Problème dans mon 72 L

Démarré par TroopY, 11 03 07, 15:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavier

Citation de: TroopY le 15 03 07, 21:36 PM
bonsoir  :sr:

alors ce soir le kh est à 7
le pH est bien remonté, un peu trop même je dirais : 8

j'avais laisser le bulleur 24h
les crevettes vont mieu, elles sont plus actives, on a quand même eu quelques pertes  :grr:

donc la pour redescendre encore le kh et le ph, je fais des changements d'eau avec de l'eau osmosé ? c'est bien ça ?!

merci!
troop

oui, c'est bien ça.
tu vas d'abord descendre le KH, et le PH devrait suivre, en réglant l'injection de CO2 très finement dans un second temps...
vas y molo pour que tout le monde ait le temps de s'habituer aux changements.
il ne faudrait pa changer les GH et KH de plus d'un degré par jour...
je viens de mettre une réponse qui t'interressera dans un fil sur l'eau osmosée dans la rubrique matériel  :sr:

cordialement

Xavier  :sr:

TroopY

bonsoir  :sr:

alors ce soir le kh est à 7
le pH est bien remonté, un peu trop même je dirais : 8

j'avais laisser le bulleur 24h
les crevettes vont mieu, elles sont plus actives, on a quand même eu quelques pertes  :grr:

donc la pour redescendre encore le kh et le ph, je fais des changements d'eau avec de l'eau osmosé ? c'est bien ça ?!

merci!
troop

Xavier

Citation de: TroopY le 12 03 07, 03:53 AM
!!

j'me doutais que c'étais le co2 ...  :colere:
bon c'est chericheri qui gère ça  :roll:

il l'a coupé hier soir avant que je parte bosser
je lui ferais lire ton post
et en rentrant j'irais jeter un oeil et mettrais le bulleur

ça me paraissait bizarre ce KH à 11

merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup [...] de ta réponse
nous allons recalculer les bulles du co2, on va corriger ça

merci aux autres aussi

@++

troop

merci merci merci [...]

tant mieux si le diagnostic est le bon  :lol:
il faut dans ce cas agir assez vite.
j'éspère que ce soir, avec le bulleur, le CO2 est redescendu.
le PH doit avoir bien monté, mais bon...
au moins tes poissons ne sont pas rongés par l'acide carbonique... :diable:
tiens nous au courant des résultats...
et fait des changements d'eau pour baisser le KH  :sr:

cordialement

TroopY

!!

j'me doutais que c'étais le co2 ...  :colere:
bon c'est chericheri qui gère ça  :roll:

il l'a coupé hier soir avant que je parte bosser
je lui ferais lire ton post
et en rentrant j'irais jeter un oeil et mettrais le bulleur

ça me paraissait bizarre ce KH à 11

merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup [...] de ta réponse
nous allons recalculer les bulles du co2, on va corriger ça

merci aux autres aussi

@++

troop

merci merci merci [...]

Xavier

Citation de: TroopY le 11 03 07, 15:51 PM
bonjour à tous

j'a un  problème dans un de mes aquas ... je n'arrive pas comprendre d'où ça vient et demande donc votre aide

c'est un aqua de 72 L brut, mis en place il y a 2 ans, et réinstallé l'an dernier suite à un déménagement
galerie maison avec 2 tubes de 25 watts
filtre externe eheim
très très planté
changement d'eau tous 7-10 jours avec eau osmosé et eau du robinet reposé 48h 50/50
diffusion de co2
t° 25

ces derniers temps cet aqua nous pose problème
population : crevettes cerises, crevettes au long nez, cardina japonica, 2 kuhlis
il y a environ un mois les deux kuhlis se sont mis à respirer bizarement à la surface, je les ai attrapé, isolé dans un bac avec un bulleur, attendu 48h puis je les ai remis. les tests était ph 6 gh 10 kh 8 nitrites 0 test en gouttes

hier après-midi j'ai fait un changement d'eau, environ 15 L, et 1 à 2 h après tout le monde s'est mis à suffoquer en quelques sorte dans le bac. les kuhlis flottaient à la surface, les caridinas nageaient dans tous les sens, 2 crevettes à long nez sont mortes et une crevettes cerise.
j'ai changé les kuhlis de bacs -mis dans mon 96L -, ils vont mieux mais sans plus, et j'avais attrapé 2 crevettes à long nez que j'ai mis dans le 54L et que je pensais morte mais qui vont mieux aujourd'hui

pour la petite histoire nous avons eu une explosion d'algues il y a 4 semaines suite au changement des néons
les tests aujourd'hui : ph 6.5 gh 11 kh 10 nitrites 0



troop

PH 6.5 KH 11 !!!! :diable:
tu as plus de 110 mg de CO2 par litre d'eau dans ton bac,  :grr:
comme le montre le tableau du lien suivant :
http://www.dennerle.de/HG07UG07.htm
tes hôtes sont intoxiqués au CO2, il leur faut moins de 35 mg/litre... :diable:
tu est donc à 3 fois le maximum !

combien injectes tu de bulles de CO2 par minute dans ce bac?

mesures à prendre immédiatement : couper l'injection de CO2 et mettre un bulleur.

à moyen terme, si tu dois/veux conserver ce PH, il te faudra baisser ton KH autour de 2 à 3 max...

pour tes échanges d'eau, tu mets plus d'eau osmosée et moins d'eau de conduite,
et tu aères ton eau avec un bulleur pendant qu'elle repose  :sr:
ton dernier échange d'eau a dû faire monter le KH, et ton eau d'échange devait être chargée en gaz dissous....

royalzebra

Peut-être un manque d'oxygène  :??:

TroopY


j'ai un bidon de 15 litres qui me sert uniquement à faire reposer l'eau pour les aquariums

troop

caroux

euh, question peut-être con, mais l'eau, tu la fais reposer dans quoi? Dans un récipient réservé à l'aquariophilie ou bien il t'arrive de t'en servir pour autre chose?

TroopY

bonjour agneska

l'eau repose toujours 48h avant mes changements d'eau, pas de conditionneur
pas de produits utilisé dans l'aqua ou autour
le filtre fonctionne et nous n'avons pas rincé les masses filtrantes à l'eau du robinet

je cherche je cherche mais je ne trouve pas ce qui peut provoquer ça  :snif:
mes crevettes sont pas en forme ...  :ppp:

merci et posez moi autant de question qu'il faut, il faut bien que je trouve ce qui ne va pas  :bof:

troop

agneska

Un oubli peut-être. As-tu introduit de l'eau du robinet chlorée sans l'avoir fait reposer ou utilisé un conditionneur? As-tu nettoyé des masses filtrantes à l'eau du robinet? As-tu vérifié le bon fonctionnement du filtre? As-tu diffusé un produit dans la pièce (parfums d'ambiance, détergent)?

TroopY

bonjour à tous

j'a un  problème dans un de mes aquas ... je n'arrive pas comprendre d'où ça vient et demande donc votre aide

c'est un aqua de 72 L brut, mis en place il y a 2 ans, et réinstallé l'an dernier suite à un déménagement
galerie maison avec 2 tubes de 25 watts
filtre externe eheim
très très planté
changement d'eau tous 7-10 jours avec eau osmosé et eau du robinet reposé 48h 50/50
diffusion de co2
t° 25

ces derniers temps cet aqua nous pose problème
population : crevettes cerises, crevettes au long nez, cardina japonica, 2 kuhlis
il y a environ un mois les deux kuhlis se sont mis à respirer bizarement à la surface, je les ai attrapé, isolé dans un bac avec un bulleur, attendu 48h puis je les ai remis. les tests était ph 6 gh 10 kh 8 nitrites 0 test en gouttes

hier après-midi j'ai fait un changement d'eau, environ 15 L, et 1 à 2 h après tout le monde s'est mis à suffoquer en quelques sorte dans le bac. les kuhlis flottaient à la surface, les caridinas nageaient dans tous les sens, 2 crevettes à long nez sont mortes et une crevettes cerise.
j'ai changé les kuhlis de bacs -mis dans mon 96L -, ils vont mieux mais sans plus, et j'avais attrapé 2 crevettes à long nez que j'ai mis dans le 54L et que je pensais morte mais qui vont mieux aujourd'hui

pour la petite histoire nous avons eu une explosion d'algues il y a 4 semaines suite au changement des néons
les tests aujourd'hui : ph 6.5 gh 11 kh 10 nitrites 0

pouvez-vous m'aider à comprendre pour que je puisse corriger ce qui ne va pas ? est-ce le co 2 ? la population ?
ce n'est pas l'eau sinon j'aurais des soucis dans les autres aquas ??
sur mon site dans aqua72L puis entretien/evenement il y a le suivi du bac

merci de m'avoir lu et merci pour votre aide

troop