Silence ça pousse dans l'eau

Démarré par orchid, 28 10 10, 09:36 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

Citation de: MD le 05 11 10, 14:42 PM
Pour une fois qu'on parle d'aquariophilie à la télé ...

Certes il a fait quelques boulettes dans l'émission, mais face à une caméra de télévision ça ne doit pas être évident...
Je connais Gaëtan et c'est quelqu'un de sérieux,
il est l'un des rares au monde à avoir réussi à reproduire en captivité certaines espèces de poissons couteaux...

Maintenant rien ne vous empêche de démarcher les chaines de TV pour faire un petit reportage sur ce que vous appelez l'Aquascaping, car quand je relis vos posts j'ai l'impression de lire les remarques du top ten des aquascapeurs mondiaux...

En attendant c'est sur que la critique est plus facile :vomi:




En s'exposant à la tv, on s'expose à la critique, bonne où mauvaise...Il faut déja être content qu'on parle de cela  :peur:   Il se trouve que sans Takashi Amano pas de nano...c'est pour cela qu'on en parle ds ce forum...et que nous avons été tous été très  déçu..

1 mn sur le sol ADA , ça s'annonçait bien, puis hopplouf des plantes archéologiques, où  révolutionnaire   :boulet:  :-D Moi dis que l'Urticularia Graminifolia elle mange pas les oeufs de poissons, ni les cadavres, mais je dis rien  :jesorsd:.. Sinon c'est bien de parler des plantes et de l'eau et des poissons, nous aussi ici on aime cela! Comme Gaetan!


Sinon faut pas vous enerver!   :cool: C'est le propre des médias, si on connait, dès fois il vaut mieux dire non,  :pint: ce que font bon nombre des personnes avec l'experience...sinon voilà ce qui peut arriver... De plus...il n'y a rien de méchant...pas ici..on à le droit de rigoler quand même  :merci:

Chez moi ma douce m'a regardé avec compassion  :grr: Puis j'ai failli me faire bannir pour avoir fait :sifflets:  de la pub pour cette  émission...

Désolé mais quand même bravo pour cette première! ...nous ne sommes pas loin d'une émission à Niigata,   :ange: un petit spécial Wabi Kusa, Palu et Aqua... :bump: :bump: Si vous connaissez l'équipe, alors parlez en avec eux next time  :pint:

:jesorsg:






Kirua

Rien ne t'empêchait de refuser le passage à la TV plutôt que de montrer une image totalement faussée de ce qu'est la réalité de l'aquascaping et même de la simple plantation dans du nano...
Au vu du rendu final, tu aurais mieux fait de leur dire que cela ne te convenait pas et de ne rien faire.
Je respecte cependant ton courage et ta franchise d'être venu t'expliquer sur le forum

MD: par avance, qui suis-je pour critiquer? Un membre du " top ten des aquascapeurs mondiaux "? Certainement pas... Un réel aquascaper qui connaît la discipline? Indubitablement, et ce, sans suffisance aucune de ma part.

GG

#48
Bonjour à tous,

Je suis le fameux Gaëtan du dis reportage, je viens de façon à éclaircir certains points du reportage...

Premièrement :
L'émission est tournée très rapidement, on ne peut ni réfléchir et écrire spécifiquement une trame, il est donc difficile de gérer les idées. Une prise unique...

Deuxièmement :
Seul le petit nano à été réfléchi, il n'a pas été pensé dans un concept d'aquascaping pur mais pour un rendu sympathique à la TV, on m'a demandé d'y inclure un maximum de couleurs et de formes spécifiques...
A ce titre il à été implanté avec :
-Mini Racine avec Vesicularia dubyana Christmas
-Ludwigia Peruviana (qui s'il elle est taillée régulièrement pousse et donne un rendu très bon dans ce type d'aquarium)
-Un Nymphea Rouge Nain (feuilles plus petites et qui monte beaucoup moins que le nymphea Zenkeri, une forme qui n'est pas en vente il s'agit d'un arrivage précis dont les bulbes ne veulent pas produire de feuilles qui montent).
Cryptocoryne Parva
Nymphoides Aquatica

Pour celui la pas de problème, il est d'ailleurs encore en expo depuis plus de 6 semaines.

Pour le nano avec face bombée, le concept à été tout autre, on m'a demandé de ne planter quasiment rien, et les plantes qui ont été incluses l'ont étés à la demande de la production.

J'avais emmené à l'origine différentes sortes de plantes de façon à montrer les différentes formes (crinum, aponogeton, nymphea, crypto, echino, alternanthera, etc...) à la tv....

On m'a finalement demandé de les planter, le choix à d'ailleurs été fait en partie par Stéphane (pour le crinum, etc...) de façon à montrer les différentes formes...
D'ailleurs en regardant on voit pel mel de l'anubias, de l'alternanthera, de la vallisneria, de la glosso, et du crinum...
Bref ce que j'avais prévu pour montrer comme ça hors de l'eau....

La Télé est ce qu'elle est et quand on fait une émission de ce type on doit monter et démonter les cuves en 2h...

Ceci explique la plantation de la glosso, qui vu les conditions n'a pas été plantée mais mise directement avec les pots (pas le choix)

Il est donc logique d'y trouver des incohérences...

N'oubliez pas non plus les coupes et montages successifs qui modifient parfois ce qu'on a voulu dire

En bref si le tournage avait été effectué dans nos locaux avec des cuves sur lesquels ont avait eu le temps de travailler et uniquement avec nos idées le rendu n'aurait pas été le même...
Quand on a 2h pour faire on fait au mieux, j'aimerai d'ailleurs bien voir ce que la plupart aurai fait en 2h.... A mon avis pas mieux!

Quelques réponses :
CitationNo comment, c'est tres sommaire, et tres.... bon bref

sinon j'ai deja commander sur le site, c'est pas mal, certaines plantes en bouquet enorme, d'autre plus petite, mais c'est correcte dans l'ensemble.

C'est sans doute une demmarche personnel de sa part au près de france 5 ?

Du tout! On est venu nous chercher en nous demandant de montrer les plantes aquatiques, je n'étais pas venu dans l'idée de planter et démonter aussi vite...
Dans tous les cas la Prod et Stéphane sont merveilleux, et même si le rendu n'est pas parfait (c'est évident) l'idée était uniquement de montrer le concept (surtout sur le petit)...


MD

Pour une fois qu'on parle d'aquariophilie à la télé ...

Certes il a fait quelques boulettes dans l'émission, mais face à une caméra de télévision ça ne doit pas être évident...
Je connais Gaëtan et c'est quelqu'un de sérieux,
il est l'un des rares au monde à avoir réussi à reproduire en captivité certaines espèces de poissons couteaux...

Maintenant rien ne vous empêche de démarcher les chaines de TV pour faire un petit reportage sur ce que vous appelez l'Aquascaping, car quand je relis vos posts j'ai l'impression de lire les remarques du top ten des aquascapeurs mondiaux...

En attendant c'est sur que la critique est plus facile :vomi:


orb

c'est hallucinant comme le mot "sympathique" est mit à l'honneur  :*ll*:
rien que ça, ça m'a gavé...

Fabien01

Vu que je suis inscrit a la newsletter du site, voila ce que j'ai recu :

Aquaplante sur France 5!

Dans le cadre de l'émission "Silence, ça pousse!" avec Stéphane Marie,
Aquaplante vous présente son nouveau Nano Aquarium "Iqube 3"
et vous proposera quelques conseils de plantation.

Une émission riche en couleurs et très sympathique!


:*ll*:

jojodu13

 :ooo:

horrible !!!

La glosso ..... No comment !!!!

Non mais sans dec !! Trop fort le mec  :rire:

Lelo34

#43
Je savais pas que c'est une émission qui fait dans la comédie!  :-D
"et elle va redescendre après."  :love:

orchid

Citation de: Dr.Joker le 04 11 10, 09:22 AM
Bon j'aurai plus qu'a le regarder ce soir. Par contre, comment on peut faire pour bannir Orchid du forum pour son plan foireux ?? :diable:

:rire:

:merci:

Je peux me bannir tout seul...surtout que j'accumule les plans foireux...par contre tu devrais pas pme bannir avant de la regarder, tu pourrais peut être trouver ça jolie et plein de super infos..... :sifflets: et là tu aurais l'archauma... :-D

Dr.Joker

Bon j'aurai plus qu'a le regarder ce soir. Par contre, comment on peut faire pour bannir Orchid du forum pour son plan foireux ?? :diable:

:rire:

Fabien01

Messieurs, le temps est venu de se soulever !! ecrivons tous a france 5 silence ca pousse,

mort au faux aquascapeurs, aux conseils de transformation de cadavres et plantes de 80cm dans des 10L !

il faut leur montré de vraies valeurs,

moi je dis, stephane Marie a Niigata !

Mellonman

Citation de: brust le 03 11 10, 23:30 PM
Le VALDOIZ en Force       Ouaaaiiiiiiichhh !!!               :-D  ;-)       
:tusors:

brust

Citation de: pislam le 03 11 10, 22:08 PM
Lol

Drole effectivement +1 avec kirua

C'est qui ? Est sa sors d'ou aquaplant ? gérant d'aquaplant y'avait marquer ?

Je comprend pas sa existe pas sur le net en tout cas.  :xx:

 
CitationSitués à Bezons (95)

  Le VALDOIZ en Force       Ouaaaiiiiiiichhh !!!               :-D  ;-)       

voultou

Citation de: geoffrey16 le 03 11 10, 22:37 PM
je met l'enregistrement a la poubelle ou quelqu'un souhaite le revoir pour de douce nuit  :sifflets: :rire:

Non, vas-y : poubelle !  :oui:

Cyberfish

Surtout pour le coup du cadavre à faire disparaitre.  :rire: :rire: :rire:

En tout cas, sans le savoir, voilà peut être une solution pour limiter encore l'entretien dans les bacs de repro surpeuplés : plus de risque d'avoir des cadavres polluants.  :rire: :rire: :rire:

kenny 75

je ne savais pas qu'elle mangeait les poissons morts l'UG :jesorsd:

run

euh,par contre,ça du bon ;-)
je suis sur qu'il va y avoir plein d''urticularia a vendre sur le bon coin :rire:


je préfére en rire :-D

geoffrey16

Citation de: orchid le 03 11 10, 22:44 PM

:-D :-D :rire: :rire:


oh

c'est qui ce gaetan? qu'il se dénonce !! :grr:


on a bien rigolé quand même :sifflets:

surtout avec le coup de l'urticularia qui mange les oeufs de poissons  :-D :-D


trop fort
:jesorsd:

ça va devenir collector! Souvenez vous c'était... Grand mAster Flash en jogging dans les années 80 avec sa chaîne autour du cou et sa casquette de travers!! Ben là c'est pareil, on va dire que c'est les débuts à la tv... :jesorsd:




je vais la garder du coup cette vidéo  :*ll*: ;-)

orchid

Citation de: Mellonman le 03 11 10, 22:39 PM
Arf, j'avais pas vu le Crinum calamistratum dans un nano...  :fou:
:fou: :fou:

ah encore une que j'avais pas noté, sinon pas mal la déco chez lui  :sifflets:
:rire:



Mellonman

Citation de: orchid le 03 11 10, 22:44 PM
surtout avec le coup de l'urticularia qui mange les oeufs de poissons  :-D :-D
... et même les cadavres de poissons ! Si Monsieur !!!  :cool:

orchid

Citation de: aquapascal le 03 11 10, 22:36 PM
Le nombre d'erreurs et de mauvais conseils à la minute était impressionnant ! Je n'osais rien dire parce que je croyais que c'était un copain à orchid mais maintenant je peux le dire : ça fait peur de tels vendeurs !


:-D :-D :rire: :rire:


oh

c'est qui ce gaetan? qu'il se dénonce !! :grr:


on a bien rigolé quand même :sifflets:

surtout avec le coup de l'urticularia qui mange les oeufs de poissons  :-D :-D


trop fort
:jesorsd:

ça va devenir collector! Souvenez vous c'était... Grand mAster Flash en jogging dans les années 80 avec sa chaîne autour du cou et sa casquette de travers!! Ben là c'est pareil, on va dire que c'est les débuts à la tv... :jesorsd:



run

ouaip,c'est pas gagné :roll2:

Mellonman

Arf, j'avais pas vu le Crinum calamistratum dans un nano...  :fou:

Mellonman

#27
C'est clair, c'est pas ce genre de reportage qui va donner une image juste de l'aquascaping...

La glosso qu'on plante en touffe et qui "redescend toute seule", je demande à voir  :rire:

geoffrey16

je met l'enregistrement a la poubelle ou quelqu'un souhaite le revoir pour de douce nuit  :sifflets: :rire:

:jesorsd:

aquapascal

Le nombre d'erreurs et de mauvais conseils à la minute était impressionnant ! Je n'osais rien dire parce que je croyais que c'était un copain à orchid mais maintenant je peux le dire : ça fait peur de tels vendeurs !

orchid

#24
Citation de: geoffrey16 le 03 11 10, 22:03 PM
j'ai pas de mot  :xx:
et dire que j'ai enregistré  :fou:  :ooo: :ooo: :ooo:
et mon CAF qui viens d'en prendre un coup, (avec regarde chérie il y a une émission ce soir, sur les nano et aquascaping )  :fessee:

merci orchid   :colere:



:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
;-)

quoi? hein?

j'ai dis quoi moi :ange:

:jesorsd:




orchid

 :sifflets:

désolé pour le bon plan tv

:sifflets:

:jesorsd:

Fabien01

No comment, c'est tres sommaire, et tres.... bon bref

sinon j'ai deja commander sur le site, c'est pas mal, certaines plantes en bouquet enorme, d'autre plus petite, mais c'est correcte dans l'ensemble.

C'est sans doute une demmarche personnel de sa part au près de france 5 ?

ceed

Ah j'avais deviné que c'était un vendeur  :rire:

mick38

Y a tant de beaux bacs a voir et a faire voir, c'est quoi ces deux nano fais en dix minutes! :colere:

Cyberfish

Mouais !
Je suis vraiment d'accord avec vous.
Déjà je trouve le choix des bacs limite. Idem pour le choix des espèces végétales sans parler des poissons qu'ils avaient obligatoirement besoin de mettre pour le coté "vivant et remuant".
Et puis c'est qui ce gars ? Ils auraient mieux fait de faire une démo dans un volume plus grand et de montrer de vrai aquascape aboutis et pas de trucs plantés vite fait.
Par contre, j'ai vraiment préféré la partie dédiée à l'aménagement du bassin belge. Intéressant cette intégration et le résultat obtenu.
Et la séquence sur le parc-jardin médiéval construit sur d'ancien marécages avait un charme fou.
Enfin, encore une fois on peut juste saluer le fait que l'on parle un peu de notre passion. Et le fameux Gaétan avait l'avantage de bien savoir parler (contrairement à la dame...).

Mister J

Aquaplante c'est là http://www.aquaplante.fr/

rien qu'à voir le site, ça situe le niveau

pislam

Lol

Drole effectivement +1 avec kirua

C'est qui ? Est sa sors d'ou aquaplant ? gérant d'aquaplant y'avait marquer ?

Je comprend pas sa existe pas sur le net en tout cas.  :xx:

geoffrey16

j'ai pas de mot  :xx:
et dire que j'ai enregistré  :fou:  :ooo: :ooo: :ooo:
et mon CAF qui viens d'en prendre un coup, (avec regarde chérie il y a une émission ce soir, sur les nano et aquascaping )  :fessee:

merci orchid   :colere:



:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
;-)