"Plagiat" par Flop (©Kooka) [13/11/07] - Les Algues

Démarré par Flop, 14 10 07, 17:17 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flop

#31
J'ai pas eu le temps de répondre, car j'ai eu à gerer une crise avec mes discus..

voila qq phots de l'installation et de la mise en eau

sinon une 2080 et XP3 c'est que mes discus c'est des gros pollueurs.. faut bien filtrer tout ca..

vous avez qq réponses sur comment éviter les algues et comment je gére mon éclairage, combien d'heures pour commencer, j'envoie toute la sauce
4x54w + 4x36w ? ou tout doux..















Guillaume

#30
N'hésite pas à faire des photos ! ! !

ça me donnera des idées pour chez moi....parce que là ça devient la jungle,je laisse faire.....faudrait que je me mette à chercher une idée !

par contre un eheim 2080 pour un 450l.....waouuuuu ! pas besoin d'autres pompes avec ça......

J'utilise ce filtre pour mon bac de 840 litres !!!!

dans ton 450 l ça va etre la tempete, à moins que tu ne mettes pas le rejet à fond...... dis en plus stp

Guillaume :roll:

uttoshii

Citation de: run le 15 10 07, 06:33 AM
remarque flop,tu as raison de commencer par un bac simple :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

:rire: :rire: :rire:

Kookaburra

Pour ta circulation d'eau, le mieux est de voir "en live" une fois tout en place ... Tu verras bien si ce que tu as prévu fonctionne ou pas, et il sera toujours temps de modifier les sorties si nécessaire ...

Bonne plantation et bon courage pour demain alors  :up:

run

bah en fait,je sai plus trop ce que tu veux faire  ;-)

Flop

alors aucun avis avant que je fasse n'importe nawak dimanche ? .. un peu d'aide svp

Flop

#25
Bon merci à tous pour vos conseils, mais j'ai pas coupé ma racine, un peu de peur et beaucoup de cris qu CAF.. le bac est déjà en eau, car j'ai craqué pour 3 beaux discus à une bourse dimanche et comme mon bac de quarantaine est déja occupé j'ai du redémarrer le "gros" plus vite que prévu.. je vous fais qq photos dés que j'ai reçu mes plantes de floraquatic.

J'ai revu mon schéma de plantation, vous en penser quoi, sachant que les discus sont de gros pollueurs (bcq de déchet au sol) et que je suis pret à rajouter quelques koralia par ci par la ..

sur la 2080 le trait violet et une possible variation du trait rouge !

merci d'avance.  :merci:






Kookaburra

L'idée de Run me parait super bonne, ça te permet de dégager du volume, et tu en as 2 pour le prix d'une comme ça  :up:

run

salut ;-)
moi,je la couperai au milieu,et je ferai pivoter les deux cotés ;-)
je décalerai l'enssemble un petit peu,et je laisserai un peu de place entre les deux,et du coté gauche de la vitre(pour laisser plus de surface au sol pour la plantation ;-)
enfin,c'est mon avis ;-)

cuong

Je préfère celle là avec la racine déplacée de 15 cm à droite


Flop

voila, c'est le maxi apres les branche touche les vitres




cuong

Peux-tu poster une photo avec la racine tournée de 180 ° ?

Flop

bon voila, j'ai poser mon sol et mon quartz et je voudrais votre avis sur le positionnement de ma racine ? et savoir si mon relief me permettra de réaliser mon projet ou si il faut que je modifie.. merci

Désoler pour les vitres je les voyais pas aussi crade en "vrai"









Kookaburra

Citation de: Flop le 16 10 07, 21:20 PM
1 de chaque especes + 2 pots de glosso vous penser que ca suffi pour commencer ?

Largement ! Ca te permettra de voir quelles espèces se plaisent dans ton bac, et celles qui poussent pas. Tu pourras t'adapter en conséquence sans avoir mis trop de sous en l'air pour rien ...

;-)

Flop

Citation de: orb le 15 10 07, 08:28 AM
Flop, je suis désolé de remettre les pendules à l'heure, mais tu sais ce qu'on dit du plagiat :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/le+grand+d%C3%A9tournement/video/x7sia_orson-welles_fun
Sans rancune, hein ? :-D

T'inquité sans rancune surtout que moi j'ai l'autorisation de l'auteur !!

Citation de: run le 15 10 07, 06:33 AM
remarque flop,tu as raison de commencer par un bac simple :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

C'est clair vraiment trop facile pour un débutant comme moi.. j'hesitais aussi avec les bac Amano :-)

Sinon ca y est le sol de "compét" est posé.. vais aller commander sur floraquatic l'ensemble de mes plantes, puisque apparement personne n'a de tailles prévues.. bientot des photos..
1 de chaque especes + 2 pots de glosso vous penser que ca suffi pour commencer ?


Kookaburra

Citation de: run le 15 10 07, 06:33 AM
remarque flop,tu as raison de commencer par un bac simple :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

Excellente celle-là, Run   :fessee:

:-D

orb

Flop, je suis désolé de remettre les pendules à l'heure, mais tu sais ce qu'on dit du plagiat :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/le+grand+d%C3%A9tournement/video/x7sia_orson-welles_fun
Sans rancune, hein ? :-D

Lionel.Adam

Pas de polémique mais +1 avec joker.

Dr.Joker

Citation de: voultou le 14 10 07, 22:15 PM
Nos femmes ne se rendent pas compte comme elles rendent nôtre loisir stressant :rire:

En plus elle nous font chier avec les fleurs a mettre dehors et leur table a repasser au milieu du salon... Comme si ca ca faisait pas tache dans le decor...... Attends, on pourrais etre dans les bistro a picoler du soir au matin... Elle se rendent pas compte...

C'est vrai que le bac est sympa quand meme. Bon courage....

run

remarque flop,tu as raison de commencer par un bac simple :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

hxhkirua666

Moi c'est la même pression mais avec mes parents... C'etait la condition pour avoir un 240 litres dans le salon de faire un bac qui ne fasse pas tâche...

Kookaburra

Citation de: hxhkirua666 le 14 10 07, 22:02 PM
Pour le coup des peintres là suis pas certain Kooka... -_____-

Mais si, mais si  :-D :-D :-D

voultou

Citation de: Kookaburra le 14 10 07, 19:08 PM
elle aime pas vraiment les Aquariums, donc je suis obligé de m'appliquer et de faire des trucs "pas trop moches" si je veux garder mon bac dans le salon  :rire: 

Ô comme je te comprends Kooka  :rire: J'ai le même genre de pression qui pèse sur mes épaules...  :fessee: Nos femmes ne se rendent pas compte comme elles rendent nôtre loisir stressant :rire:

Désolé pour le pourrissage de post, Flop  :boulet: mais si tu arrives déja à copier un tel aquarium, ce sera la preuve que tu as au moins les qualités techniques pour en faire un du même genre, mais plus personnel.  :-)

hxhkirua666

Pour le coup des peintres là suis pas certain Kooka... -_____-

Kookaburra

#7
Si tu fais le même "gros" massif à gauche, tu ne pourras pas mettre de sortie de filtration au sol (ta XP3) car cela va sortir dans les plantes et les coucher. Mets plutôt tes sorties de filtration en hauteur (mais légérement dirigé vers le bas) et rajoutes une pompe de brassage pour le tapis de Glosso, c'est plus simple ...

@ Mel : je trouve qu'il a très bon goût, Flop  :pint: :-D Non, sans rire, pourquoi ne pas commencer par copier un bac qui lui plait, quittes à le faire évoluer vers un truc plus personnel ensuite, lorsqu'il maitrisera plus le sujet ? Je trouve la démarche intéressante et pas dénue de sens ! (Les peintres font cela aussi, ils copient les tableaux de maitres avant de faire leurs propres créations  :jesorsd: )

Flop

Citation de: cuong le 14 10 07, 19:31 PM
Dans le cas actuel, le courant ne se fait que par le bas.

AMHA, il faut remonter la sortie du coté 2080

Je pensais comme ca car j'ai lu sur le topic que le brassage au sol sur la glosso lui était bénifique, dans ce cas la je peux rajouter une koralia d'un coté ou d'un autre ? qu'est ce que tu en pense ?

cuong

Dans le cas actuel, le courant ne se fait que par le bas.

AMHA, il faut remonter la sortie du coté 2080

Flop

Tu sais il y aurait toujours forcement une touche perso, car copier c'est aussi un talent, que je n'ai pas, je vais m'inspirer à 90% pour mon premier bac "aquaspacé !! " Déja quand ma chérie va voir qq plantes sur floraquatic, elle va bien en choisir qui seront pas dans le bac.. :-)

et sinon pour la moustiquaire et ma shema de filtration vous en penser quoi ?

Mellonman

Je peux comprendre que tu trouves le bac de Kooka chouette (encore que si tu avais vraiment du goût, tu aurais choisi un bac à moi  ;-)), mais c'est pas un peu dommage de se contenter de copier sans rien apporter de personnel ?
Faire un beau paysage ne suppose-t-il pas un minimum de création ?

Je dis ça hein... tu fais comme tu veux...  :sifflets:

Kookaburra

#2
Bonne chance pour ton projet, Flop ! J'espères que ton bac plaira à ta femme  :-D

Je voudrais pas te casser le moral, mais il ne plaisait pas plus que ça à la mienne (à la limite le jour de la photo finale, et encore :sifflets:), elle aime pas vraiment les Aquariums, donc je suis obligé de m'appliquer et de faire des trucs "pas trop moches" si je veux garder mon bac dans le salon  :rire:  :xx:  :jesorsd:

Sinon, désolé pour les plantes, mais je n'ai presque plus aucune des espéces que j'ai utilisé pour ce bac dans mon nouvel aquascape  :-/

Bonne plantation  ;-)


Flop

#1
Salut à tous..

Un peu de 3615 Mylife.. Suite à un changement d'interieur canapé, tv, table.. j'ai était obligé de vider mon 450L pour le déplacer.
Ma chérie ne tenait pas à ce que je le remette et voulais que je le vende, après de dures négociations, je le garde, je le change de place et mise en peinture pour ne pas choquer avec les nouveaux meubles.

Pour rappel il ressemblait à ca :



En lui montrant qq photos du CAPA notre choix c'est arreté sur celui de Kooka "le bonheur est dans le pré", le deal c'est que je fasse un aqua qui lui ressemble, donc aprés contact avec Kooka, c'est décidé je le copie !! d'ou le titre de mon futur aqua "plagiat". Pourquoi celui ci est pas un autre ??? il nous a plus à tous les deux, il laisse de la place pour mes discus et j'ai déja une racine dans le même "style".

J'ai donc commandé tout le nécessaire pour faire un sol identique, je recherche les mêmes plantes et je commanderais celle que je ne trouve pas..

Le matos que j'ai pour l'instant :

2x54w T5 + 4x36w T8
Co2 + Phmétre
Rena XP3 + Eheim 2080
Cordon chauffant dennerle

Pour ce qui ne connaisse (il peut y en avoir..  :ooo:) voila celui de kooka..




A aujourd'hui [16/10/07] j'en suis la :

- Peinture du meuble + aqua
- Nettoyage racine.
- Pose du sol de "compet"

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ma grosse intérrogation c'est sur la filtration, je pensais faire qq chose de ce genre (suite au post brassage surface sol)



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


:merci:


PS voici la liste des plantes que je recherce pour ma "copie" (doublon P.A)
si qq un d'entre vous peuvent m'aider..

Limnophila aromatica
Ludwigia inclinata 'Verticillata' (Cuba)
Rotala sp. ''Green''
Glossostigma elatinoides
Juncus repens
Rotala sp. "Nanjenshan"
Blyxa japonica
Hemianthus callitrichoides "Cuba"
Eleocharis acicularis
Vallisneria nana
Hemianthus micranthemoides