[Travian] Discussion générale

Démarré par Umanimo, 06 01 08, 14:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

#78
Pas sur que tu aies choisi la bonne solution Manochke :

En production je suis à 11/15/11/11 mais avec pas mal de constructions :
Le batiment principal au niveau 3, une Cachette, un dépot de ressource, un silo et le marché.
Je vais commencer dans les prochaines heures à apporter un soutien à coolmind pour les ressources tout en dévellopant les productions.

Manochke

Oui pour les pièges et caserne j'ai bien vu qu'il fallait passer en lvl3 le batiment principal :)
Ceci dit j'ai pas encore calculé si j'y arriverais avant qu'on puisse m'attaquer, j'aimerais au moins tenter de résister un peu :D

Patmos

Citation de: Manochke le 10 01 08, 00:04 AM
En calculant à l'aide d'un rapport gain en production/ cout en matière première, il m'a semblé plus intéressant d'upgrader en level 1 un maximum d'unité de production, j'ai peut être zappé quelque

Non, c'est juste, j'avais fait des calculs pour voir le "retour sur investissement". Au plus les ressources sont développé, au plus le retour sur investissement est long (voir le premier fils sur Travian)
Il vaut mieux avoir quatre ressource niveau 1 que 1 au niveau 4.


Citation de: Manochke le 10 01 08, 00:04 AMDommage que je n'ai pas vu le bonus de la cachette plus tôt, ça m'aurait mieux lancé je pense.
Bienvenu au club


Citation de: Manochke le 10 01 08, 00:04 AMEn bâtiment j'ai donc juste construit une cachette, je vais voir demain pour la place de rassemblement, ensuite j'hésite entre les pièges et une caserne?.
De toute façon tu doit d'abord passer ton bâtiment principal en 3.

Il me semble que tu devrais continuer à améliorer les ressource, les batiment généré de la population, et tant que tu n'en a pas réellement utilité ils te mangent des céréales pour rien.

@ Fanouch & Niclette.
O.K. je vais pousser un peu plus loin les ressources, reste que intégrer tout le monde dans l'alliance prendra du temps, nous sommes 22 (sauf erreur), donc ambassade niveau 8 ! (total des ressources nécessaire: 11 422, soit 519 par menbre). Donc il n'est pas utile que tous ayons une ambassade de suite. Je vais pousser sur le bois pour en avoir à expédier à coolmind (c'est ce qu'il faut le plus).


Manochke

#75
En calculant à l'aide d'un rapport gain en production/ cout en matière première, il m'a semblé plus intéressant d'upgrader en level 1 un maximum d'unité de production, j'ai peut être zappé quelque chose  :??:
Dommage que je n'ai pas vu le bonus de la cachette plus tôt, ça m'aurait mieux lancé je pense.
A l'heure actuelle j'ai donc
4 unités de prod de terre en lvl 1
3 bois en lvl 1, 1 en lvl 0
1 fer en lvl 1, 3 en lvl0
5 céréales en lvl 1, 1 en lvl 0

Ce qui me donne =
bois 17/h 408/j
terre 20/h 480/j
fer 11/h 264/j
céréales 7/h 168/j

En bâtiment j'ai donc juste construit une cachette, je vais voir demain pour la place de rassemblement, ensuite j'hésite entre les pièges et une caserne?

J'espère pas trop me planter..
J'ai vu Pacu pas trop de chez moi  :-D

Fanouch

Tout pareil que Niclette ... je suis à fond dans le développement des ressources pour le moment les autres bâtiments sont peu importants dans un premier temps !!
Quand la production sera importante et régulière, là on pourra développer le reste et donner des coups de main à ceux de l'alliance qui en auront besoin !!

Niclette

CitationLes chiffres ont parlé, je pense pas que l'alliance soit ultra prioritaire, il me semble qu'il faut privilégier sa défense pour les jour qui viennent.

Je ne suis pas sur que la défense soit essentielle les premiers jours : personnellement je n'aurai pas grand chose à piller les premier jours, toutes les ressources étant utilisées au fur et à mesure. Pas sur non plus que le pillage démarrent dès le 4ème jour : les attaquants ne se risqueront au pillage que lorsqu'ils auront une armée suffisante d'une quinzaine d'hommes au moins pour que le pillage soit rentable et ne pas prendre de risques. Pour en arriver là, ça fait pas mal de construction, d'amélioration de production des champs et de ressources pour produire l'armée et donc il faudra quelques jours.
Les inconscients qui se lanceront dans des pillages avec seulement 1 ou 2 hommes ne le feront pas longtemps : les pertes seront plus lourdes que les gains. En plus il ne feront pas beaucoup de mal en ne volant que peu de ressources (je préfère voir un assaillant partir avec 60 ressources que de perdre 1 ou 2 hommes ! en clair 2 hommes pour se défendre ce n'est pas rentables, ils couteront plus cher car se feront rapidement tué que ce qu'il auront défendu)
Il est acceptable de perdre 1 ou 2 hommes quand on lance une troupe d'une vingtaine d'homme si on rapporte un bon millier de ressources pillées. Encore faut il que le défenseur ait ces ressources.
Il n'est pas acceptable de perdre 1 ou 2 hommes pour ramener une centaine de resources pillées.

En clair pour moi, les vrais pillages, ceux qui seront dangereux, ne commenceront pas avant une dizaine de jours les temps que les assaillants ait une force suffisante. Entre temps nous auront eu le temps de tous nous rassembler dans l'alliance ce qui devrait être suffisament dissuasif pour ne pas subir les premières attaques (qui seront de toutes façons dirigées vers les comptes faible n'ayant pas ou peu évolué depuis le début). Il sera alors temps de créer nos armées de défense.
En clair pour moi la priorité c'est d'intégrer l'alliance. Pour cela il faut dévellopper les ressources pour produire au moins 20 unités de chaque, construire une ambassade, un marché et envoyer des ressources à coolmind pour dévelloper l'ambassade.
A ce moment là il sera temps de construire une caserne, un mur, placer des pièges et créer quelques soldats (en dessous de la dizaine ça ne sert pas à grand chose)

Julien

A utiliser avec modération tout de même, on ne dispose que de 35 crédits... or le marché NPC peut s'avérer très utile par la suite dans le jeu ;-)

Fanouch

On n'a d'ailleurs pas été très bon ... il y a un système de parrainage qui aurait pu faire gagner des points aux personnes en ayant besoin dans notre alliance !!!

maxobelix

On regardant les joueurs autour de mon camp, je me suis aperçu qu'il y avait un loup, ou une anguille sous roche (au choix) !
En fait, je viens de m'apercevoir qu'il existait, dans le lien "Travian Plus" des options fortement intéressantes !

Dans l'onglet "Crédit", une fois que vous avez cliqué sur "Plus", vous allez pouvoir booster votre économie de 25% durant 7 jours ! C'est énorme ! Il y a aussi la possibilité d'acheter (contre de vrais euros  :-/) des crédits supplémentaires...

Allez donc faire un tour dans cette fonction "Plus" pour y activer des options plus que salutaires...

Patmos

A J +14h je mes suis livré a un petit calcul:  :fou:

J'ai tout investis dans les ressources j'en suis à
Bois 14 par heure
Terre 17 par heure
Fer 14   "     "
Blé 9 par heure

EN additionant le stoc présent je dispose jusqu' J + 72 (déferlement possible des hordes barbares)
Bois 526
Terre 602
Fer 644
Blé 625


Pour construire le minimum
Batiment Principal niveau 2
Batiment Principal niveau 3
Place de rassemblement
Caserne
j'ai besoin de

Bois 525
Terre 415
Fer 525
Blé 250

Comme suis en train de faire ma cachette je recevrais 375 de chaque (merci joloize, j'avais pas capté ce bonus)

J'ai un solde de

Bois 376
Terre 562
Fer 494
Blé 750

Soit de quoi faire 3 phalanges, ce qui me semble le minimum,  :cool: et je garde un peu de possibilité d'améliorer mes ressources.

Et je fait l'impasse pour le moment sur l'ambassade et le marché,  ;-( je devrais être en mesure de les installer samedi matin.

Et j'améliore un champs de blé (la population augmentera de 10 donc c'est impératif) et un bois, pour lequel je suis un peu juste.

Les chiffres ont parlé, je pense pas que l'alliance soit ultra prioritaire, il me semble qu'il faut privilégier sa défense pour les jour qui viennent.


 

Niclette

Je passe mettre mon grain de sel pour le nom :
Pourquoi pas Les Aquagoriens

Umanimo

Citation de: Julien le 09 01 08, 19:12 PM
Rassure toi, ca ne vient pas de toi, la FAQ est TRES mal faite, pas claire du tout, et il manque beaucoup de trucs...

Et_encore_je_parle_pas_de_l'orthographe_.... :roll:


Ah, tu me rassures! Oui, pour les fautes j'avais vu. Mais je ne sais plus qui a dit qu'elle était très bien faite, du coup, je me suis dit que j'étais encore plus blonde que ce que je pensais.

Ca doit aller pour les gens déjà habitués à ce genre de jeux, mais pour les nul(le)s comme moi, c'est un peu juste.


:uma:

joloize

Citation de: arj224b le 09 01 08, 19:09 PM
Une fois que l'alliance sera formé, on pourra afficher automatiquement la position des membres sur la carte, et mettre l'image sur le topic épinglé, non?

Oui, bien sûr. L'idée est de se situer géographiquement les uns par rapport aux autres, en attendant que l'alliance soit formée et que les cartes de Travian soient mises à jour. Je l'ai fait très rapidement et je pense que ce fichier sera bientôt sans intérêt.

Julien

Citation de: Umanimo le 09 01 08, 18:31 PM


:uma: j'vous_dis_que_chuis_blonde


Rassure toi, ca ne vient pas de toi, la FAQ est TRES mal faite, pas claire du tout, et il manque beaucoup de trucs...

Et_encore_je_parle_pas_de_l'orthographe_.... :roll:

arj224b

Toujours pour la carte, y'a ça:
http://travmap.shishnet.org/index.php

Une fois que l'alliance sera formé, on pourra afficher automatiquement la position des membres sur la carte, et mettre l'image sur le topic épinglé, non?

arj224b

Y'a aussi une carte ici:
http://www.traviantoolbox.com/carte_test.php?serveur=219

Pour l'instant, la carte du monde 7 n'a pas l'air de fonctionner, ce sera probablement pour demain.

joloize

#62
Outre les coordonnées de chacun des membres d'AquAgora sur ce sujet épinglé, vous trouverez aussi un fichier Excel à télécharger (il est compacté au format "zip") donnant la position relative de chacun. Il est ainsi plus facile de situer les membres de la très prochaine alliance...

Je maintiendrai à jour ce fichier aussi souvent que possible.

EDIT : Et hop, arj224b est dans le fichier !... :*ll*:

arj224b

Bon, ça y est, je suis inscrit, installé, et j'ai déballé les meubles.
Je suis Arj224b, Germain, du village "Carassius".
11 valeureux villageois pour l'instant, et pas moins de cinq "voisins" immediats que j'espere amicaux.
Vous me trouverez à (44|-22), viendez, y'a des biéres au frais dans ma cachette.

Umanimo

Citation de: joloize le 09 01 08, 18:16 PM
Lorsque tu construis une cachette, en étant gaulois, on reçoit 125 unités de chaque ressource toutes les 6 heures, et ce trois fois.

C'est le cadeau de Travian pour aider un peu les débutants...


Ok, merci pour l'explication. J'ai visité un peu la FAQ et tout n'est pas clair.


:uma: j'vous_dis_que_chuis_blonde

joloize

Citation de: Umanimo le 09 01 08, 17:10 PM
Ca veut dire quoi "vos commerçants sont arrivés" et que faut-il faire par rapport à ça?


Lorsque tu construis une cachette, en étant gaulois, on reçoit 125 unités de chaque ressource toutes les 6 heures, et ce trois fois.

C'est le cadeau de Travian pour aider un peu les débutants...

Alphonsebrown

Ro bin zut, et moi qui me réjouissais de me faire livrer des pizza au bureau  :rire:

Patmos

Citation de: Dr.Joker le 09 01 08, 17:34 PM
mais je peux fermer la fenetre ou je laisse le PC allumé ????????? parce que la moi, jene vais pas reste r devant mon pc au boulot jusqu'a 23 h !!!!!!!

Tu peut ferme ton PC  et même aller piquer un somme...

coolmind

Tu peux faire ce que tu veux. Tout se passe sans besoin de ta présence : Les ordres que tu as donnés seront suivis et la production suit son cours ;-)

Dr.Joker

mais je peux fermer la fenetre ou je laisse le PC allumé ????????? parce que la moi, jene vais pas reste r devant mon pc au boulot jusqu'a 23 h !!!!!!!

Patmos

Citation de: Dr.Joker le 09 01 08, 17:13 PM
et bien, si j'ai bien compris, je suis dans le meme cas, et a ce moment la tu n'a plus qu'a attendre... Ce que je ne sais pas c'est si je ferme mon navigateur, que va t il se passer... ca en reste decompte tout seul ou je dois encore attendre avant de pouvoir reconstruire ??? il me manque 30 unités de terre pour continuer, a 5 a l'heure, c'est pas gagné.... encore 6h a rien faire :colere:

Tu attend  jusqu'à 23 h....Il n'y a rien d'autre à faire..

Dr.Joker

et bien, si j'ai bien compris, je suis dans le meme cas, et a ce moment la tu n'a plus qu'a attendre... Ce que je ne sais pas c'est si je ferme mon navigateur, que va t il se passer... ca en reste decompte tout seul ou je dois encore attendre avant de pouvoir reconstruire ??? il me manque 30 unités de terre pour continuer, a 5 a l'heure, c'est pas gagné.... encore 6h a rien faire :colere:

Umanimo

Ca veut dire quoi "vos commerçants sont arrivés" et que faut-il faire par rapport à ça?

De plus actuellement il semble que je sois bloquée. Tout ce que je tente, j'ai droit à "vous n'avez pas assez de ressources".


:uma:

Dr.Joker

#51
bien, j'etais en train de me ballader sur le forum et voila ce que j'ai trouvé... je sais pas si ca peut aider...
http://forum.travian3.fr/showthread.php?t=20344

Fanouch

Ce jeu, c'est comme notre forum préféré ... même PC éteint, il continue à vivre ;)

Umanimo

Citation de: Dr.Joker le 09 01 08, 15:46 PM
bon je viens de m'inscriptionner.... je vais voir ce que je dois faire maintenant, je suis sur le serveur 7 dans le sud Est....

Bon alors le pseudo
Dr.Joker
le village Fass'deufion ( heu ca va peut etre changé... je suis en manque d'inspiration)
et les coordonnées 10;-89


Le nom du village passe avec l'apostrophe? Perso, je l'ai enlevé parce que ça ne passait pas. Non en fait le nom apparait avec un point d'interrogation. Enfin, si tu veux le garder comme ça.

Je te rajoute à la liste.

:uma:

Alphonsebrown

Bin j'ai pas l'impression non ;-)

Dr.Joker

euh question con... si je coupe mon pc ca ne marche plus ????? ou si je ferme internet Explorer ?????

Alphonsebrown

Pour le moment l'alliance n'est pas crée, il faut que coolmind fasse évoluer son ambassade au niveau 3 pour qu'il puisse nous inviter.

Pour le reste, ici ca tourne au boulot, et comme le pc tourne de nuit à la maison...

Dr.Joker

Et dites voir comment qu'on fait pour rejoindre l'alliance ??????????personne m'invite moi, je sais pas trop comment faire....

A mon avis, il ne faut pas chercher a rivaliser avec les autres sauf si tu peux etre en 24/24 sur le jeu......

razorback

Houlà, je viens de parcourir le forum... Visiblement, les bons dorment avec Travian branché, à voir ce qu'ils arrivent à faire  :peur: