180l,évolution

Démarré par run, 18 03 07, 15:03 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

run

 :rire: :rire: :rire: :merci:
en hiver,je bricole chez mes parents ;-),j'ai de la place dans la grange :-D

Mellonman

Citation de: philippe2 le 09 05 07, 09:14 AM
Tout ça pour finir par être obligé de passer ses nuits dans la caravane, il n'y a pas de justice.
:rire: :rire: :rire:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 09 05 07, 09:14 AM
Tout ça pour finir par être obligé de passer ses nuits dans la caravane, il n'y a pas de justice.

Et il doit faire la bouffe chez eux en plus ... Madame a de la chance  :pint:

philippe2

Citation de: Mellonman le 08 05 07, 23:46 PM
Sans oublier qu'en même temps, il fait tourner une machine (voir en arrière plan) pour filer un coup de main à Madame  ;-)
Tout ça pour finir par être obligé de passer ses nuits dans la caravane, il n'y a pas de justice.

Mellonman

Citation de: philippe2 le 08 05 07, 21:45 PM
Run, merci pour ces photos. Je te vois en train de souder la potence support des HQI. C'est assez génial, tout ce que tu arrives à faire, entre coller un aquarium, fabriquer la galerie, les gros travaux chez toi et tes bacs splendides.......
Sans oublier qu'en même temps, il fait tourner une machine (voir en arrière plan) pour filer un coup de main à Madame  ;-)

hxhkirua666

Run c'est Mc Gyver un point c'est tout !! ^^

Je rêverai que mon père soit comme toi ... AAAAahhhhhh ... :roll:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 08 05 07, 21:45 PM
C'est assez génial, tout ce que tu arrives à faire, entre coller un aquarium, fabriquer la galerie, les gros travaux chez toi et tes bacs splendides.......

C'est clair, il sait se servir de ces 2 mains ...  :ooo:
Le genre de mec à pas présenter à sa femme, sous peine de se prendre une enguelade du type : "t'as vu, lui au moins, il a tout fait tout seul chez lui"  :sifflets:
Run, t'es privé d'apéro chez moi, du coup  :-D

;-)

philippe2

Run, merci pour ces photos. Je te vois en train de souder la potence support des HQI. C'est assez génial, tout ce que tu arrives à faire, entre coller un aquarium, fabriquer la galerie, les gros travaux chez toi et tes bacs splendides.......

A+

run

tiens philippe,comme tu le sai,j'aime bien la bricole ;-)
j'ai retrouvé des photos du 180l,avant ça mise en route :-D


run

bah....merci ;-)
oui,au menu,c'est crecre :rire:

MiniCooler

+10 000 avec philippe2

Et sinon il y a quoi au menu du picnic, des crevettes ?  :peur: :rire:

philippe2

Citation de: run le 05 05 07, 20:27 PM

Salut Run,

Franchement plus que présentable, ton bac, Run............ Ce serait une erreur de ne pas l'inscrire au CAPA, AMHA.

A+,

run

Citation de: jojodu13 le 06 05 07, 19:23 PM

non mais, ché pas si tu te rends compte, mais si on met la photo au milieu d'une série d'amano, il passe a l'aise !  :cool:

heuuu!peut étre pas quand méme ;-),mais c'est gentil :merci:
je vai voir ce week end ;-),si il reste présentable ou pas ;-)
le 27l,sera intitulé"picnic" :-D  :fou:


Kookaburra

#44
Citation de: jojodu13 le 06 05 07, 19:23 PM
non mais, ché pas si tu te rends compte, mais si on met la photo au milieu d'une série d'amano, il passe a l'aise ! 

Pour te dire la vérité, son bac n'existe pas en fait, il a piqué une série de photos inédites à Amano ...

Run : c'est pas bien de faire ça, et au CAPA, ca va se voir (heureusement qu'Amano est dans le jury quand même  :merci:).


:-p

Touline

Citation de: jojodu13 le 06 05 07, 19:23 PM
franchement, si tu le présente pas je te parle plu  :colere:

non mais, ché pas si tu te rends compte, mais si on met la photo au milieu d'une série d'amano, il passe a l'aise !  :cool:

+100  :-D

jojodu13

franchement, si tu le présente pas je te parle plu  :colere:

non mais, ché pas si tu te rends compte, mais si on met la photo au milieu d'une série d'amano, il passe a l'aise !  :cool:

Touline

Les algues? elles sont presque invisibles!

Par contre le bac est super, bravo :love:


Touline

Kookaburra

Joli bac  :bump:
Font *$^*^ù ces *ù$^*ù!: d'algues  :colere:

Il te reste encore une bonne semaine, ca peut encore le faire !

run

#39
bon,bah suite a un probléme d'algues,je risque de ne pas présenter ce bac au capa :??:,mais,je présente le 27l ;-)
une petite tof prise il y a quelques jours ;-)
ne faite pas attention aux reflets et au matos,c'étai juste un éssais ;-)
on aperçoi la wallichii,le but étant de la faire dépasser d'environ 5 cm du massif ;-)



run

c'est clair,moi j'aime bien tunze :-D

Niclette

Tunze propose en plus plein de pièce détachée que tout revendeur est en mesure de fournir ... si on est pas pressé  :roll: De quoi faire le bonheur des bricoleurs  ;-)

http://www.tunze.com/index.php?id=149&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[predid]=-infoxstartspare
http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[predid]=-infoxspare_2999.999

run

salut :-)
pour la maxijet,une fois que tu remet la piece de refoulement en place,il suffit de la tourner légerement,pour que les encoche ne soient plus en face ;-)
dans ces cas la,la piéce est bloqué ;-)
pour la crépine,c'est une de mon filtre tunze 3166,que je n'utilise plus dans ce bac ;-)

Aurelien

Citation de: run le 28 03 07, 13:52 PM
bah,faut que je regarde,une fois que j'aurai compris ce que tu veux dire :rire: :rire: :rire:
aurélien,désolé,j'avai zappé ta question :fessee:
en fait,c'est la crépine ,pour la maxijet1000,qui me sert pour le réacteur co2 ;-)
a l'occasion,je ferai des photos sans le matos,avec un fond rétroéclairé ;-)

Pas de souci run, tu viens d'y répondre, t'as pas vraiment zappé :)
Elle a une drôle de tete cette crépine, tu aurais une photo plus détaillée ? A-t-elle des particularités par rapport à une crépine "classique" ?

Je reviens sur ton installation maxijet1000/réacteur CO2 : j'ai en tete la photo que tu avais postée là dessus, et un truc m'étonne : j'ai une maxijet 1200mp et la partie plastique que l'on peut enlever pour le nettoyage est simplement fixée par rotation et mise face à face des encoches plastiques, sans même sentir une "butée" de retenue : j'aurais peur, en utilisation externe, que ça s'ouvre en tournant autour du tuyau qui y est fixé, et qu'une innondation se produise ! Pas toi ?
(Je sais pas si j'ai été clair  :fou: )

run

bah,faut que je regarde,une fois que j'aurai compris ce que tu veux dire :rire: :rire: :rire:
aurélien,désolé,j'avai zappé ta question :fessee:
en fait,c'est la crépine ,pour la maxijet1000,qui me sert pour le réacteur co2 ;-)
a l'occasion,je ferai des photos sans le matos,avec un fond rétroéclairé ;-)

Kookaburra

Citation de: run le 26 03 07, 17:24 PM
en fait,c'est qu'elle a bougé,a force de jardiner ;-)
mais merci,a force d'avoir le nez dessus,j'avai pas fait attention ;-)

Je me disais bien que c'était pas comme ça le jour où tu (on  :-D) a mis le bac en eau ... La branche de droite allait vers la vitre tout à droite, à ras du sol ... Tu peux la remettre comme à l'origine ou bien c'est "trop tard" à cause des plantes ?

olileon

Citation de: run le 26 03 07, 17:24 PM


Même sans plantes il est beau...joli hardscape!! ;-)

run

#29
bah,merci ;-)
c'est vrai que les deux racines qui ce rejoignent en plein milieu,c'est pas jobart :fessee:
c'est peut étre pour ça que je les pas fait :rire: :-D
en fait,c'est qu'elle a bougé,a force de jardiner ;-)
mais merci,a force d'avoir le nez dessus,j'avai pas fait attention ;-)
pour la long leaf,j'ai un peu tardé a la planter,donc,la reprise est un peu longue :sifflets:


Touline

Citation de: Kookaburra le 25 03 07, 23:12 PM
:lol:

Le seul défaut que je lui voit (faut bien chipoter  :sifflets:) : le fait que les branches se rejoignent au dessus du chemin central ... A part ça

Moi aussi ca me dérange un peu, mais ce bac est super faut bien l'avouer  :sifflets: :-D

Aurelien


Salut !

run, ton bac est vraiment superbe.
Petite question : c'est quoi le bitouniot blanc/translucide qui plonge dans le bac en haut à gauche à côté du coude vert de sortie du filtre ?
a+

olileon

Citation de: uttoshii le 26 03 07, 06:44 AM
il n'y a pas grand chose a dire de plus ,il est magnifique .

+100..... :love:

uttoshii

il n'y a pas grand chose a dire de plus ,il est magnifique .tu l'as mise la wallichii?ca devrait bien rendre une touche de rouge ;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 25 03 07, 22:46 PM
Il va plaire à Takashi ce bac  :clinoeil:

:lol:

Le seul défaut que je lui voit (faut bien chipoter  :sifflets:) : le fait que les branches se rejoignent au dessus du chemin central ... A part ça ... Attendez, je cherches encore  :peur:

:clinoeil: