Nano 20 litres "such as a jungle"

Démarré par Scalaire68, 01 04 13, 18:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalaire68

Pas de souci  :-D
Comme dit on va repartir a zéro, se sera plus simple et se sera l'occasion pour moi de repartir sur de bonnes bases :pint:

Icarex

Oui, on t'a conseiller quelques roches, mais disons qu'elles sont un peu grosses celle ci

Nicolas

Scalaire68

On va faire plus simple pour que tout le monde s'en sorte y compris moi même  :-D
En gros je pense refaire mon bac de A à Z en utilisant des roches disposer comme sur la dernière photo ainsi que la racine  .
Pour le moment c'est réflexion du hardscape avec les pierres

Scalaire68

Citation de: genron le 04 04 13, 19:18 PM

Mais tu veux mettre ces pierres dans ton nano ?


Le betta -> dans un saladier avec l'eau du bac
Les pierres plutot vers le centre avec la plus grosse au nombre d'or     1.6 - 1

Bah oui c'est ce que l'on m'avais conseiller au début du poste non? :-D
Oulala, d'accord d'accord, bon cette fois ci on va prendre son temps avant de tout refaire alors  :fou:

genron

Citation de: Scalaire68 le 04 04 13, 19:08 PM
Petit up car j'ai pas mal de question qui me tracassent  :roll2: :-D
Donc, dois-je obligatoirement tout refaire sachant que j'ai déjà un déniveler (3cm avant et 8 cm a l'arrière)
Si oui ou dois-je mettre mon pauvre betta :(
Pour la racine je la coupe alors en deux ? je la dispose alors entre les pierres?
Les pierres je les positionnes comment dans l'aquarium ? du moins, avec ma disposition des photos, je place tout sa au milieu ? Plutot vers la droite ? Vers la gauche? tout devant?

Merci d'avance de consacrer du temps à la réfection de mon bac  :pint:


Mais tu veux mettre ces pierres dans ton nano ?


Le betta -> dans un saladier avec l'eau du bac
Les pierres plutot vers le centre avec la plus grosse au nombre d'or     1.6 - 1

Scalaire68

Petit up car j'ai pas mal de question qui me tracassent  :roll2: :-D
Donc, dois-je obligatoirement tout refaire sachant que j'ai déjà un déniveler (3cm avant et 8 cm a l'arrière)
Si oui ou dois-je mettre mon pauvre betta :(
Pour la racine je la coupe alors en deux ? je la dispose alors entre les pierres?
Les pierres je les positionnes comment dans l'aquarium ? du moins, avec ma disposition des photos, je place tout sa au milieu ? Plutot vers la droite ? Vers la gauche? tout devant?

Merci d'avance de consacrer du temps à la réfection de mon bac  :pint:

Scalaire68

#22
Oui je crois que sa doit etre du quartz.
Pour le sol nutritif c'est du deponit mix
Pourtabt il y a deja un sacrer deniveler entre l'avant de laquarium et l'arriere (3-4cm a l'avant et plus de 8cm a l'arriere)

asadar

C'est quoi ton sol (quartz) ? et dessous, il y a du sol nutritif?

Scalaire68

#20
Ah oui je vois lesquels  :merci:
Oui je pense aussi
Maintenant pour le substrat c'est dommage il n'a meme pas quelques mois, a moins que j'arrive a le recuperer
Edit par cobtre mon betta ne risque pas d'aprecier lui  :-D

asadar

Les deux, à la droite et à gauche de ta pierre principale et qui sont situées vers le fond du bac

Un aquarium cela se vide pour refaire...et surtout si tu as pas planté. En plus, il vaut mieux planter avec peu de hauteur d'eau (je te laisse voir les exemple sur le net)  :pint:


Scalaire68

Lesquel 2 ?  :timide: :sifflets:
Pour le deniveler ok mais cela risque d'être compliquer mon aquarium est déjà en eau  :roll2: :-D

asadar

Comme la dit Genron, écarter les pierres pour occupper l'espace et surtout également laisser de la place pour la plantation.

Ensuite bien jouer sur le dénivelé du sol pour mettre les pierres en valeur les unes par rapport aux autres...fait un essai avec du sable.

genron

C'est déja beaucoup mieux selon moi   :up:

J'écarterai un peu les 2 à l'arrière pour mieux occuper les côtés du bac

Scalaire68

#15
ou encore

de face






EDIT : pas de problème comme dit plus haut je débute et malgré quelques lectures sur l'aquascaping et hardscapes sa reste difficile  :sifflets:

genron

Il y a à mon sens quelques problèmes de placement car des pierres petites sont cachées par d'autre plus grandes mais devant.

Je donne le biberon à ma fille et je te reposte ca.

Scalaire68

Merci Genron pour les pierres il faut encore que je les nettoies

Dans ce genre ? (rendu bien meilleure en vrai je vous le promet :love:)



genron

Wha elles ont du chien ces pierres !

Par contre je partirais plutot vers un "groupement central explosé"


Scalaire68

Bonsoir à tous
Voici toutes les pierres (ce sont des pierres de lave)

Toutes les pierres :



1er Essai de disposition :





2e Essai :





3E Essai :


Scalaire68

Citation de: Icarex le 02 04 13, 20:11 PM
C'est deja mieux, mais n'hesite pas a la saucissonné d'avantage la mousse...

Pour la racine plutot que de l'enlevé regroupe la avec la première et recule les un petit peu

Ajoute des pierres


Donc je la coupe quand même comme je l'ais dit et la deuxième branche (rayer en noir sur la photo) je la regroupe avec la 1er?

Scalaire68

Wouah sympa le montage, sa rends super bien  :up: :merci:
Je retiens pour la dispo des plantes/racines/pierres
Encore merci pour le montage  :up: :pint:

par contre jai un peu peur si j'augmente le déniveler que ma racine soit plus haute que la rotala du fond :S

Icarex

#8
C'est deja mieux, mais n'hesite pas a la saucissonné d'avantage la mousse...

Pour la racine plutot que de l'enlevé regroupe la avec la première et recule les un petit peu

Ajoute des pierres


Un photo montage à deux francs ...


Scalaire68

#7
petites modifications du soir,
quelques coups de ciseaux à droite à gauche, on replante la mousse et voila la résultat  :-D







Par contre après reflexion, je trouve que la racine fait un peu grande par apport au nano alors j'ai penser ne garder uniquement que cette partie :



Vous en pensez quoi? je laisse? je la coupe?

Scalaire68

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Donc j'ai pris note, il faut :
-Tailler la glosso ainsi que virer les feuilles marrons jaunes
-Tailler la mousse ou du moins la refixer mieux au plus près de la racine
-Rajouter des pierres au pied de la racine + ajout d'anubia nana au pied de la racine

ais-je oublier quelque(s) chose(s) ?

pour l'anubia nana au pied, ce sera de cette manière ? (tailler la glosso ou l'anubia sera planter ?)



Pour les photos elles sont toute réaliser avec mon téléphone portable (y compris la dernière + loupe)
j'ia l'impression que mon téléphone prends mieux en charge les photos macros que les vues d'ensembles  :-D


:pint: :pint: :merci:


brust

  Salut,

  Effectivement, il y a de la coupe a prévoir.  Pour l'instant le bac n'est pas du tout lisible  :roll:   

  +1 pour fixer les mousses très court des le début, car quant elle va reprendre, elle va gagner en volume également et les tiges ne vont pas s'accrocher a la racine (en plus elle est fine ) et tu va te retrouver avec un gros paquet de mousse  :ooo:   :fou:   :cool:

  Quelques coups de ciseaux dans la glosso pour enlever les feuilles marrons/jaunies seraient les biens venus  :up:    Surtout que l'on voit de belles couleurs, dans la glosso, mais aussi tes rotalas  :up: 

   :pint:

Icarex

Je vais faire echo, re travail tes mousses avec du fil en coton en les ficellant autour des branches.



Quelques pierres au pieds des  racines, et si tu peux rajouter quelques anubias nana a la jonction pierre racine

Nicolas

genron

Salut Scalaire, voici donc le fameux nano.

Une bonne taille est indispensable !

Le cirflex blanc autour des racines est beaucoup trop visible pour le moment. J'espère qu'il va disparaitre sous la mousse. Tu pourrais en tout cas couper la partie longue. Personnellement je préfère ficeler les mousses au fil de pèche ou au fil de coton. Ou même les coller (hors d'eau) à la cyanoacrylate.


Travaille tes plans et ton dénivelé. Comme l'as dit Asadar, quelques pierres au pied de la racine ou une plante de plan intermédiaire serait bienvenu, la ça fait un peu brouillon.


Enfin, autant je trouve la dernière photo superbe, autant les 2 précédentes , à mon avis, ne rendent pas honneur au bac.  Tu l'as prise comment la dernière photo ?

:pint:

asadar

Pour améliorer un peu le visuel de ton bac, il faudrait peut-être :

- tailler et diriger tes mousses,
- tailler la glosso et rajouter de la lumière pour éviter qu'elle monte trop,
- rajouter des pierres aux pieds de tes racines et après sur le reste de la plage de façon naturel.

Ce n'est que mon avis :pint:

Scalaire68

#1
Bonjour à tous
Nano 20 litres dennerle
Matériel:
Éclairage : led haute puissance (3watt/leds)
3 leds blanches (total 9 watts) + 3 leds bleue (9 watts total)
170 lux a 30 cm de la rampe
1300 lux a 10cm de la rampe
45 500 lux a 3-5 cm de la rampe
Pompe eden 501
Osmolateur 400 litres/heures
Plante : glosso + mousse de java + rotala
Décor :
Sol quartz + racine noisetier tortueux
Mise en route : 25/11/2012
Population : combattant

Au début :



A l'heure d'aujourd'hui (la mousse de java viens d'être planter il y a moins d'une semaine, elle sera par la suite tailler a ras) :





Malheuresement, après avoir vue vos nombreux bac tous aussi beaux les uns que les autres, le mien ne me plaît plus  ;-(

Si quelqu'un à des idées  :pint:

A bientôt  :pint: :pint: :pint:

PS :  je tiens à vous précisez que je suis archi débutant dans le domaine de l'aquascaping  :-D