Taux de fer

Démarré par jeje74, 12 08 07, 11:04 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

D'accord mais la carence peut aussi toucher d'autres oligo-éléments ou même le CO2. Le problème pourrait aussi venir de l'éclairage.

jeje74

J'avais des carences en no3 et po4 (confère l'autre topic).

Mais maintenant c'est à peu près réglé. Reste juste à voir la consommation de ces nutriments au fil des jours.

Cyberfish

Je pencherais pour un déséquilibre présent sur une autre substance si tu dis que tu es envahi par les algues aux détriments de tes plantes. L'ajout de fer me semble d'ailleurs plus profitable aux premières. Il faudrait donc plutôt voir ce qui manque aux plantes pour qu'ensuite tu vois à ajouter du fer.

philippe2

Citation de: jeje74 le 12 08 07, 18:49 PM
Au bout de 2 heures de brassage on peut dire que la mesure est fiable???

Pas sur que tout soit bien brassé au bout de deux heures, mais je pense que tes mesures sont suffisament correctes pour avoir un bon ordre de grandeur.

A+,

jeje74

Pourquoi je me pose la question,
ca rejoint un peu mon autre sujet, mais je trouve que les plantes ne sont pas terribles, et que les algues sont bien présentes.


J'ai mis 7 gouttes aujourd'hui, et le tx de fer ce soir est encore à 0/0,05 :(

Au bout de 2 heures de brassage on peut dire que la mesure est fiable???

Mellonman

Que tout le fer soit consommé par les plantes me paraît tout à fait plausible (si comme tu dis, ton bac est bien planté).
Quand j'utilisais de l'Algo sur mon 450l, de mémoire je mettais 0,6ml par jour, soit nettement plus que 4 gouttes  ;-)

philippe2

Citation de: jeje74 le 12 08 07, 11:04 AM
Le test est un JBL, il devrait donc detecté ce type de fer je crois.

Oui a priori


CitationDes fois, quand j'ajoute un peu plus, je me retrouve avec 0,4mg/L  :diable: :diable: mais le lendemain j'ai à nouveau 0 à 0,05.

Je ne comprends pas bien :(. Je n'ai pourtant ni filtration uv, ni un ph > 7.

Pensez-vous que tout est consommé aussitôt par mes nombreuses algues et plantes^^???

merci
Tout à fait possible. Ce serait interessant de savoir pourquoi tu te poses cette question. Est ce qu'il y a des symptômes de carence dans ton bac?

A+,

jeje74

Salut,
j'ai un soucis concernant le fer dans mon bac,
je n'arrive pas à la tenir à 0,1 et pourtant,
j'ajoute tous les jours 4 gouttes de POKON PUR et 8 gouttes d'ALGO PUR, pour environ 350L d'eau.

Le test est un JBL, il devrait donc detecté ce type de fer je crois.


Des fois, quand j'ajoute un peu plus, je me retrouve avec 0,4mg/L  :diable: :diable: mais le lendemain j'ai à nouveau 0 à 0,05.

Je ne comprends pas bien :(. Je n'ai pourtant ni filtration uv, ni un ph > 7.

Pensez-vous que tout est consommé aussitôt par mes nombreuses algues et plantes^^???

merci