"Les gardiens des âmes perdues" 120/60/50

Démarré par jojodu13, 29 06 12, 20:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

Citation de: jojodu13 le 01 07 12, 13:10 PM
...

J'en profite pour entamer un début de journal.

J+7 :

...
Pour le moment pas une trace d'algue, espérons que ça dure ...
...


  Jojo  :sifflets:   j'ai cru lire que tu as aperçu des pitis points verts  :-/          balance des plantes Jojo, même en mode flottage...ça serait dommage que ces pierres changent de couleurs ou se fassent incruster par ces saloperies  :colere: 

  heing !    :pint: :pint: :pint:

jojodu13

Merci greg  :merci:

Sans plantes ce serait un crime ! Le contraste du vert avec ces pierres est tout simplement énorme !
J'essaye de préparer une petite vidéo sympa pour dans quelques jours  :pint:

Greg C

 :xx: :xx: :xx: :xx:

Je suis sur le cul, une tuerie Jojo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Limite à laisser le bac sans plantes.
:jesorsd:

Hâte de voir la suite  :bump: :bump:

:pint:

jojodu13

Citation de: aquapascal le 02 07 12, 17:19 PM
Très beau boulot !
Merci de le faire partager  :merci:

Est ce que ta plantation va camoufler une partie du matos technique ?

Merci pascal  :merci:

Concernant le matos il est prévu de le remplacer petit a petit par de la verrerie lorsque les finances le permettront  :roll:
:pint:

aquapascal

Très beau boulot !
Merci de le faire partager  :merci:

Est ce que ta plantation va camoufler une partie du matos technique ?

jojodu13

Salut oli  :merci:

Merci, en effet il m'a fallut beaucoup de patience pour pondre ce bac, très dur pour moi dailleur :*ll*: :*ll*:, mais au final je suis hyper fier du boulot que j'ai réalisé :oui:

A moi de contenir cette végétation maintenent  :cool:

J'en profite pour entamer un début de journal.

J+7 :

Nettoyage du gros filtre, les mousses etaient totalement obstruées pas la boue de l'ancien AS
Changement d'eau environ 100l
Dose de filtre liquide easy life
Dose "homéopatique" d'algue-exit easy life

Pour le moment pas une trace d'algue, espérons que ça dure ...
Les éléocharis, polygonum, willow, hc et staurogyne ont commencé a pousser
Les autres plantes aussi peut être mais difficile a évaluer...
La sp.green (seule plante sous forme émergée) s'est complètement couchée et commence sa mutation

Donc pour le moment que du positif
:up:

olileon

Enorme...la patience a élaborer le hardscape paie. Ta touche devrait faire le reste. Le plus dur au final sera de laisser apparent un maximum ce beau hardscape.

:up: ;-)

jojodu13

Citation de: Cyberfish le 01 07 12, 08:45 AM
Quand je vois ces clichés, je me dis qu'il y aurait de quoi proposer à notre petit concours photo (http://forum.aquagora.fr/concours-photo/t16985/0/) car ça fait rêver (enfin je dis ça, je dis rien...).

yes pas de soucis cyberfish  :pint: j'avais peur de proposer quelque chose de hors sujet vu que c'est assez évasif  :sifflets: :boulet:

Citation de: swee le 01 07 12, 10:09 AM
La classe mec! Puis le détaillage du montage est quelque chose qui pourra certainement servir a beaucoup de personnes moins expérimentées et c'est cool  ;-)

merci swee sweet .... fantadialo ....  :rire: :rire: :rire: :rire: hou hou !!!  :rire: :rire: :rire: :rire:

:jesorsg:

:jesorsd:

et pour le reportage c'etait un peu mon but  :up: :merci:

Citation de: Mellonman le 01 07 12, 10:22 AM
Chouette reportage Jojo  ;-)

thanks  :merci:

Mellonman


swee

La classe mec! Puis le détaillage du montage est quelque chose qui pourra certainement servir a beaucoup de personnes moins expérimentées et c'est cool  ;-)

Cyberfish

Quand je vois ces clichés, je me dis qu'il y aurait de quoi proposer à notre petit concours photo (http://forum.aquagora.fr/concours-photo/t16985/0/) car ça fait rêver (enfin je dis ça, je dis rien...).

jojodu13

C'est bien ça kev, je n'ai pas plussoyé car ils t'avaient déja donnée la réponse  ;-)
Je ne sais pas par contre si ce sont tous des "vrai" ... Dans le groupe j'en ai 2 qui sont légèrement différents, un peu moins colorés et une tache noire bien déssinée sur les flancs...
Je pense que leur coloration est surtout dûe a mon eclairage, ces néons giesemann sont vraiment extraordinaires pour le rendu des couleurs  :xx:
:merci:

kevdu69

Citation de: Kirua le 30 06 12, 00:41 AM
Ouep c'est de l'eques, ou plus communément vendu sous le nom H. serpae.

Merci à vous deux !
Je pensais aussi à sa mais en magasin il dit vraiment très fade limite transparent, sa doit être du àu condition mais vraiment le rouge ici est magnifique

Et les photos toujours aussi jolie
:pint:

jojodu13


voultou

Je te l'ai déja dit mais : Super beau Jojo !  :ooo:

Plantation et hardscape bien pensés... et je suis définitivement fan des pierres...  :love:



 

jerome63

Citation de: jojodu13 le 29 06 12, 22:29 PM
jéjé :  :merci: :merci: je t'en prie ose  :ange:

:roll:Oh pas grand chose... juste une ch'tite pincée de sel ! ! ! ! ! ! ! ! ! :-D

ceed


Shany

Magnifique  :love: rien a redire il est top ton bac  :up:

jojodu13

Voui il a le sourcil en pointe   :*ll*: :*ll*:

Merci sylvain  :merci:

brust



  Celui la,c'est sur qu'il a vu Jojo avec le collant de madame sur la tete    :rire: :rire: :rire:    :cry:  :rire: :cry:  :rire: :cry:  :rire: :cry:          .


:-p :-p :-p :-p :-p

Sylvain J

râhaâ-a il est magnifique  :ooo: :fou:

et tes photos sont tip-top!  :up:

félicitations

jojodu13

 :merci: :pint: :up:

bon ... dsl .... ya encore de la photo qui arrive  :peur:  :ange:


















:ange:

ftdc

Magnifique travail !

C'est super de pouvoir suivre le travail en photos ainsi, très intéressant. Et le plus sympa, c'est de pouvoir mettre des visages sur certains pseudos. :)

Fabien01

Citation de: jojodu13 le 30 06 12, 09:17 AM
Merci a vous les gars  :merci:
:pint:


Très jolie, en plus les serpae donne vraiment bien  dans ce type de bac !

jojodu13


kenny 75

Pour résumer en 2 mots:
DU LOURD  :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:  :love: :love: :love: :bump: :bump: :bump:

Dans tous les sens du terme... :up:

mick38

Wahou :ooo: alors là je m'incline :oui:
Du grand du beau et surtout de tres belles proportions , tres sympa a regarder :roll: :love:
Et il y a une liste de plantes juste enorme, comme je les aiment :up:

Vivement que je vois ça en vrai de vrai  ;-)
Et perso ça me donne envie de démonter mon bac et de le redémmarer avec un vrai hardscape de tueur  :oui::fou:

Kirua

Ouep c'est de l'eques, ou plus communément vendu sous le nom H. serpae.

Shany

Citation de: kevdu69 le 29 06 12, 23:18 PM

Qu'elle est le nom des poissons sur la dernière photos ? Ceux qui sont très rouge


Merci !

Si je me trompe pas, c'est des Hyphessobrycon eques ou des Hyphessobrycon sweglesi mais je dirai des eques

brust

#20
Citationallé hop quelques photos (yen a pas assez  )


 Tu peux nous mettre une photo des pierres marrons juste dans le coin avant gauche STP...   :-D

:merci: :pint: :pint: :pint:

pumpkin

super reportage et résultat extraordinaire. Ce bac va être une tuerie !

kevdu69

Magnifique départ et merci pour tout les détails !

Par contre , j'ai pas réussi à trouver donc je te pose la question :

Qu'elle est le nom des poissons sur la dernière photos ? Ceux qui sont très rouge


Merci !

jojodu13

#17
wow merci a vous tous  :timide:
a peine ouvert et je suis déja a la bourre pour vous répondre  :rire: :rire:

jéjé :  :merci: :merci: je t'en prie ose  :ange:

texou: cool de te revoir trainer ici ! merci beaucoup  :up:

poups: merci a toi, j'avais depuis longtemps envie de faire un step by step dans les règles de l'art, voila chose faite  :-)

teddy: mdrrr z'ont pas vu le collant, normal je suis un ancien ninja s'pour ça  :*ll*:, en plus on voit que je suis mdr sur la photo  :sifflets: :rire:
           finalement tu préfère quoi ? pastaga ou aquasoil ?  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

cyberfish: merci surtout a toi, j'espère ne pas avoir explosé le compteur photo d'aquagora  :timide:

oliv': thanks man  :pint:

K:  :cool: :cool: :cool: :bisou:

allé hop quelques photos (yen a pas assez  :rire: )









:merci:

Kirua


Cyberfish

Superbe bac et beau reportage !
Merci !