plantes perdant des feuilles à la base

Démarré par janoah, 27 03 19, 18:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Électrovanne chaude. Elle est donc alimentée électriquement, le bobinage n'est pas cramé.
Est-ce que quelque chose est sorti hier ?

janoah

Bonjour je reviens vers vous savoir si quelqu un peut m aider car j y comprend rien, j ai un souci avec mon 2 eme kit co2 300 quantum dennerle avec electrovanne, installé sur le 81 litre,  il diffuse plus depuis hier, j ai beau brancher l electrovanne qui est chaude, la bouteille est pleine, et rien ne sort? Je sais pas se qu il faut faire,  Merci

Lio

C'est dans la limite basse, mais laisse comme ça et mesure à nouveau dans un semaine, pour savoir la tendance

janoah

Bonjour  , et pour le 81l c est bon no3,: 5 ? Je reste avec  c est dosages? Merci

Lio

Je fais un récap, pour moi et les autres:

D'après tes dosages pour le No3, 1ml de ta solution apporte 0.86ppm dans le 81L
D'après tes dosages pour le Po4, 1.5ml de ta solution apporte 0.18ppm dans le 81L

Les No3 à 20, c'est bien, à vérifier pour ne pas aller au-dela non, tu as assez de nitrates.
Le Po4 à 1.2, c'est bien.

Par contre il me semble que tu as toujours dosé entre 1-2ml de chaque solution dans tes bacs, donc la patience a été de mise  :oui:


janoah

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles, et elle sont bonnes mes plantes ont repris! par contre je vous demande votre avis savoir si il faut que j'ajuste les dosages, merci par avance , donc le scaper's je met 1,5 de no3 et 1,5 de po4 par jours, mes mesure ce matin avant fertilisation:  no3: 20 et po4: 1  et pour le 81 litres, je met 1ml de no3 et 1,5 de po4 par jours, mesure ce matin;  no3: 5 et po4: 1,2

janoah

Pardon pour les changements d eau c est 2 mont roucous et 1 eau robinet

janoah

Pour les changements d eau je fait 2 volumes eau du robinet et 1 Mont-Roucous  se qui donne:  gh8. Kh5. Ph7.   Après  pour mes compléments d evaporation je met que de la mont roucous non coupé  paramètre:   ph :6 , kh:2, no3:1 , gh :1                 et les paramètres  eau osmose : ph: 6,5 , kh :2, no3 :5 ,gh: 3

philippe2

Citation de: janoah le 12 10 19, 08:20 AM
... est ce que tu crois que je peut passer la fameuse eau osmosé  de jardi passion avec 5 de no3  pour mes compléments d'évaporation? ou pas?
Je ne crois pas comme ça à distance... Il me semble que tu avais diffusé l'ensemble des paramètres ? Eau dite osmosée et celle du robinet ? GH et KH ?

janoah

 l'eau du robinet vu la coloration du test , pas tout à fait 5 de no3 , mais elle est très  calcaire, par contre est ce que tu crois que je peut passer la fameuse eau osmosé  de jardi passion avec 5 de no3  pour mes compléments d'évaporation? ou pas?

philippe2

Citation de: ElsassRaph le 11 10 19, 13:13 PM
J'ai pris le temps de lire quasi tout le post, ouf pas évident c'est assez brouillon tout ça...
Raph
Oui, ça part dans tous les sens.

Citation de: janoah le 11 10 19, 19:48 PM
Bonsoir, ok merci  beaucoup à  tous, je  vais suivre vos conseils et vous tiens au courant ,  par contre juste une question  est ce normal  de devoir rajouter des macros? Est ce que je doit changer mon eau? Car je suis toujours à  un volume eau du robinet décanté  et 2 volumes mont roucous ,
Rajouter des macros est une pratique courante. Taux de NO3 dans cette eau du robinet ?
+++

janoah

Bonsoir, ok merci  beaucoup à  tous, je  vais suivre vos conseils et vous tiens au courant ,  par contre juste une question  est ce normal  de devoir rajouter des macros? Est ce que je doit changer mon eau? Car je suis toujours à  un volume eau du robinet décanté  et 2 volumes mont roucous ,

ElsassRaph

#123
J'ai pris le temps de lire quasi tout le post, ouf pas évident c'est assez brouillon tout ça... Tu fertilises un peu puis tu arrêtes dès que tu vois une petite augmentation de PO4 (une erreur!).

Bref c'est bien d'être prudent mais on tourne un peu en rond. Un taux de NO3 à 10 mg/l et de Po4 à 1 mg/l n'est pas toxique pour les habitants.
Le seuil de toxicité est sur des valeurs bien plus importantes, au-delà de 50 mg/l pour les NO3 et au-delà de 5-10 mg/l pour les PO4. Tu en es loin....

Donc lâche toi un peu sur la fertilisation :) que ces tests réagissent une bonne fois pour toute car depuis le début tu nous sors des valeurs avec du blanc j'ai l'impression. Il faut un vrai changement de couleur. Avec 1 mg/l de PO4 ça doit être bien bleu et 10 mg/l de NO3 c'est jaune-orange pas jaune clair.

Autre point sur les photos ton drop checker n'a pas l'air hyper vert. C'est important d'avoir un taux de Co2 de l'ordre de 30 mg/l et donc un drop checker bien vert.

Raph

   

Lio

Pas de risque pour les poissons, tu peux y aller

janoah

Merci j ose moins dans le 81 l avec les poissons?

ElsassRaph

#120
Bonjour,

On voit bien que ce sont les anciennes feuilles qui sont les plus touchées ce qui est caractéristique d'une carence en macro. Il faut doser un peu plus franchement notamment N et P.

Raph

Lio

Fait en sorte d'avoir au minimum et en fin de journée 5ppm de no3.




janoah

Bonjour, je vous met une photo de feuilles mais mon problème c est surtout un manque de feuilles  et de poussent en général

Lio

Peux tu faire une photo, d'une feuille de préférence une large, avec une vue assez proche stp


Lio

#112
c'est trop faible...
Et tu avais déjà tenté la taille de tes plantes pour les stimuler ?

janoah

Le scaper,s:  0,5   et le 81l  : 1

Lio

et niveau test No3 uniquement, tu as combien de ppm ?

janoah

Bonjour. Je suis toujours à   un apport journalier de 1ml no3 et 1ml po4. Le taux ne change pas  en prenant les mesures le matin  avant fertilisation.  Et rien de significatif sur les plantes pour l instant.  J ai commencer aussi l apport de 1ml no3 et 1ml po4 dans le 81l car malgré  l ajout de poisson  les taux n ont pas bougé.   

Lio


janoah

bonjour Philippe, c'est surtout pour faire  l'évolution et faire voir se que j'ai déjà fait et les résultats

philippe2

Citation de: janoah le 02 10 19, 13:12 PM
bonjour,merci,  si vous regardez en première page, ........
Oui mais le fil est confus. Demander aux lecteurs de se demerden sie sich  avec un post à aller chercher en tête de fil ne convaincra que les plus courageux. La méthode rationnelle, avec du suivi tel que la propose @Morry afin que toi déjà tu puisses déjà dégager des tendances est à suivre "au pied de la lettre"
Après on discutera sur du concret, et on sortira du blabla.