Ouverture de la galerie

Démarré par Lionel.Adam, 06 06 07, 13:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fmagnier

Testé et verifié   :timide:
J'ai rien dit.

Donc en attendant mieux, il y a toujours la possibilité de joindre des fichiers. ;-)

maxobelix

Les non-inscrits peuvent voir, sans problème, les fichiers joints. ;-)

J'ai mis ça en place il y a plusieurs semaines...  :-p

fmagnier

Bonjour,

Ce qui est faisable rapidement c'est d'utiliser les fichiers joints. Ils sont limités a 128k et 3/messages mais c'est mieux que rien.
Ils ont par contre une limite tres genante a mon gout: Ils ne peuvent pas etre vu par les non membres. C'est partiellement modifiable (une modif de SMF existe qui permet aux non inscrit de voir l'image reduite).
Comme cette fonctionnalité existe dans SMF, il n'y a pas de module d'upload. Si nous en voulons un dans le forum il faudra le faire a partir de 0.
Il est aussi possible de detourner la gallerie de son usage normal en autorisant les membres du forum a se creer un utilisateur sur la gallerie. Cet utilisateur a des droits limités, specialement l'impossibilité de créer une gallerie publique (visible par tous) et un quota de place. Cela ne devrai pas empecher les images d'etre lié a un message du forum. Du reste il est assez facile de limiter ces images a etre lié dans le domaine aquagora.fr pour limiter les abus (simple config apache). Par contre cela semble supposer de faire tourner une autre instance de coppermine (le soft de gallerie).

Aquar-elle

#10
Mille Excuses... Nous nous sommes en effet mal comprises! Quel :boulet: je fais parfois!  :sifflets:

Je parlais de galeries personnelles complètes pour présenter un bac, un projet , un population et non pas d'un module upload pour les photos du forum!

Concernant ce module upload, c'est aux admins qu'il faut s'adresser, je ne sais pas s'il est possible d'en intégrer 1 au forum facilement!
Je vais leur signaler ta question et nous verrons quelle réponse ils pourront apporter!

Annick  ;-)

[Edit ] Véro   :ange:  y a répondu !

Véronique

#9
Hello
il n'existe pas de module d'upload  sur la galerie et  aucun des admin a du temps pour créér ça actuellement . ce serait effacteivement simple à utiliser mais l'outil nous manque...
alors on fait avec les moyens du bord :-)

Si tu veux envoyer tes images sur AA,   ça ne change rien  pour toi, que tu les adresses à un modo qui se charge ensuite de les mettre  dans la bonne galerie, plutôt que de le faire toi même.  Une manipulation supplémentaire, oui. mais qui en échange nous garantit de la bonne qualité des images et du rangement adéquat...

Manon des sources

Salut,

Je crois que nous ne parlons pas de la même chose en fait   :-)
Pour la galerie, je comprends tout à fait la démarche.

Ce qu'il faudrait, c'est un module d'Upload pour stocker des photos "taguées"...
Si mon employeur décide de migrer mon site (cela arrive régulièrement), c'est cuit, je devrais me retaper tous les liens. Tu vas dire que c'est mon problème, mais l'objectif avant tout reste la pérénité des infos présentées sur AA. Enfin c'est ce que j'avais compris mais après tout, ce n'est peut être pas si important :??:.
Dans ces conditions autant tout mettre sur nos "sites perso" et mettre des liens dans les topics. Je n'y vois pas une véritable mise à disposition de l'info au plus grand nombre et cette démarche n'a rien de chaleureux.
J'y voyais un moyen de donner (au sens propre du terme) des documents à l'association, libre a elle d'en faire ce qu'elle veut...

A+

*-*
Mds







Aquar-elle

Hello,

Pour répondre à tes questions :

-Toute personne disposant d'internet peut facilement ouvrir un compte sur une multitude de site pour y déposer des photos, quelqu'en soit le thème.
L'espace AquAgora n'est pas extensible à l'infini et tu comprendras donc qu'il est impossible de promettre à tout le monde d'y déposer toutes ses photos.

- Sur Forumaqua, c'est Frédéric, seul qui décidait s'il acceptait d'ouvrir, oui ou non, une galerie à tel ou tel membre. Nous avons décidé d'agir de même, uniquement pour ne pas laisser apparaître " tout et n'importe quoi" sur cette galerie. Par tout et n'importe quoi" nous entendons que la galerie sera ouverte aux forumeurs qui apporte un + à l'aquariophilie avec leurs expériences et leurs clichés, et qui suit la ligne pour laquelle le forum/portail a été créé. Nous ne voulons pas d'une galerie qui ressemble à un " bocal à la Zonzon"    :non: .

-Par qualité des clichés, nous n'exigeons de loin pas une qualité photographique professionnelle, loin de là, mais que les photos soient de qualité correcte et que les sujets présentés, comme je viens de l'écrire ayent clairement un objectif aquariophile au sens passion du terme. :bump:

- Enfin, pour atteindre tous ces objectifs, nous préférons déposer nous-même les photos, pour éviter de devoir trier une fois en ligne ou de créer des problèmes inutiles en devant revenir en arrière, une fois des photos déposées. Rien n'empêche qu'au fil du temps cet état de fait change, une fois le système rôdé. :fou:

J'espère avoir répondu à tes interrogations et souhaite vivement que tu comprennes la ligne de conduite que nous nous sommes fixée pour obtenir une galerie digne d'intérêt pour tous et qui offre du plaisir à ses visiteurs.  :merci:

Annick  ;-)


Manon des sources


Salut,

Nous réservons aussi une partie de cette galerie aux albums personnels des membres d'AquAgora. L'attribution de ces albums ne sera pas automatique, mais décidée uniquement en fonction de l'originalité et de la qualité des photos et des sujets présentés. Sujets aquariophiles, évidemment!

Seuls les modérateurs et les administrateurs auront accès à l'administration des galeries, que ce soit pour déposer, ou pour enlever des photos.
Ceux qui désirent donc un espace dans cette galerie peuvent en faire la demande par MP aux modérateurs du forum.


Je ne comprends pas  :??:
Vous proposez une gallerie aux membres mais ceux ci n'y auront pas directement acces pour mettre ou retirer des photos?
A quoi cela sert-il?
Par ailleurs, je pensais que le but etait la préservation de l'information.
Je suis peut être un piètre photographe mais je suis productive  :-D et j'aime bien faire partager ces clichés. J'imagine assez facilement la tête du modo "de garde" le lundi matin après une scéance à 300 photos   :fou:, pourquoi ne retrouve t on pas un module d'upload comme sur feu FA?


A+

*-*
Mds








Lionel.Adam

Il fout les chocottes ton avatar, j'ai l'impression que tu m'observes façon webcam.....

maxobelix

Non pas du tout ...  :merci:

Lionel.Adam

#3
Alors j'ai fait une boulette..... :boulet:

maxobelix

#2
C'est en cours...    :-D

J'en profites d'ailleurs pour recopier le texte d'annonce ci-dessous :

Citation
Hello chers membres,

Le moment tant attendu d' ouvrir la galerie est arrivé.

Vous y trouverez outre de superbes clichés de poissons ou d'aquariums qui illustrent les articles du portail, le trombinoscope, pour lequel nous attendons encore les photos d'au moins 960 personnes ... :roll2: (  http://forum.aquagora.fr/28/trombinoscope-et-ma-tronche-j'en-fais-quoi/0/ ), et les photos du dernier Week-End AquAgora à Paris.
Les albums des précédents week-end seront mis en ligne régulièrement au cours des semaines à venir.

Nous réservons aussi une partie de cette galerie aux albums personnels des membres d'AquAgora. L'attribution de ces albums ne sera pas automatique, mais décidée uniquement en fonction de l'originalité et de la qualité des photos et des sujets présentés. Sujets aquariophiles, évidemment!

Seuls les modérateurs et les administrateurs auront accès à l'administration des galeries, que ce soit pour déposer, ou pour enlever des photos.
Ceux qui désirent donc un espace dans cette galerie peuvent en faire la demande par MP aux modérateurs du forum.

Merci d'avance...

L'équipe modo/admin d'AquAgora


Lionel.Adam

#1
Je sais pas si il y a eu annonce officiel, mais je constate que la gallerie est ouverte!!!
  :merci: