Utilisation engrais plantes vertes ?

Démarré par amorvan, 17 04 09, 14:18 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rouliane

Sur mon 63L je tourne avec le Profito et le Ferro mais avant j'utilisais la méthode Endlersman qui marchait tout autant. On m'a filé des flacons de ferro et profito donc je les utilise mais une fois terminé je repasse à la méthode Endlersman que je trouve très bien.

amorvan

Je tourne seulement à l'easy carbo et eau de volvic.
Vu les changements sur son bac je suis tenté  :-D
Ou profito et fero, je verais.

Rouliane

J'ai les engrais Endlersman, ça marche très bien.
Sinon t'as la gamme Easy life qui est super.

amorvan

Ok donc je n'en mettrais pas pas.
Pour fertiliser, je pensais à ça: http://endlersman-aquariophilie.fr/site-perso/articles/ma-methode-de-fertilisation/experience-initiale
Sinon, je pourais me tourner vers quoi comme engrais complet  :??:

Patmos

Citation de: Cyberfish le 17 04 09, 21:17 PM
Salut !
Moi ce qui m'inquiète surtout ce sont les formes de N fournis. Ca me parait pas mal toxique pour nos pensionnaires tout ça.

Exact ! Sauf aquarium peu peuplé et donc production de nitrate et phosphate par la faune insuffisante, je ne vois pas l'intérêt d'apporter ce type d'engrais.

Cyberfish

Salut !
Moi ce qui m'inquiète surtout ce sont les formes de N fournis. Ca me parait pas mal toxique pour nos pensionnaires tout ça.

amorvan

#3
Je sais  :roll:  :ange:

tilho

#2
Il ne va apporter que du potassium, vu que du N et du P tu dois a priori en avoir déjà dans ton bac : pas super utile, autaut apporter du K tout seul.  :*ll*:

Et n'utilises surtout pas leur dosage pour un aquarium parce que tes poissons  :vomi:

amorvan

Salut, j'ai chez moi une bouteille d'engrais et en voyant la composition:
6% d'azote (N) total dont:
-1,3% (N) Nitrique
-2% (N) Ammoniacal
-2,7% (N) Uréique

4% d'anhydride phosphorique (P2O5) soluble dans l'eau et le cirtate d'ammonium neutre dont 3,6% soluble
5% d'oxide de potassium (K2O) soluble dans l'eau
Verser un bouchon dans 1 L d'eau.
Je me demandais si je pouvais l'utiliser pour fertiliser ?
Merci d'avance