Terre de Bruyère véritable

Démarré par Fernandito86, 23 11 08, 21:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fernandito86

Citation de: razorback le 26 11 08, 13:04 PM
Yop,

Ils n'ont pas de sol tout prêt à Aquazuun?
Perso j'aime le Dennerle Deponit

Aquazuun a fermé il y a peu, même pas 1 mois je pense. De toute façon je ne vais jms chez eux, je vais au Récif qui un peu plus loin sur la chaussée de Mons et qui est bien moins chère en tout cas niveau matos et nourriture. Mais bon j'avais dja essayé un sol nutritif avec le Sera Floredepot et c'est pas top. Le mieux le vendeur ma dit que ct le Deponit Mix mais il coute pas loin de 25€ les 5/6 kg et moi il m'en fallait au moins 3 ... pas envie de lâcher 75-80 € pour le sol nutritif.

Puis j'avais envie d'essayer de le faire moi même.

A+

Fernandito86

Bon finalement j'ai commandé cette terre de bruyère :

http://www.isi-jardin.com/mag/fr/product-241902.htm

C'est de la véritable terre de bruyère forestière provenant de Sologne, d'ailleurs elle est certifiée qualité-france. J'ai acheté également de l'Aqu'argile (http://www.argiletz.com/metasite/site.cil?clang=1,csite=1066&default_noeuddepart=10253) de chez Argiletz qui est de l'argile spéciale pour aquarium. Je mélangerai le tout avec un fin gravier de 1mm de granulo qu'il me reste.

Le tout me coute 30€, 9 euros l' argile et 2x 6.9 pour terre de bruyère+ 7 euros le transport et cela pour un sol bien fourni pour mon 330 L.

razorback

Yop,

Ils n'ont pas de sol tout prêt à Aquazuun?
Perso j'aime le Dennerle Deponit

pislam

c'est pour réaliser le sol de ton aqua ?

je ne peut te conseillier pour la terre de bruyére

Mais vue le prix des frais de port plus le prix de la terre, tu aura mieux fait d'investir dan un vrai sol, Aquabasis, Red sea ( a voir, parce que pas génial apparament), ou encor ADA en fonction de tes moyens........... il y a une nouvelle boutique en ligne qui pourra t'en fournir avec des petits frais de ports  :sifflets:  ;-)
va dans la rubrique materiel et technique je croi bien .

voila  :-)


Fernandito86

#1
Bsr,

Vous savez pas où je peux commander et me faire livrer de la véritable terre de bruyère en France ou Belgique, j'ai fait quelques recherches et j'en ai trouvé une ou 2 mais pas plus.
M'en faudrait un sac de 20 L.

Merci