Cristal profi e 900

Démarré par xizor, 29 12 07, 19:11 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Philming

Oui ca fait un peu doublon. Désolé.

Calino

Entre temps j'avais trouvé des infos ici  ;-)

Philming

Oui et au final, j'en suis putot content. Il ne fait pas plus de bruit que mon eheim, tout est fourni avec, pas de souci. Le seul point un peu plus bof, c'est son débit en sortie de pompe. Il fau beaucoup moins bien que le eheim à puissance égale (900 contre 950L/H théoriques, 400 contre 700 réels). Mais il faut dire qu'il y a 4 paniers au lieu de 2, et ca ca joue énormément. Il n'y a pas de colonne centrale comme sur le eheim, du coup l'eau passe d'abord sur les cotés du filtre (à l'intérieur hein...) ce qui facilite pas mal le nettoyage. Donc débit ps top, mais grosse masse filtrante. Et au final il fait parfaitement l'affaire pour moi. Je le déconseilles par contre comme filtre SEUL dans un bac du genre 240L...

Calino


Philming

Olla !
Je viens de recevoir le mien (e900), commandé chez Zoopus.de (80€ port compris). Je suis au boulot donc pas possible de le monter tout de suite. Je remarques juste un truc : Lorsque je secoue la tête du filtre il y a comme un bruit dedans. Apparemment il y a des billes quelque part je ne sais pas ou ni a quoi elles servent, c'est peut-être ca?
En tous cas par rapport a mon eheim 2026 ca fait quand meme un peu plus cheap. Je sis surpris de pas voir de perlon comme masse filtrante aussi. On va voir si madame me laisse le mettre en place ce soir ;-)

razorback

Yo,

J'ai plutôt l'impression qu'elle se place en "prix d'appel", les caractéristiques des cristal sont un peu supérieures, entre autre la consommation.

MiniCooler

Le système de vanne est on ne peux plus simple et efficace. Je ferai des photos la prochaine fois que je l'ouvre.

Quand à son positionnement, je ne sais pas. Peut être en remplacement de l'ancienne gamme ?

Philming

#30
Salut!
Dis-moi, tu peux faire d'autres photos stp? En particulier le système de vannes? Est-ce un système pratique comme celui des eheim?
JE me demande ou se positionne cette gamme. C'est aussi bon / ca remplace / moins bon que la série Cristal?
Merci !

MiniCooler

Rotor changé hier soir et silence retrouvé  :-D

Bon service de la part de JBL  :up:

Mayo

Ben perso j'ai la e900 qui tourne sur mon 100L depuis un mois et zéro bruit !!! J'en suis très satisfait ! J'utilise la canne percée ce qui permet un bon brassage dans tout le bac qui fait 80 de long et c'est nickel. Niveau masses filtrantes y a des ptits ronds predecoupés dans les masses bleues que j'ai remplacées dans un des paniers par de la tourbe.
Pour conclure je l'adore !!  Ca brasse et aucun bruit !!!! (il est dans ma chambre et je n'ai pas de meuble ou l'enfermer donc c dire le silence !! mon frigo fait plus de bruit !!!)
En ce qui concerne les avantages de la nouvelle gamme : un peu moins cher !! :-p

razorback

Pour rappel j'ai une 500 totalement silencieuse (après un rodage de 3-4 mois pendant lequel elle ronronne très-très doucement, elle devient de + en + silencieuse) et je ne comprends pas trop l'avantage de la nouvelle gamme???

Philming

Pour les autres utilisateurs plus chanceux elle donne quoi cette nouvelle gamme de filtres, comparé a la série Profi 250/500? Quid du bruit, utilisation etc?

MiniCooler

Voilà, j'ai reçu le nouveau rotor ce matin. Ce soir, démontage et tests.
Je vous tient au courant  :merci:

MiniCooler

Ils m'ont répondu ce matin et me proposant de m'envoyer un autre rotor et son axe et de leur renvoyer le mines pour qu'il étudient la question.
Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai :-)

cocovr6

j'espére que tu va trouver le probléme parce que je compter m'acheter ce filtre pour mon rio 240 mais je me demandé si il était pas trop petit pour mon aqua.pense tu que ca ira pour mon aqua?

MiniCooler

les accessoires sont les mêmes (toyo, cannes, etc...) Les masses filtrantes ne sont pas extraordinaires (mousse bleus de 2 taille découpées pour les paniers, nouilles en céramique) mais suffisantes et l'aspet extérieur est pas mal je trouve.

En revanche, depuis quelques jours le moteur vibre, comme si l'axe était cassé mais il ne l'est pas (vérifier dimanche). J'ai mailé JBL mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre de leur part...
Particulièrement silencieux au début, il s'avère plutôt insupportable aujourd'hui  :colere:
J'espère trouver la cause et un moyen de le faire taire...

Philming

La gamme coute quand même moins cher que la gamme profi 250/500...
Est-ce à dire que c'est moins bon?

MiniCooler

Oui, pas encore très diffusé mais on le trouve un peu plus cher.

Philming

On le trouve en VPC hors ebay?

MiniCooler

Salut,

Silencieux, il l'est. Du moins une fois l'air chassé car il a du mal à en sortir... C'est de ma faute aussi, j'ai tenté d'injecter mon C02 directement dedans, pour voir... ben j'ai vu, faut pas  :rire:

Donc pas de soucis pour le moment, silence raisonnable, débit excellent, accessoires moyens (cannes de rejet et aspi un peu cheap). Point de lily pipe, mais une sortie en forme de triangle comme sur les autres JBL que j'utilise et qui donne de bons résultats.

Pour le prix, un bon produit  :-)

coelomate

#17
Bonsoir a tous! je suis nouveau et tout comme MiniCooler je voulais achetez un cristal profi 250 mais je suis tombé sur ce nouveau model e900. Alors est-il silencieux? Le débit est-il bon? Pas de souci pour le moment? As-tu la lily pipes comme sur le cristal profi 250? Merci pour tes réponses.

orb

Citation
Seul petit bémol, les cannes d'aspi et rejet font vraiment cheap. Un plastique pas assez rigide, mal fini voire mal formé ! en effet lorsque j'emboite mes deux cannes de rejet, l'ensemble formé est courbe...

Tiens donc !!  :sifflets:


Calino

Citation de: MiniCooler le 15 01 08, 13:56 PMfaute de frappe et non relecture auront donné 1 euros au lieu de 11.

Cela fait donc 75 euros de filtre auxquels il faut rajouter 11 euros de fdp pour un total de 86 euros. ouf  :merci:
Allez, un gage !  :fessee:
  :rire:

MiniCooler

faute de frappe et non relecture auront donné 1 euros au lieu de 11.

Cela fait donc 75 euros de filtre auxquels il faut rajouter 11 euros de fdp pour un total de 86 euros. ouf  :merci:

cuong

Citation de: MiniCooler le 15 01 08, 12:46 PM
j'avais oublié les fdp de 1 euros  :timide:
Euh, c'est indiqué 11 euros dans sa boutique  :??:

MiniCooler

après relecture de mes mails, le prix est légèrement plus élevé... j'avais oublié les fdp de 1 euros  :timide:
Soit 86 euros TTC et fdp inclus.

La boutique

Calino

Ah oui, à l'occasion donne-nous l'adresse du vendeur (boutique virtuelle ?)

Kookaburra

Citation de: MiniCooler le 15 01 08, 10:54 AM
pour une somme de l'ordre de 75 euros fdp inclus.

Wooooo !

Sans concurrence à ce prix là, vu le volume de filtration  :up:

MiniCooler

#8
Bonjour,

Voilà, le filtre a été monté ce week end. Aucune difficulté à noter, le montage est simplissime. Les masses filtrantes fournies sont de 3 types :

- mousse bleue à grosse mailles
- mousse bleue plus fine
- nouilles en céramique
- j'ai rajouté une poignée de billes poreuses que j'avais.
Il faut noter que chaque pad de mousse bleue est découpé à la forme des paniers. Dans le centre de chaque pad est découpé une tranche de forme circulaire afin d'y mettre un autre matériel, c'est là que j'ai mis mes billes poreuses.

Le débit est réglable (je l'ai laissé au max), l'amorçage un jeux d'enfant.

Seul petit bémol, les cannes d'aspi et rejet font vraiment cheap. Un plastique pas assez rigide, mal fini voire mal formé ! en effet lorsque j'emboite mes deux cannes de rejet, l'ensemble formé est courbe... mais le bon point étant que la couleur noire de l'ensemble est discrète; contrairement à Eheim...

Voilà, il fonctionne sans bruit. Enfin jusqu'à ce que j'essaye d'injecter mon C02 dedans... il dégaze très très souvent et n'arrive pas à dissoudre les bulles de gaz qui lui arrivent à raison de 2 bulles par seconde. Je vais donc remettre mon réacteur en sortie du filtre.

Quelques photos de ce que l'on trouve dans le carton, très bien rangé et protégé :





Dernier détail, ce filtre a été acheté sur Ebay, il vient d'Allemagne mais est neuf (scellé présent) et sous garantie 4 ans pour une somme de l'ordre de 75 86 euros fdp inclus.

xizor

Citation de: MiniCooler le 08 01 08, 13:18 PM
JBL CristalProfi e900 reçu ce matin, montage prévu ce week end :-)

Tu pourrais nous dire où tu la commander et si le montage c'est bien passer,stp?

cuong

Ces filtres consomment beaucoup plus par rapport à l'équivalence (en volume de filtration) Eheim  :ooo:

Calino

Je veux bien des photos de la bestiole :-D

MiniCooler

JBL CristalProfi e900 reçu ce matin, montage prévu ce week end :-)

Calino

Et la page de Reptilica nous indique :
CitationFacile à installer
# Dispositif de démarrage rapide permettant une mise en service facile. Supprime la corvée de l`amorçage par aspiration.
# Prêt à raccorder, entièrement équipé avec masses filtrantes pour une filtration mécanique et biologique.
# Facilité de montage, un assemblage erroné des pièces est impossible.

Sûr
# Homologué TÜV / GS et totalement submersible IPX8
# Système de raccord rapide avec clapet de sécurité.

Nettoyage peu fréquent
# Remplacement particulièrement facile de la masse du pré-filtre.
# Nouveau concept de masses filtrantes avec un espace pour masses filtrantes spéciales.
# Mise en place des masses filtrante facilitée grâce à l`absence de tuyau traversant les paniers du filtre.
# Grand volume de filtration.
# Raccord tuyaux pivotants à 360°

Puissant, silencieux
# Profil facilitant la circulation de l`eau.

Entièrement équipé et prêt à raccorder
# Nombreux accessoires, pouvant ainsi être utilisé pour tous les aquariums d`eau douce et d`eau de mer ainsi que les aqua-terrariums.

Prix de vente : 90€