Un bout de nature...

Démarré par olileon, 21 12 07, 17:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Endlersman

Je viens pas souvent sur aquagora, mais là je viens de lire le post du début à la fin  :rire: tu as des talents artistiques certains  :up:

Big Foot

Et le résultat est vraiment  :up: :up: :up: :up:
De même que les photos d'ailleurs  :up:

Continue de nous faire patager ça stp!

Kookaburra

Très impressionnant à la vitesse où ça pousse dans ce bac !!  :pint:

bastien_kin

Très joli bac c'est vraiment du bon boulot! :up:

olileon

ça pousse bien, le bac devrait être prêt pour le CAPA... :bump: enfin si la sp green se laisse dompter... :roll2:



By olileon


By olileon


By olileon


;-)

olileon


olileon

Pour le moment oui...j'avoue ne pas être à fond niveau débit de CO2. Je crois que Jojo avait des soucis car le réacteur saturait avec un débit trop important. ;-)

Flop

#178
Petite question technique, finalement ton reacteur tunze, tu en est satisfait ? je dois changer le mien et au niveau prix celui ci est attratif..

J'ai vu ca aussi, mais je sais pas ce que ca vaut :
http://www.aquastart.com/materiel%20haute%20performance/co2/co2.htm

blub 57

encore un bac qui va devancer le mien dans ma catégorie :colere: :colere: :colere:

Tsubasa

Un bac très prometteur, bravo :up:

Guillaume

Quelle classe,  super zen à regarder waouuuuu j'adhère j'adore ! !!!!!

Guillaume

Kookaburra

Pas mal, pas mal  :love: :love: :love:

:*ll*:

olileon

Une ptite vue intermédiaire, la sp green doit encore pousser et le massif de droite est loin d'être terminé! :-/ Le chemin reste à travailler, l'eleo par contre commence à bien déborder sur celui-ci...RDV fin juillet... :rire: :rire:


By olileon

;-)

jarjar

chui à donfffffffffff.  :fou:

voultou

Je suis :xx: de :rire: :rire: :rire: :rire: Jarjar. T'es en forme ce soir  :rire:

Mhymir

Assez causant ces bêtes là  :*ll*:

jarjar

#169


Désolé,  :timide:

olileon

Pour les planorbes, aucun soucis de plantes grignotées. Ils s'occupent des restes au sol et à me nettoyer les vitres...combinés aux crevettes, j'ai même plus besoin de siphonner. :-D

uttoshii

ca m'a l'air d'etre un tres bon choix ;-)

ils devraient parfaitement complementer ton banc d'eos , remet d'autres photos quand ils auront repris des couleurs ;-)

blub 57

#166
voici mon avis,blub:

une vingtaine de beaux planorbes de taille adulte seraient sans doute d'un bel effet dans un bac de 450l mais s'ils se multiplient démesurément trop de planorbes seraient gênants sur les massifs et sur les photos...(comme trop de boules gâcheraient l'harmonie d'un beau sapin de noêl....... :jesorsd:

blub 57

est-ce que tu en as beaucoup dans ton bac,des planorbes?si oui,as-tu des plantes attaquées par ceux-çi?

je dis ça parce que j'en ai de somptueux dans des bacs de reproductions de crevettes(des dorés nacrés avec le pied rouge intense,des bruns chocolat ,d'autres avec des ronds sur les coquilles :love:)

j'aimerais bien en mettre dans mon 450l hollandais mais je crains qu'ils attaquent mes plantes(plantes à feuilles en aiguilles ou petites feuilles tendres :roll:)
ils ont plutôt mauvaise réputation,les bougres :*ll*:


olileon

Pour les couleurs, c'est normal, ils viennent tout juste d'être mis dans le bac après le transport et étaient quasiment arrivés transparent. Ils reprennent des couleurs tout doucement...

Pour l'escargot, je l'appelle planorbe...je connais pas le nom scientifique..? :??:

brust

   Je les trouve un peu "pastel" mais néanmoins sympathiques  :*ll*:
Dans le même registre,les "coeur saignant" apporteraient ils pas une tite touche de couleur  :??:

  HS: peut tu me donner le non du gros n'escargot que je vois là  :*ll*: :*ll*:   on m'en a donné un.  :bisou:

            :pint:

olileon

#162
Citation de: laurent le 07 06 08, 15:56 PM
Vache, ton avant plan est super haut  :ooo: :ooo:   :rire: :rire: :rire:


J'y vais, j'y vais  :jesorsd:

:-D  je vous avez prévenu...

Citation de: uttoshii le 07 06 08, 15:56 PM
:rire: c'est pire que le puzzle  :rire: ;-)

serieux vu la taille de ton bac les cichlides n'apporteraient pas grand chose au niveau visuel (sauf pour ton banc d'eos ...et ta pop de crevettes :rire:) , un banc secondaire airait beaucoup plus d'impact et occuperait beaucoup mieux l'espace restant de ton bac  ;-)


Bien vu, je viens de mettre en eau le deuxième banc... ;-)   Vingt Hyphessobricon Bentosi, leur robe et leur corpulence se différencie vraiment bien des Eos tout en restant sobre. Parfait pour l'esprit du bac (tant pis pour les crevettes... :*ll*:). Je compte juste augmenter le banc d'Eos à 60 individus au lieu de 40.


By olileon


By olileon

;-)

philippe2

Citation de: laurent le 07 06 08, 15:56 PM
Vache, ton avant plan est super haut  :ooo: :ooo:   :rire: :rire: :rire:


J'y vais, j'y vais  :jesorsd:
:rire: :rire: :rire:

laurent

Vache, ton avant plan est super haut  :ooo: :ooo:   :rire: :rire: :rire:


J'y vais, j'y vais  :jesorsd:

uttoshii

 :rire: c'est pire que le puzzle  :rire: ;-)

serieux vu la taille de ton bac les cichlides n'apporteraient pas grand chose au niveau visuel (sauf pour ton banc d'eos ...et ta pop de crevettes :rire:) , un banc secondaire airait beaucoup plus d'impact et occuperait beaucoup mieux l'espace restant de ton bac  ;-)

olileon

Au lieu d'une photo puzzle, je vous montre une vue générale de l'arrière... :cool: :*ll*:


By olileon

Je pourrais presque utiliser cette photo pour le banc d'Eos... :roll:

Mhymir

C'est vrai que des cichlidés nains apporteraient certainement un peu plus de discipline au banc d'Eos ... par contre, ça risque aussi de faire un peu de ménache chez les invertébrés... Sus aux faibles !!!

olileon

Ben si chacun me dit autre chose, ça va pas aller... :*ll*: :rire: merci pour votre aide. ;-) je vais déjà passer au mag peut-être que ça va me faire décider. Soit un deuxième banc mais choix cornélien pour la taille du poisson (et là Run tu vois juste parce que des black crystal bouffés :  :non:  :cry:) ou alors agrandir le banc actuel et prendre des cichlidés nains...je suis pas avancé. :rire:


A Run, je vais tenter de finir cette version en deux mois...pas mal hein????? :rire: :-D :jesorsg:

voultou

Citation de: olileon le 05 06 08, 16:37 PM
Des propositions?? Je pensais à un couple d'apistos ou alors un autre banc mais plus petit mais qui cette fois squatterais la partie milieu/basse du bac...(comme les Tetra Serpae proposé par Kooka, pas mauvaise idée d'ailleurs...).

A ta place, je mettrai des cichlidés nains, genre apisto ou laetacara : ça va énormément animer le bac

run

salut ;-)
superbe ton bac,et j'en discutai avec kooka,je suis impréssioné par la vitesse de pousse  :ooo:
pour les poipois,le choix,peu aussi prendre en compte la présence de crecre de petite taille(style red ou autre ;-)).
les Serpeas m'on l'air d'étre de sacré prédateur :-D

uttoshii

dans un grand bac comme ca un petit banc secondaire passe sans probleme ge pense , vu la morphologogie de tes poissons actuels des hemigrammus ou similaire devraient bien coller , tant par leur apparence qui apportera une touche different et supplementaire que par leur comportement ;-)

personellement ge choisirais un poisson de plus forte corpulence (genre petit hemigrammus ou ressemblant) de comportement calme et de couleur differente de tes eos (pas de gris metalique) ;-)

Kookaburra

CitationDes propositions?? Je pensais à un couple d'apistos ou alors un autre banc mais plus petit mais qui cette fois squatterais la partie milieu/basse du bac...(comme les Tetra Serpae proposé par Kooka, pas mauvaise idée d'ailleurs...).

Il me reste une partie du banc de Tetras eos que j'avais au début de mon bac (ce que je n'ai pas réussi à choper, une 15aine ...). Ils se mélangent aux Tetras Serpeas, dans leur banc (ca les rassure, je pense ?). Du coup, ils descendent dans la partie inférieure du bac bien plus souvent qu'avant.

Par contre, l'effet produit peut ne pas plaire ? (mélange de poissons blancs et rouges en banc)

;-)

olileon

Pas de soucis... ;-)

Bon je suis en train de me tâter pour rajouter quand même un poisson qui occuperait la partie médiane du bac parce que les Eos sont bien beaux mais restent un peu trop dans la partie haute... :roll2: Des propositions?? Je pensais à un couple d'apistos ou alors un autre banc mais plus petit mais qui cette fois squatterais la partie milieu/basse du bac...(comme les Tetra Serpae proposé par Kooka, pas mauvaise idée d'ailleurs...).