taux de nitrate ?

Démarré par gourami77, 29 03 10, 22:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gourami77

je me suis trompé  :peur:j'ai mis sodium au lieu de potassium .J'ai causé des frayeurs a des membres sur un autre forum :fessee: .Pour le moment  la croissances des algues est en stand bye .Mes plantes  a pousse rapide sont planté et j'attends 1 mois ou deux ;sur les conseils de the dude ;et controlerais plus souvent les taux en nitrates .Je pense que dès qu'ils se seront stabiliser dans mon bac j'essayerais de mettre le nitratex dans mon seau d'eau que je prépare d'avances.

amphioxus

il s'agit du permanganate de potassium en fait !

bien plus connu dans le monde aquariophile. et plutôt sujet à discorde.

quand j'avais des algues avant (mais ça peut revenir !!) et que je cherchais à les éradiquer, j'ai toujours échoué.

je me suis intéressé au plantes et à leur besoins par la suite et là, les algues ont disparus. la clé est là.

les algues sont nos amis et sont de très bons indicateurs mais observe plutôt les plantes.

gourami77

je sais que tout seul aucun produits n'éradiqueront les algues ,mais si cela peut m'aider a repousser les algues ;pourquoi pas :peur:.J'ai déja tailler un max de plantes touchée :cry:,effectuée des changement d'eau,je vais replanter des plantes a pousse rapide et surveiller tout ça ,en ayant le test de NO3 a portée de main.Je met aussi un lien qui m'as pousser a essayer le permanganate de sodium ;d'autre personne utilise bien de l'aspirine pour traité certain problème pour leurs bacs!alors pourquoi pas :??: http://www.aquabulles.com/articles_view.php?art_id=1

amphioxus

bonsoir,

tu traite au permanganate de sodium.

c'est la première fois que je lis ça.

personnellement, je doute que ce produit puisse t'aider à améliorer la santé de tes plantes. (seules à même de pouvoir prendre le dessus sur les algues soit dit en passant.)

gourami77

merci aqua 85 ,j'ai pus télécharger ce que tu as mis sur le forum .J'ai envoyer un mail a la mairie de meaux ,qui mon fait parvenir   l'adresse pour avoir ces renseignements . Ils m'ont dit que ma demande était prise en compte et que le maire serait mis au courant ,c'est jean françois coppé quand meme ;on verras par la suite ce qu'ils pourront répondre :??:

aqua85

Citation de: gourami77 le 29 03 10, 22:55 PM
bonjour ,mon bac fait 180l je n'avais pas particulièrement de soucis particulier.Il y as 15 jours j'ai entrepris de refaire mon bac .Dons j'ai mis de la pouzzalane au fond;couvert d'un substrat (jbl aquabasic) et lit de quartz .1 semaine plus tard apparition d'algues ,test de mon eau entre 40 et 60 de nitrate après plusieurs renseignement dans mon entourage sur le net ,j'ai mesurer l'eau en sortie de robinet et la +- 40 déjà a la source .J'ai donc traiter avec du nitatex (descendus a 20/25).
Pour résoudre mon problème d'algues restantes j'ai fait ce dimanche un traitement a la permanganate de sodium ;et je voulais savoir si ce traitement pouvait etre fait toute les semaines ;pour éviter la prolifération d'algues par la suite

salut gourami,
je t'ai trouvé ça :

Informations générales 
Date du prélèvement 15/03/2010  09h25
Commune de prélèvement MEAUX 
Lieu de prélèvement (1) CENTRE BOURG BAS SERVICE
Installation MEAUX
Service public de distribution MEAUX
Responsable de distribution DEA (DIRECTION EAU/ASSAINISSEMENT)
Maître d'ouvrage MEAUX MAIRIE

  (1) Le point de prélèvement n'est pas forcément sur la commune sélectionnée mais il est représentatif de la qualité de l'eau distribuée sur l'ensemble des communes alimentées par ce même réseau.

Résultats de la recherche 
Paramètre Valeur Limite de qualité Référence de qualité
Aluminium total µg/l  86,63 µg/l   ≤ 200 µg/l 
Ammonium (en NH4)  <0,03 mg/L   ≤ 0,1 mg/L 
Aspect (qualitatif) (2) 0 qualit.   
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h  0 n/mL   
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h  0 n/mL   
Bact. et spores sulfito-rédu./100ml 0 n/100mL  ≤ 0 n/100mL
Bactéries coliformes /100ml-MS  0 n/100mL  ≤ 0 n/100mL
Chlore libre (2) 0,12 mg/LCl2   
Chlore total (2) 0,13 mg/LCl2   
Coloration après filtration simple  <5 mg/L Pt  ≤ 15 mg/L Pt
Conductivité à 25°C  569 µS/cm   ≥200 et ≤ 1100 µS/cm 
Entérocoques /100ml-MS  0 n/100mL ≤ 0 n/100mL 
Escherichia coli /100ml -MF  0 n/100mL ≤ 0 n/100mL 
Odeur (qualitatif) (2) 0 qualit.   
Saveur (qualitatif) (2) 0 qualit.   
Température de l'eau (2) 8,00 °C   ≤ 25 °C 
Turbidité néphélométrique NFU  <0,3 NFU   ≤ 2 NFU 
pH (2) 8,11 unitépH  ≥6,5 et ≤ 9 unitépH

  (2) Analyse réalisée sur le terrain

Conformité 
Conclusions sanitaires Eau d'alimentation conforme aux normes en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés. 
Conformité bactériologique oui 
Conformité physico-chimique oui 
Respect des références de qualité oui 







TheDude

#2
C'est claire si ton eau du robinet est bourré de nitrates, c'est le serpent qui se mord la queue.

Pose la question à ta mairie pour le taux de nitrates que tu as

Tu peux préparer ton eau à l'avance, dans une bassine tu filtres ton eau sur du nitratex, tu la chauffe, et hop dans l'aqua.

Oui pour le ratio 1/10 il doit ne pas se trouver dans des valeurs extremes

Pour ton co2 regarde un tabelle Ph/Kh, dès que ton Ph est juste par rapport au Kh c'est tout bon ~30mg/L

A mon avis
Taille se qui est hyper-algueux
Ajoute les plante à pousse rapide
Remplace ton 9000K° par un 6500K°
Éclaire ton bac 10h par jour
Change 1/3 de ton eau 2x par semaine
Surveille le ratio 1/10 No3/Po4
Ne fertilise pas
Co2 au max (attention les poissons(contrôle le Kh/Ph))
Essaye de mettre des lentilles d'eau, pas besoin d'en acheter, tu as bien une marre près de chez toi.

Là le plus dur, une fois que tu as fais tout ça, NE TOUCHE PLUS A RIEN!!! durant 2 bons mois

:ange:

gourami77

bonjour ,mon bac fait 180l je n'avais pas particulièrement de soucis particulier.Il y as 15 jours j'ai entrepris de refaire mon bac .Dons j'ai mis de la pouzzalane au fond;couvert d'un substrat (jbl aquabasic) et lit de quartz .1 semaine plus tard apparition d'algues ,test de mon eau entre 40 et 60 de nitrate après plusieurs renseignement dans mon entourage sur le net ,j'ai mesurer l'eau en sortie de robinet et la +- 40 déjà a la source .J'ai donc traiter avec du nitatex (descendus a 20/25).
Pour résoudre mon problème d'algues restantes j'ai fait ce dimanche un traitement a la permanganate de sodium ;et je voulais savoir si ce traitement pouvait etre fait toute les semaines ;pour éviter la prolifération d'algues par la suite