le topic déjà existant sur les vidéo trouvées sur le net.


:uma:

Eragon

#13
allons y , rions un peu
clic ici  :merci: vous y verrez même JarJar dans un de ses meilleur rôle  :-D
(mais restons correct tout de meme  ;-)  )

Guilhem

On l'a vu en cour de bio cette vidéo il y a 2 ou 3 ans.


joloize

Citation de: Guilhem le 05 07 07, 21:26 PM
C'est une musique faite spécialement pour cette vidéo.

:??: Ah bon ?!... J'étais persuadé d'avoir déjà entendu ce morceau !... Soit la 'vieillerie' s'empare de ma petite personne, soit il est inspiré d'un  autre thème...

En tout cas, merci pour les liens, je vais quand même acheter un CD de ce compositeur par... curiosité auditive !

Guilhem

C'est une musique faite spécialement pour cette vidéo.
Et cette personne travaille pour cette boîte :
http://www.massiveproductions.com/about/
Tu peux la choper ici au lieu de l'acheter sinon :sifflets:
http://www.caffeine-slave.com/media/audio/TheInnerLiftOfACell/TheInnerLifeoftheCell.mp3



joloize

Citation de: Guilhem le 04 07 07, 21:12 PM
Pour la musique c'est de Matt Berky.

Merci. Tu aurais le titre du morceau, ou mieux encore, le titre du CD ?

Guilhem

La première vidéo est MAGNIFIQUE.
Pour la musique c'est de Matt Berky.

Aquar-elle

Hello,

J'aime pas trop le morphing .... ça me fait toujours un drôle d'effet, presque un malaise, j'sais pas pourquoi!

Par contre la première est superbe, Musique y compris!  :love:

Annick  ;-)

ardberg

la premiere  :   :love:
la deuxieme :   :merci:

Dans le style de l´art et le morphing il y a ca :

http://www.youtube.com/watch?v=4yQhXBeabUE&mode=related&search=

joloize

Une très nette préférence pour la seconde vidéo (quand le morphing met en scène la peinture, c'est sublime), mais j'aime beaucoup la musique de la première (je connais cet air, mais pas moyen de mettre un nom dessus !).

Cyberfish

Superbe cette première vidéo !
La seconde aussi est pas mal mais dans un autre registre.


Umanimo

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette vidéo, vue sur un autre forum (pas aquariophile) avec l'explication donnée par celui qui la posté.

http://aimediaserver.com/studiodaily/videoplayer/?src=harvard/harvard.swf&width=640&height=520


"Pour les total néophytes :
On voit le deplacement de ce qui semble être des macrophages (globules blancs) le long de la paroi d'un vaisseau sanguin, à l'aide de petites protéines d'adhérence qu'on appelle intégrines/cadhérines/selectines/immunoglobulines selon le type, qui s'agrippent à tout ce qui se trouve autours de la cellule.
Ensuite on voit bien dans la cellule la polymérisation et la dépolymérisation de l'actine et des tubulines (les tubes creux) qui forment le cytosquelette de la cellule, lui donne sa forme et permet aux vésicules et aux organes internes de se déplacer à l'aide de moteur moléculaires (les espèces de petits pieds qui avance sur le fil en tirant leur gros bardas).
On voit aussi l'ejection par les pores du noyau (les serpents qui sortent des puits avec une petite boule au bout, qu'on appelle "peptide signal") des ARNmessagers, qui sont une copie simple brin de l'ADN de notre code génétique. Ces ARNm sont transformés en protéines par les machins verts en deux parties qui se fixent dessus et les parcourent rapidement en éjectant des trucs (protéines qui vient d'être produite) au fur et à mesure.
A un moment donné, on voit aussi le bourgeonnement de l'appareil de Golgi (l'espèce d'empilement de galette molles qui fait des bulles) qui contient certaines des protéines fabriquées précédemment et qui bourgeonne en vesicules (petites sphères de membrane cellulaire) pour aller trimballer les protéines un peu partout dans la cellule voire les amener à la paroi pour les expulser hors de la cellule ...

Bref l'histoire de cette machinerie est longue et complexe et sur cette vidéo on y voit pas trop mal les éléments essentiels.

Bonne coagulation ! "



Si vous avez d'autres vidéos à nous faire partager, hors aquariophilie ou aquariophiles pourquoi pas (mais il me semble qu'il y a déjà un topic ouvert dans "divers aquariophilie")



:uma: