240L "in lucem sanctam"

Démarré par uttoshii, 05 06 07, 17:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

commandantp

il y a aussi Heidi à la montagne en francais......

hxhkirua666

oups  désolé jai tapé trop vite...
Nici, essaye de trouver l'ensemble des épisodes de l'inspecteur Colombo et de la forcer à tous les regarder!
Son francais va s'améliorer mais elle risque d'être super choqué... Eh c'est le prix à payer hein!

jarjar

#93
Citation de: hxhkirua666 le 02 07 07, 23:27 PM
parle lui d ' iwaguli en fr ca devrait capter son attention...
MI, c'est iwagumi.
Le M est juste à droite du L.
:-D
Tu ne peux pas lui faire découvrir Princesse Sarah?
Heu non, c'est pas un bon éxemple pour lui donner goût au français.
Fait lui écouter les Fatals Picards, ha non plus, pas ça.
Oh et puis c'est ta fille aprés tout....
Désolé

hxhkirua666

parle lui d ' iwaguli en fr ca devrait capter son attention...

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 02 07 07, 18:17 PM
le probleme c'est que le seul manga qu'il y a a la maison c'est ken le survivant ,ca le fait pas trop:"et la le monsieur explose,tu vois les yeux qui lui sortent des orbites...." ,elle va finir pire que moi :rire:

Tu as même pas les "DragonBalls"  :ooo: Sérieux ?  :fessee:

Citation
bon on est la pour parler serieux hein ,demain 'vais tailler la riccia ,c'est un peu noel :bump: :timide:

:pint: :merci:

uttoshii

le probleme c'est que le seul manga qu'il y a a la maison c'est ken le survivant ,ca le fait pas trop:"et la le monsieur explose,tu vois les yeux qui lui sortent des orbites...." ,elle va finir pire que moi :rire:

bon on est la pour parler serieux hein ,demain 'vais tailler la riccia ,c'est un peu noel :bump: :timide:

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 02 07 07, 10:30 AM
bah la petite refuse de parler francais c'est lourd

Fait lui lire des mangas en VF au lieu de la version japonaise, ca va la calmer direct  :fou: :sifflets:

uttoshii

bah la petite refuse de parler francais c'est lourd ,et puis elle veut se marrier avec Pierre ,elle a deja fait sa demande officielle ,et ca c'est encore plus lourd ,un beau fils qui fait du recifal ,v'la la honte :rire:

sinon je viens de decouvrir des poissons dans mon 240L ,c'est bizarre je ne me souvenais plus en avoir mis .....ca mange quoi ces p'tites betes???si ils commencent a grignoter mes plantes ca va sentir la friture.... :fessee: :rire:

MiniCooler

 :pint:
La famille va bien, le boulot aussi, tout va bien alors dans le plus beau des mondes  :rire:
comment ça ce n'est pas le topic open bar ici ??  :??:  :-D

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 01 07 07, 15:05 PM
sinon il fait beau aujourd'hui ,malgre qu'on soit en pleine saison des pluies on a eu un beau soleil ,et avec ma femme on parlait d'acheter des petites chaises genre plage pour mettre sur le balcon ,mais c'est un peu un probleme parceque il y a un chat qui vient souvent faire ses besoins la ,ca sent mauvais et c'est pas tres agreable ,j'ai telephone a mon proprietaire pour qu'ilo fasse quelquechose mais il m'a dit que c'etait pas possible alors je suis bien embete ,sinon le travail ca va et la petite famille aussi.

Et ta petite fille, elle va bien ? Et à l'école : elle a de bonnes notes ?

(vu qu'il y a plus rien à dire sur ton bac, on meuble hein  :-D :-D :-D)

uttoshii

vais avoir du mal a manipuler correctement le velo ,je me suis casse la main droite l'autre nuit :rire:

jojodu13

looooooooooooool comment ki s'emmerde le nico !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :-D :-D :-D :rire: :rire: :rire: :rire:

shoote le le chat, a coup de vélo, t'a l'habitude  :bump: :rire: :rire: :rire:

uttoshii

ahhh les mauvaises langues ,voila il suffit que je m'abscente 2 jours et on pollue mon post :fessee: :rire:
ce lay-out c'est un peu la mort lente par l'ennuie :cry: il n'y a rien a faire ....rien....................rieeeeeeeeeeeeeeeeen ,c'est lourd :grr: du coup je me concentre sur le 54L
je lui donne encore un mois au 240L et je fais une jungle avec des tiges partout,c'est simple je vais meme pas faire de premier plan et plan moyen ,tout en arriere plan des l'avant du bac ,plein de rotalas et encore plus de rotalas :-D

..........ahhhhhhhhhhh je viens de trouver un brin de tenellus qui n'est pas a sa place ,il essaye d'aller dans la glosso ,je vais tailler ,vais bien prendre mon temps parceque j'ai vraiment rien d'autre a faire....

sinon il fait beau aujourd'hui ,malgre qu'on soit en pleine saison des pluies on a eu un beau soleil ,et avec ma femme on parlait d'acheter des petites chaises genre plage pour mettre sur le balcon ,mais c'est un peu un probleme parceque il y a un chat qui vient souvent faire ses besoins la ,ca sent mauvais et c'est pas tres agreable ,j'ai telephone a mon proprietaire pour qu'ilo fasse quelquechose mais il m'a dit que c'etait pas possible alors je suis bien embete ,sinon le travail ca va et la petite famille aussi.
je vous embrasse

Nico

(nan ,je me fais pas ch*er.... :cry:)

commandantp

ptet qu'il c'est noyé dedans après avoir bu de l'ECA ?

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 30 06 07, 12:48 PM
Il va pas tenir longtemps sans le refaire ce bac  :rire: ;-)
Si ça se trouve, il l'a déjà refait, c'est pour ça qu'il ose pas répondre...  ;-)

Kookaburra

Il est tellement déprimé de ne rien avoir à faire dans son bac qu'il n'ose plus s'approcher de son clavier non plus  :-D :-D :-D


Il va pas tenir longtemps sans le refaire ce bac  :rire: ;-)

run

 :rire:
du coup,je croi qu'il c'est endormie dessus :rire:

leguigui


commandantp

nan il joue à déplacer les grains d'AS :D :D :D

Kookaburra

Alors Nico, tu es pas encore mort d'ennui ???

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

;-)

jojodu13

vraiment superbe nico  :bump: :merci:

uttoshii

re-photo une semaine apres....pas de gros changements ,le tapis de glosso a bien pris et la tenellus aussi ,mais la vivipara prend trop son temps .... :colere:


uttoshii

c'est vrai que la difference de taille avec la tennellus serait choquante ,la vivipara je pense la tailler en V et ne pas la laisser aller jusqu'a la surface sur toute la longueur du bac ,je veux eviter de creer un "mur"  ;-)

alexandre

En faite, la ou je doute, c'est la Vivipara, si la Tennelus grandit sur la moitié de la hauteur du bac, Okay. Mais la, je trouve la différence de hauteur trop grande. Mais bon c'est juste mon opinion, je peux me tromper.

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 26 06 07, 12:09 PM
le golden ratio devrait se trouver au niveau de la pierre maitresse (j'ai pas sorti mon double decimetre :rire: ;-))

En tout cas, c'est la que vont en 1er mes yeux quand je regarde ton bac, c'est bon signe  :-p :-D :-D :-D

;-)

uttoshii

Citation de: alexandre le 22 06 07, 23:54 PM
Salut Nico,

Toujours aussi clean!  :ooo: J'aime beaucoup ce genre d'aquascape. Mais pour moi, il y a quelque chose qui cloche...golden ratio?



merci Alex ;-)


le golden ratio devrait se trouver au niveau de la pierre maitresse (j'ai pas sorti mon double decimetre :rire: ;-)) ,a mon avis pour l'instant l'aspect trop massif de la pierre maitresse choque assez ,surtout la base ,il va falloir attendre que la tennelus colonise bien devant celle ci pour ca fasse plus naturel et qu'elle s'integre dans l'ensemble . ;-)

alexandre

Salut Nico,

Toujours aussi clean!  :ooo: J'aime beaucoup ce genre d'aquascape. Mais pour moi, il y a quelque chose qui cloche...golden ratio?






commandantp


uttoshii

petits changements dans le hardscape dans la partie gauche qui donne un meilleur effet de grandeur au bac ,les plantes poussent bien ,le tapis de glosso devrait etre bien sous peu :love:


run

peut étre,faire dépasser trés légérement,histoire de recréer de la profondeur?

uttoshii

Citation de: Mellonman le 16 06 07, 00:22 AM
T'as fait bac + 4 option hardscape Nico ?!?!

Moi quand je créée un hardscape, j'essaie juste que "ça air l'air bien"...  :rire:
Faudrait peut être que je potasse...

Moi je suis d'accord avec Mel  ;-)

en fait je voulais vraiment creer ce mouvement de rotation dans le hardscape ,toute la dynamique a ete mise en place avec la zone centrale ,le reste des pierres sont d'abord placees aleatoirement (plus ou moins hein...)en respectant certaines regles quand meme ,mais sans trop y penser ,celles ci s'imposent automatiquement quand on essaye d'harmoniser les groupes de pierres puis le harscape en general, puis les pierres sont rearangees pour accompagner ce mouvement ,bien sur j'ai recherche aussi quelquechose d'agreable a l'oeil mais en gardant toujours en tete ce mouvement pour placer les pierres . ;-)

Citation de: commandantp le 16 06 07, 00:56 AM
juste les petites pouqruoi pas? mais vous trouvez pas le totu trop "plat" ??

je le trouve trop plat :rire:j'ai vraiment rate mon coup ,le sol s'est tasse apres la mise en eau,il n'y en avait pas assez pour faire beaucoup de relief et je n'ai pas voulu rajouter de l'aquasoil a cause de tous les inconvenients que cela aurait apporte
je vais essayer de rattraper ca avec la plantation qui devrait creer du relief ,les coussins de riccia vont marquer une delimitation nette sur les contours de la plage et des vallees de glosso en creant un "etage" et la tennellus au fond devrait bien combler les espaces vides et donner de la hauteur au plan intemediaire ,avec le fond en vivipara qui monte a la surface pour finir tout ca l'effet de relief devrait apparaitre.

Citation de: run le 15 06 07, 18:29 PM
sans rien,je ne sai pas,peut étre en laissant les petites?
je vais essayer sans rien pour Kooka ,mais comme toi Run ,je pense que l'effet sera mieux avec les petites pour creer un rappel ,sans rien je pense que ca fera bizarre ,on verra ;-)


commandantp

juste les petites pouqruoi pas? mais vous trouvez pas le totu trop "plat" ??

Mellonman

T'as fait bac + 4 option hardscape Nico ?!?!

Moi quand je créée un hardscape, j'essaie juste que "ça air l'air bien"...  :rire:
Faudrait peut être que je potasse...


Citation de: uttoshii le 15 06 07, 17:49 PM
comme Mel le suggerait ,a gauche ,virer la grosse et garder les petites ca le ferait mieux a votre avis?
Moi je suis d'accord avec Mel  ;-)

commandantp

moi je trouve ca bien, j'ai peur que sans ca fasse vraiment trop vide :/

run

sans rien,je ne sai pas,peut étre en laissant les petites?